Nouvelle-lune Scorpion

La Nouvelle Lune Scorpion du 4 novembre sera exacte à 22h15 heure de Paris. Elle valorisera le 13e° du signe du Scorpion, elle sera fortement marquée par Uranus : le changement, la révolution, l’astrologie la technologie. Nous pouvons nous attendre à des surprises, à des bouleversements, à des transformations, alors soyons ouverts à tous les possibles.

Carre-en-T-2021-11-04Un carré en T (pas hanté) :

Ce carré est un peu spécial du fait qu’il réunit au moins trois planètes. Ici nous en avons un peu plus, Saturne fait un carré à la Nouvelle Lune conjointe à Mars, et cette conjonction Mars Soleil Lune est elle même opposée à Uranus qui fait lui aussi un carré à Saturne.
Cinq planètes sur dix cela commence à peser et Uranus qui est le premier dans le mouvement planétaire mène le bal. Je précise que l’opposition Nouvelle Lune Uranus se fait exactement sur le même degré : le 13° du Scorpion. Uranus en Taureau peut avoir un rapport avec la spéculation boursière, qui risque d’en surprendre plus d’un. Nous pouvons nous attendre à des revirements au niveau des bourses durant cette lunaison, plus particulièrement dans les domaines des technologies avancées (Uranus). En tout cas, c’est certainement le moment d’être prudent pour ce type d’activité.

Révoltes :

Dans d’autres domaines Uranus / Soleil-Lune / Saturne nous indique des révoltes, ou des révolutions contre les atteintes à la liberté. Ces derniers mois nous nous sommes tous rendus compte que nos libertés fondamentales ne semblaient pas préoccuper la plupart des dirigeants, mais ce pourrait être le moment où certains entreprendront des actions pour tenter de retrouver leur liberté. Cette configuration touche la terre dans son ensemble, aussi il est difficile de dire si cela aura une incidence prépondérante en France ou non. Mars vient également rajouter son lot de violences, qui pourront occasionner des accidents, des blessures, et des actes de violence d’une manière générale. Nous avons pour cette lunaison des configurations qui parlent d’agressivité, d’action brusque, de destruction, il est donc fort probable que cela dégénère en révolte dans certaines parties du globe.

Il est difficile de dire s’il y aura des révolutions dans des pays ayant une influence mondiale, mais cela pourrait être le commencement de ce type de mouvement; comme la chute du mur de Berlin annonçait la fin du régime communiste en URSS. Des tensions sont présentes depuis un long moment au niveau mondial, et une tension de ce type peut déclencher de nombreux mouvements de révolte. En me basant sur la technique de l’astrocartographie, je peux néanmoins situer les zones sensibles correspondant aux projections des planètes sur notre planisphère. La ligne de Saturne passe par la Libye, l’Egypte, le Soudan, l´Ethiopie et Madagascar; celle de Mars passe par la Corée du Sud, touche la frontière de la Corée du Nord et la pointe de la Russie; pour finir la ligne la plus forte Uranus Soleil Lune passe par le Japon, les Philippines et l’Australie.

Une bonne dose d’émotions :

Une Nouvelle Lune en Scorpion, cela parle d’émotions fortes bien sur, de passion, donc cet aspect de la Nouvelle Lune nous tends une perche qu’il faudra prendre en compte. Avec le Scorpion, notre intuition est plus présente, cela pourrait nous aider à ne pas nous laisser submerger par l’agressivité que nous pourrions ressentir durant les semaines à venir. Nous avons toujours le choix, l’énergie du Scorpion peut nous aider à approfondir notre connaissance de notre moi profond; nous pourrions aussi nous mettre en quête de quelques chose de plus grand, ce qui pourrait nous aider à sortir du marasme dans lequel beaucoup se trouvent. Enfin nous pouvons profiter de moment pour vivre une période de passion avec notre partenaire.
Si nous ne choisissons pas une quête qui nous élève, nous pourrions nous retrouver dans des situations violentes et dangereuse. A chacun de choisir son chemin.

Nouvelle Lune Scorpion 2021-11-04Les encadrements de la Nouvelle Lune :

Entre Mars et Vénus, la nNouvelle Lune nous propose de prendre, de profiter de ce moment pour prendre du bon temps, pour les artistes, ce peut être un moment de créativité, car la passion Mars/Vénus peut aussi bien libérer son énergie dans le domaine de la créativité artistique que dans les relations sexuelles; l’un n’empêchant pas l’autre d’ailleurs…

Le trigone Jupiter Mercure :
Cette configuration tend à développer notre sens de la justice, elle nous rend plus optimiste, et plus tolérant. Cette aspect pourra donc aider ceux qui ne souhaitent pas se laisser aller à la violence.

Le trigone Neptune à la nouvelle Lune :
Cette configuration met l’accent sur la compassion, la bienveillance. Développer notre intuition et notre créativité renforcent ce que nous propose Jupiter, même si ici une tendance à s’illusionner est possible.

Le TAO du Scorpion :

Comme nous l’avons vu plus haut l’énergie du Scorpion est celle de la passion, de la passion à la fusion, il n’ya qu’un pas que l’énergie Scorpion nous invite à franchir. Mais ce n’est pas le défi que nous devons relever durant cette période, il nous est demande de vivre la non identification. Cela signifie que nous ne devons pas nous laisser envahir par le désir de fusionner. Cela pourra être aussi le défi pour ceux qui vivront cette lunaison dans un esprit de révoltes et qui pourraient perdre leur libre arbitre et se laisser entraîner dans des situations violentes qui risquent de les dépasser.
Donc en un mot : essayons de rester nous même quoi qu’il arrive.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 13° du Scorpion :

« Une grosse tour massive, seule sur un rocher qui domine la mer. »
Ce degré nous parle de solitude, de force et de domination, ce qui va un peu dans le même sens que les aspects principaux de cette lunaison.

Si nous analysons les autres degrés sensibilisés par cette configuration (en regardant les degrés en carré – opposition…), nous trouvons des idées de combats, de soldats, de faillite foudroyante et de prise de pouvoir.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

«Un inventeur procède à une expérience en laboratoire. »

Ce degré parle de lui-même, il ne lui dit pas si les résultats de cette expérience furent bon ou mauvais mais dans le contexte tendu dont nous avons parlé, nous pouvons nous attendre à des résultats difficiles. À moins que ce ne soit révélée des secrets sur des expériences passées.

Cette lunaison Uranienne apporte son lot de surprises, de tensions, de risques, de violences. iIl nous est également donné l’opportunité de suivre notre intuition qui sera magnifiée par Neptune/Lune. Nous avons le choix, de choisir l’amour, la créativité, nous pouvons également choisir de dire haut et fort nos opinions, et rien ne nous oblige à nous laisser emporter par la violence.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur : © astro-logos.fr.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr