La Nouvelle Lune Balance se fera sur le 14° de la Balance, à 13h04 heure de Paris. En conjonction exacte avec Mars, cela promet de l’action. Uranus viendra ajouter de l’inattendu, mais les tensions les plus fortes risquent de venir de planètes lointaines.

L’encadrement de la Nouvelle Lune Balance :

Entre Mars et Uranus,  cette Nouvelle Lune d’Octobre nous invite à agir, ce besoin d’action se manifestera aussi comme un fort besoin de liberté, dans une période où celle-ci est bafouée dans la plupart des pays, qu’ils se prétendent démocratiques ou qu’ils affichent ouvertement leur autoritarisme. Pour certain, ce pourrait être le début d’un changement de vie, cela concerne les personnes ayant des points importants proche du 14° Balance. Il faudra néanmoins être attentif, car cette configuration est propice aux accidents. Il est également possible que des actes révolutionnaires important soient initiés durant cette lunaison.

Nouvelle Lune Balance du 6 Octobre 2021Les aspects de la Nouvelle Lune Balance :

Action :

La conjonction exacte à Mars est bien sûr très importante, nous aurons vraiment envie de réaliser nos idéaux, de concrétiser nos projets et si quelque chose vient en travers de notre chemin, cela pourra créer des heurts, des conflits.

Approfondissement :

Le trigone de Saturne à la Nouvelle Lune nous invite à prendre du recul, afin de mieux nous comprendre. Ce peut être un moment où nous rechercherons la solitude afin de mieux nous trouver, nous pourrions profiter de ce moment pour nous pencher sur des connaissances traditionnelles.

Pensée constructive :

Le trigone de Jupiter à Mercure nous propose de développer nos connaissances, cela sera pour certain le moment de s’intéresser à la littérature, grâce à un esprit actif et optimiste.

Les planètes rétrogrades :

A partir de Jupiter, toutes les planètes (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) sont rétrogrades, avec en prime Mercure également rétrograde depuis le 27 septembre. La rétrogradation d’une planète nous invite à utiliser son énergie d’une autre manière, ainsi Mercure rétrograde est annonciateur de retard de tous ordres, si nous regardons uniquement ce qui nous dérange, le retard, nous risquons de manquer ce qui nous ai proposé : un temps pour planifier, pour créer ou faire de la recherche. 

Il en est de même pour chaque planète rétrograde, Jupiter nous propose de réviser nos croyances, Saturne nous invite à organiser ou à structurer les choses différemment, Uranus nous propose de faire le point sur notre liberté intérieure, Neptune nous amène à mieux nous connaître et pourquoi pas à vivre notre spiritualité, et Pluton rétrograde vient avec son lot de changements et de transformations notamment de nos vieilles habitudes, il nous propose de vivre l’instant présent et l’acceptation. 

Un nouveau départ :

Toutes ces planètes sont rétrogrades, cela fait pas mal de chose à digérer, mais Pluton, va redevenir direct le 7 Octobre, le lendemain de la Nouvelle Lune Balance. Ce retour à un mouvement direct amènera tous les changements qu’il nous proposait depuis le 28 avril 2021, date du début de sa rétrogradation. Ces changements sont aussi bien ceux qui nous touchent personnellement que ceux qui ont une incidence mondiale. Les changements arrivent, Pluton nous propose de changer nos habitudes, qui bien souvent nous empêchent d’aller de l’avant, ceux qui n’auront pas fait le travail risquent de se trouver confronter à des réalités imprévues qu’il leur faudra bien accepter.

Saturne redevient direct le 11 octobre, avons nous mis en place de nouvelles structures ? Si ce n’ai pas le cas, nous serons peut-être contraint de le faire durant les semaines à venir.

Jupiter redevient direct le 18 octobre, avons nous fait un travail par rapport nos croyances ? Si ce n’est pas le cas nous serons peut-être confrontés aux réalités qui nous inviterons à changer notre vision du monde…

Le retour au mouvement direct de ces trois planètes lointaines va amener de nombreux changements, mais il n’y a aura pas de retour au passé, l’univers évolue, il ne fait pas des cercles mais des spirales, et nous pouvons choisir d’accompagner le mouvement ou d’aller contre, c’est notre libre arbitre. Si nous souhaitons être en harmonie avec le monde il nous faut accepter les changements, car ce dernier évolue sans cesse, si nous ne sommes pas prêt, par peur ou par inertie, nous serons confrontés à des difficultés plus grandes, jusqu’à ce que nous puissions accepter de suivre le mouvement. Pour cela, il nous faudra accéder au lâcher prise, je vous invite à lire ou à relire le Tao Te King, livre taoïste par excellence qui nous fait comprendre l’importance du lâcher prise.

« Le bien suprême est comme l’eau,

L’eau est bénéfique à tout et n’est rivale de rien,

Ainsi elle est comme le Tao. »

Le TAO de la Balance :

Être à l’aise et partager ce sentiment avec les autres voilà le défi de la Balance, mais il faudra aussi faire des choix, alors si des décisions doivent être prise, c’est le bon moment, lancez-vous.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 14° de la Balance : 

« Un miroir au-dessus d’une table sur laquelle sont jetés masque, loups, fards tout ce qui sert à dissimuler sa personnalité. Aux extrémités, cacher à demi derrière deux portières un homme et une femme s’épient. »

Nous voyons avec le degré symbolique de cette Nouvelle Lune que la tromperie, le mensonge nous environne de toutes parts. Nous voyons également que nous sommes en permanence surveillés, soyons donc très vigilants.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un quidam fait la sieste sous le soleil de midi. »

Nous voyons ici l’importance de prendre du temps pour nous, et de prendre du repos pour affronter au mieux les difficultés du moment.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr