La Nouvelle Lune Poissons du 28 février 2025, se fera sur le 10° du signe des poissons à 1h44 heure de Paris. Avec cinq planètes dans le signe des poissons et Mars  dans le signe du Cancer, nous pouvons nous attendre à une lunaison remplie d’émotions. Ces émotions pourront se manifester de différentes manières qui pourront créer des remous dans la société.

Les encadrements de la Nouvelle Lune, Poisson :

Lune – Soleil – Saturne

Au niveau mondial 

Cette configuration pourrait signifier que les dirigeants (Soleil) sont pris entre les attentes du peuple (Lune) et des forces restrictives ou conservatrices (Saturne). 

Cela peut  correspondre à une période de tensions durant laquelle le « pouvoir » est sous pression. 

Ce sera une période de confusion ou d’incertitude dans les sphères du pouvoir, où les dirigeants peinent à s’imposer face aux émotions collectives et aux restrictions économiques et/ou politiques.

Un sentiment de lassitude ou de désillusion au sein des populations, avec une alternance entre espoir et dure réalité.

Des événements marquants liés aux océans, à l’eau, aux religions ou aux questions spirituelles.

D’un côté, la population exprimera des besoins ou des revendications (Lune). De l’autre, Saturne impose des limites, des règles strictes avec le risque d’une crise économique, rendant difficile toute souplesse politique.

Au niveau personnel 

Cet encadrement crée une oscillation entre sensibilité et rigueur, nourrissant une quête de sens entre aspirations spirituelles et obligations concrètes. Il peut engendrer un sentiment de responsabilité émotionnelle et une tendance à l’isolement, mais aussi une forte intuition et une capacité à structurer l’inspiration. 

En fonction de nos choix il peut favoriser maturité et équilibre ou mener à la mélancolie et au doute.

Cette configuration reflète une tension entre espoir et restriction, tant au niveau collectif qu’individuel. Elle met en lumière des défis politiques et économiques tout en poussant chacun à trouver un équilibre entre sensibilité et responsabilité.

Réévaluons nos croyances :

L’opposition du Nœud Sud à Mercure, Saturne et Neptune suggère une tension entre le passé et le présent. Elle peut entraîner des difficultés à se libérer de schémas mentaux anciens (Mercure), des blocages liés à des responsabilités ou limitations (Saturne), ainsi qu’une confusion ou des idéaux irréalistes (Neptune). 

Cette configuration pousse à réévaluer ses croyances, structures mentales et aspirations pour avancer et clarifier la réalité.

Idées enflammées, cœurs en quête :

Au niveau mondial 

Le carré entre Jupiter en Gémeaux et la conjonction Soleil-Lune en Poissons crée une période où les idées dévalent à toute vitesse, mais se retrouvent freinées par des vagues d’émotions et de réflexions profondes. Entre les grandes promesses d’expansion et le besoin de se reconnecter à des valeurs plus humaines et spirituelles, c’est un moment où la société jongle entre excitation intellectuelle et retour aux sources.

Au niveau individuel

Cette configuration crée un tiraillement entre notre soif de nouvelles idées et la recherche d’une profondeur émotionnelle. L’esprit veut s’élargir, explorer, mais une part de nous cherche à se poser, à se recentrer. C’est une période où l’on jongle entre l’envie de grandir et la nécessité de se reconnecter à ses ressentis les plus vrais.

Nouvelle-lune-poissonInnover avec audace, construire avec conscience :

Au niveau mondial 

Le sextile entre Uranus en Taureau, Saturne et Mercure en Poissons annonce une période où le changement progressif et structuré est possible. Ce sextile favorise des réformes équilibrées, alliant innovation durable et valeurs humaines. Les changements peuvent se réaliser de manière pragmatique, tout en tenant compte des besoins collectifs et d’une vision plus profonde de la société.

Au niveau individuel

Cette configuration nous donne la possibilité de vivre une période où nous pourrons allier créativité et pragmatisme. Nos idées nouvelles pourront se concrétiser en alliant réflexion et discipline, tout en Nous laissant guider par notre intuition profonde. C’est un moment propice pour transformer nos projets personnels en réalisations durables, en intégrant à la fois innovation et sensibilité.

Quand l’action danse avec l’esprit, l’horizon s’ouvre :

Au niveau mondial 

Le trigone de Mars à la conjonction Soleil-Lune et à Saturne nous invite à l’union des forces collectives et des valeurs profondes, nous proposant une période de stabilisation où l’action deviendra un puissant moteur de progrès.

Cela peut mener à une gestion plus efficace des crises, à une coopération constructive entre les pouvoirs publics et les citoyens, et à des progrès concrets dans la mise en œuvre de réformes ou de projets d’envergure. L’énergie collective est orientée vers des objectifs tangibles et réalisables.

Cette configuration entre Mars, le Soleil, la Lune et Saturne offre une harmonie puissante où l’action se fond avec la volonté et l’émotion, tandis que la discipline peut nous guider dans notre quête d’objectifs clairs. 

Au niveau individuel

Cette configuration favorise une période durant laquelle nous pouvons trouver un équilibre naturel entre nos désirs, nos actions, nos émotions et notre volonté. La discipline et la détermination (Saturne) se combinent avec l’inspiration personnelle (Soleil-Lune), permettant de réaliser des projets ambitieux de manière pratique et efficace. Nous pourrons ressentir une motivation renforcée, nous aidant à prendre des décisions avec confiance et clarté, tout en alignant nos actions sur des objectifs durables et responsables.

Les tensions actuelles entre émotions, restrictions et aspirations peuvent être apaisées par des réformes équilibrées. L’alliance entre innovation et pragmatisme, symbolisée par le sextile Uranus-Saturne-Mercure, qui ouvre la voie à des solutions durables, tandis que le trigone Mars-Soleil-Lune-Saturne permet d’harmoniser action et discipline pour atteindre des objectifs concrets. Ces configurations favorisent un progrès ancré dans la réalité. À l’échelle mondiale et personnelle, il est essentiel de réintégrer des valeurs profondes pour équilibrer sensibilité et rigueur, transformant les tensions en opportunités de changements durables et équilibrés.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Poissons :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 10°des Poissons (9° 40´) :

« Un cheval sauvage, crinière au vent, bondit au-dessus de la barrière qui clôt son pâturage et dont il s’évade.»

Le cheval sauvage, frayant son chemin au-delà des frontières, incarne l’appel de la liberté, brisant les chaînes des limites pour s’élancer vers l’infini.

 Ce degré nous rappelle l’importance des valeurs familiales, elles seront toujours des aides précieuses, et pourront nous aider à développer la qualité d’appartenance qui est le défi du Cancer.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un aviateur poursuit son voyage parmi des nuages étendant leur ombre sur le sol.»

L’aviateur, porté par ses ailes, traverse un ciel où les nuages tissent leur ombre sur la terre. Son voyage, entre lumière et obscurité, est celui de l’âme en quête de vérité, défiant les ombres pour toucher la clarté.

 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.