La Nouvelle Lune du 8 août 2021 sera exacte à 15h50 heure de Paris; Elle valorisera le 17° du  signe du Lion. Durant cette lunaison, Uranus sera mis en avant, cela nous annonce des bouleversements, des transformations, le besoin de liberté ou de se révolter contre toutes les formes de dictature. Saturne sera également présent et mettra en exergue les limites auxquelles nous serons confrontés.

Nouvelle-lune-Lion 2021-08-08Les encadrements de la Nouvelle Lune Lion :

Entre Uranus et Mercure, cette lunaison réveillera l’esprit révolutionnaire, nous ressentirons le besoin de changer tout ce qui met à mal notre liberté, ou tout au moins la vision que chacun peut en avoir. Car ce qui peut nous sembler être partie intégrante de notre liberté paraîtra à d’autre une atteinte à leur propre liberté. Aussi, attendons nous à des conflits, le plus souvent d’ordre oratoire (Mercure) mais il est clair que l’emportement uranien pourra aussi se manifester par des actes violents. 

Au positif, cette période pourra amener des découvertes, qui pourraient, à terme, se révéler révolutionnaires pour notre avenir.

Les aspects de la Nouvelle Lune Lion :

Le carré d’Uranus à la Nouvelle Lune :

Uranus sera également présent pour les aspects majeurs de cette lunaison, le carré révélant une tension, cet aspect vient renforcer les tensions de l’encadrement de la Nouvelle Lune. Cela pourra amener des manques de tact dans notre quotidien et le besoin de précipiter les choses…

L’opposition de Saturne à la Nouvelle Lune :

Avec Saturne, nous serons confrontés à nos peurs et à nos limites, ces limitations sont bien illustrées par les dernières lois adoptées en France et dans d’autres pays. Quelles que soit leurs effets, ces lois limitent nos libertés (Uranus) en mettant des limites (Saturne) à ce que nous pouvons faire.

Le carré de Mars au noeud nord de la Lune :

Cet aspect est révélateur de conflits au sein d’une communauté, cela risque bien d’arriver avec toutes ces nouvelles lois qui viennent alourdir le monde déjà bien lourd dans lequel nous vivons.

Le trigone Vénus Pluton :

Cet aspect exacerbe le sentiment, l’amour que nous éprouvons. Le plus souvent cela se manifestera dans nos vie par des élans vers l’être aimé, mais cela peut également se manifester en développant nos dons artistiques durant cette lunaison.

Nouvelle Lune LionLe TAO du Lion :

Et le Lion dans tout ça ? Et bien ce sera dans l’énergie du mois, dans l’énergie Lion que nous pourrons trouver notre salue, au Lion, il est demandé de tendre vers la simplicité, si vous connaissez des lions ( ou des ascendant Lion ), vous savez à quel point la simplicité leur est naturelle… C’est leur défi et ce sera le nôtre durant cette lunaison, apprendre à être et même à rayonner sans prendre les choses personnellement, au delà des clivages dans lesquels on tente de nous poussez en ce basant sur le principe qu’il faut diviser pour régner. Quand les gens se divisent, se combattent ils oublient les manipulations qui les ont amener dans cet état d’esprit.

Cette simplicité de l’esprit et du cœur pourra nous permettre de transfigurer et d’apaiser les souffrance, les tensions et les conflits. Relevons le défi et rayonnons l’amour.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 17° du Lion : 

« Près d’une oasis, un homme blanc, habillé en arabe, monte un chameau richement harnaché ; il est accompagné de son serviteur et d’une caravane.« 

Ces symboles de richesse, durant cette période ou de nombreuses personnes traversentdes épreuves, pourrait être un signe d’espoir pour ceux souffrent.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Le cœur de paroissiens entonne un cantique.»

Cette prière collective nous montre l’importance de rester uni, au delà des clivages, il est également important de prendre conscience que l’élévation de la conscience, par la prière ou la méditation, est à la fois un moyen de nous relier aux autres et également un chemin qui en lui même nous permet de changer et nous mêmes et le monde. C’est Le CHEMIN.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr