La Nouvelle Lune Sagittaire du 4 décembre 2021

La Nouvelle Lune Sagittaire du 4 décembre 2021 sera exacte à 8h43 heure de Paris. Elle valorisera le 13° du Sagittaire. Cette lunaison devrait être un peu plus calme que la précédente, mais les tensions Saturne Uranus en liaison avec le carré qui les lient sera toujours présent et sera exact le 24 décembre 2021.

nouvelle-lune-2021-12-04Agir d’abord réfléchir ensuite…

Précédé par Mars et suivi par mercure, cette lunaison Sagittaire risque de nous conduire souvent à agir (Mars) en premier lieu, et ce n’est qu’ensuite que la réflexion (Mercure) viendra. Nos sentiments risquent de prendre le dessus, nous entraînant à agir, émotionnellement, avant que nous ne prenions conscience de ce qui a motivé notre action. Il est clair que ce type de comportement risque de nous porter préjudice, aussi il importe que nous essayons d’être le plus conscient possible de ce qui nous motive à agir si nous ne souhaitons pas pâtir de nos actions.

De la sensualité, et de la libido au programme :

Le sextile Vénus Mars a tendance à exacerber notre libido, nous éprouverons le besoin d’extérioriser nos sentiments, le plus souvent cela s’exprime dans de relations sensuelles, c’est pourquoi je parle de libido et de sensualité au programme. Néanmoins, cette configuration peut également être porteuse de créativité, ce qui est une autre manière d’exprimer nos sentiments.

Des révoltes contre l’establishment:

Notre besoin d’agir risque de se trouver, encore, contrer par les règlements et les dictats de l’établissement, ce qui risque fort de générer encre des conflits et des révoltes… c’est ce que nous laisse à penser le carré Mars Jupiter…

Encore des envies de changements et des tensions :

Le carré Saturne Uranus qui sera exacte le 24 décembre amènera son lot de tensions et des envies de changements radicaux. Nous avons pu voir ces dernières semaines que cela peut aller assez loin, nous devons donc encore nous attendre à des révoltes, parfois violentes durant cette période. Ces tensions devraient continuer de grandir et de s’exercer jusqu’au 24 décembre, après nous pouvons espérer que nous trouveront des solutions qui les feront décroître peu à peu.

Sensibilité imagination et recherche spirituelle :

Voilà la configuration qui vient pour nous aider à mieux vivre cette période difficile, le sextile de Vénus et le trigone de Mars à Neptune nous donne de l’espoir dans la vision plus positive qu’elle pourra nous offrir du monde. Nous devrions ressentir le besoin d’exprimer nos sentiments de manière créative, notre intuition sera plus aiguisée et nous aurons accès, plus facilement, à notre moi profond. Si nous le décidons, nous pourrons entamer ou poursuivre notre quête vers le divin, ce qui est notre chemin en tant qu’homme et femmes, souvent perdus dans les flots tumultueux de nos karmas. Avoir l’intuition du sens que peut prendre notre vie, voilà une des possibilités qui s’offrira à nous durant cette lunaison. Si nous sommes attentifs à nos intuitions, nous pourrons avoir ce type de prise de conscience, et cela peut tout changer, je reste persuadé que notre façon de voir le monde crée le monde, alors ouvrons nos cœurs et restons à l’écoute.

Nouvelle lune sagittaire

Le TAO du Sagittaire :

Camaraderie, tel est le défi du Sagittaire et celui que nous pouvons tous relever durant la lunaison Sagittaire. Qu’est ce que cela signifie pour vous, car en fait ce qui compte c’est votre propre définition des mots, et un mot tel que celui-ci peut représenter des choses très différentes en fonction de notre dictionnaire personnel… 

L’essence du défi est de vivre le partage et la coopération au delà des clivages et des obédiences. L’oiseau qui a faim dans le froid hivernal est mon camarade, comme le migrant qui se noie dans la manche ou qui gèle en Pologne. C’est aussi plus près de nous celui qui est seul et qu’un sourire peut faire, que pour un instant, il se sente moins seul, qu’il voit un peu de bleu dans la grisaille hivernale.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 13° du Sagittaire : 

« Un homme est debout, les mains liés derrière le dos, regardant une maison triste, sur laquelle est inscrit le mot prison. Mais une herse dressée devant la porte fermée semble le dispenser d’entrer. »

Ce degré vient nous rappeler toutes les limitations que nous voyons autour de nous, les lois les règles sans cesse plus contraignantes qui nous poussent dans nos derniers retranchements. Nous pouvons nous sentir prisonniers de ces situations, le défi, c’est de savoir que quoi qu’il arrive nous sommes toujours libre de nos choix. Personne ne pourra jamais nous ôter cette liberté.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une veuve voit son passé mis en lumière.« 

Ce degré nous offre un nouveau départ, le fait de prendre connaissance de notre karma, ce qui peut notamment être possible avec les intuitions lié à la configuration de Neptune, nous permet de comprendre le sens de notre vie, et même tout simplement de comprendre qu’il ai un sens.

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

4 réponses

Les commentaires sont désactivés.