La Nouvelle Lune Vierge  du 7 septembre 2021 sera exacte à 2 heures 52 minutes heure de Paris. Uranus amènera un besoin de liberté, qui pourra se manifester par des pulsions sexuelles. Le signe solaire de la vierge viendra toutefois tempérer les ardeurs en essayant de mettre de l’ordre dans ces pulsions, pourquoi pas en développant la créativité car Vénus sera aussi de la partie…

Nouvelle Lune Vierge du -2021-09-07Des changements inattendus : 

Uranus est le significateur de changements brusques et inattendus, Le Trigone de la Nouvelle Lune à Uranus nous indique ce type de  changement pour cette Lunaison. Comme il s’agit d’un Trigone, nous pouvons nous attendre à de bonnes nouvelles, inattendues. 

Alors accueillons les changements avec bienveillance.

Le moment de lancer de nouveaux projets :

Cette lunaison Vierge pourra être le moment, à partir de la Nouvelle Lune, pour lancer de nouveaux projets. Nous aurons en effet le coté pragmatique de la Vierge qui sera en Trigone à Uranus en Taureau. Non seulement c’est l’instant propice pour saisir des opportunités mais on a également  de forte chance que les projets initiés durant cette période puissent être durable avec l’énergie des deux signes de Terre que sont la Vierge et le Taureau.

Une pensée plus profonde :

Le Trigone de Mercure à Saturne (et le grand Trigone Mercure Saturne Noeud nord), nous invite à approfondir notre mode de penser. Nous devrions pouvoir nous concentrer davantage, nous pourrions également developper une pensée philosophique, même ceux qui n’y sont pas forcément habitués. Cet énergie nous aidera si nous décidons de saisir les opportunités qui nous apparaitrons et que nous décidons de lancer de nouveaux projets.

De la joie à tous les étages :

Un Trigone Vénus Jupiter, cela ne se refuse pas, c’est l’aspect « bénéfique «  par excellence, il nous apporte une période de joie, il peut nous apporter l’amour, la réussite, des fiançailles, un mariage…Alors on en reprend volontiers une petite part (ou une grosse avec Jupiter).

Des sentiments et des sensations qui débordent :

Vénus entrera dans le signe du Scorpion à partir du 10 septembre. Le Scorpion nous amène une énergie passionnée et intense. L’entrée de Vénus en Scorpion augmentera l’importance de la relation dans notre quotidien, la sexualité sera également très importante. Néanmoins, il y aura sans doute quelques frustrations au niveau émotionnel et/ou sexuel, surtout à partir du 18 septembre, lorsque Vénus sera au carré de Saturne. 

Une baisse d’énergie passagère :

Mars, le Soleil et la Lune seront en opposition à Neptune lors de la Nouvelle Lune, cela pourrait occasionner une baisse d’énergie, certain pourrons également avoir des idées noires… Mais cet aspect ne durera que quelques jours, à partir du 15 septembre Mars rentrera en Balance et s’éloignera de l’opposition à Neptune, nous auront alors l’énergie pour communiquer et cela calmera également les pulsions exagérées.  

Les énergies de la Nouvelle Lune Vierge :

Nous pourrions parler du Tao de la Vierge, mais j’ai écrit des articles depuis plusieurs années ou j’en parle, alors à partir ce cette Lunaison, je me propose de vous poser une question :

Comment vivez vous le passage du Soleil dans le signe de la Vierge ? 

 

 

(24 août au 23 septembre, suivant les années il peut y avoir un décalage)

  • Comme une période de purification ?
  • Comme une période de décisions pour votre santé ?
  • Comme une période de rangement ?
  • Comme une période pour developper l’écoute des autres ?
  • Autre, merci de préciser.

Vous pouvez donner votre réponse dans les commentaires, merci.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce qui compte c’est le chemin que l’on suit, dans la vie il n’y a pas de premier ou de dernier, il y a juste un chemin, certain le suivent dans le mouvement quotidien, d’autres essaient de se révolter contre, d’autre n’ont pas vu le chemin.

Mais nous suivons tous notre chemin, sur celui-ci nous faisons des rencontres, nous agissons nous avons des joies et des peines, il nous conduits de la naissance à la mort, et ce qui, je crois, compte vraiment, c’est la lumière qui nous le révèle, comme les phares d’une voiture révèlent peu à peu la route au fur et à mesure de notre progression.

Degrés symboliques ou monomères :

Voici les degrés représentant la croix du 15° de la Vierge :

Vierge 15°: Un joli mouchoir en dentelle, héritage de valeureux ancêtres.

Sagittaire 15°: La marmotte d’Amérique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février.

Poissons 15°: Un officier instruit ses troupes avant une simulation d’assaut sous un tir à balles réelles.

Gémeaux 15°: Une conversation animée entre deux enfants hollandais.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr