Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Cancer du 10 juillet 2021 sera exacte à 3h15 heures de Paris et valorisera le 19° du signe du Cancer (18° 01’). Au menu : des tensions, avec Uranus – Mars et Saturne, Il y aura également des besoins de rapprochement aux autres, de la créativité et de nouvelles façons de comprendre nos relations.

Nouvelle Lune cancer 2021 -07-10Les encadrements de la Nouvelle Lune Cancer :

Située entre Mercure et Vénus, cette lunaison Cancer nous donnera l’opportunité de prendre la vie du bon côté. Nos pensées seront plus amicales, et créatives, cela nous permettra également de laisser notre créativité s’exprimer, pourquoi pas dans l’art culinaire qui est une symbolique du signe du Cancer. En tout cas, nous pourrons nous exprimer en laissant libre cours à notre imagination et nous prendrons la vie du bon côté.

Les aspects de la Nouvelle Lune Cancer :

La conjonction Mars Vénus :

C’est la configuration de la sensualité, elle développera nos talents artistiques, nous poussera à manifester nos sentiments dans une relation et/ou dans notre relation au monde.

Uranus en carré à Vénus et à Mars :

Extravagance, c’est le mot qui caractérise le mieux cette configuration, cette extravagance se manifestera principalement par des désirs, des passions amoureuses ou sexuelles. L’été sera chaud…

Le carré Uranus Saturne sera toujours présent, je vous en ai parlé dans le dernier article ici

L’opposition de la Nouvelle Lune à Pluton : 

Cet aspect nous indique une crise, qui pourra être douloureuse, il y a souvent un coté définitif avec Pluton, le défi agira dans le même sens que le défi du signe :   comment développer notre sentiment d’appartenance à un plus grand tout, à l’humanité, à la terre, à l’univers… 

Pour certain cela pourrait être le début d’une prise de conscience du rôle qu’ils ont à jouer dans le théâtre de la vie. Comme des musiciens dans un orchestre, chaque instrument, chaque personne est importante, et c’est grâce à l’ensemble du triangle, aux violons en passant par les cuivres, que l’harmonie musicale pourra révéler toute sa beauté.

Le trigone de Kiron à la conjonction Mars Vénus :

Dans la mythologie grecque, Kiron ( ou Chiron ) était un centaure immortel, il était connu pour sa connaissance et sa sagesse et a enseigné à Achille, Heracles, Asclépios…

On comprendra qu’il était aussi fin stratège que guérisseur, Heracles était le dieu de la guerre équivalent au Mars romain, Asclepios était le dieu de la médecine. Ses aspects nous enseignent toujours quelques leçons notamment comment nous soigner. Ce trigone à la conjonction Mars Vénus vient donc nous montrer l’importance de la relation, de l’amour, de la sexualité. Il nous montre aussi bien la douleur que nous pouvons éprouver que la joie que nous pouvons partager.  

Il s’agit bien ici de trouver la stratégie qui nous permettra de vivre nos relations dans la joie. Pour cela, il nous faudra partager un peu de ce bonheur, surtout avec ceux qui ne le vive pas en cet instant. Ce partage, pourra être un sourire, une main tendue ou des pensées d’amour pour l’univers. De ce partage, il naîtra davantage d’amour, nous revenons encore une fois à la nécessité de développer ce sentiment d’appartenance qui est le défi du Cancer.

Le TAO du Cancer :

J’ai parlé à plusieurs reprises de l’importance de développer le sentiment d’appartenance, c’est bien ce que nous pouvons développer durant cette lunaison. Élargir notre champ de conscience, non plus ma ville, mon pays mais un Nous qui dépasse les frontières, ce Nous qui nous relie est l’essence même de notre humanité. Une humanité, une terre, l’univers, voilà vers quoi nous pourrons diriger nos méditations.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 19° du Cancer : 

« Sur une estrade, entouré de colonnes sur lesquelles figurent des attributs alternativement guerriers et musicaux, un homme est debout, tenant d’une main une lance, et de l’autre une flûte ; à côté de lui : un gantelet d’armure et un violon.« 

Ce degré vient renforcer l’importance de l’art durant cette lunaison. Nous y trouvons également l’aspect guerrier, il s’agit dans le contexte de cette lunaison de comprendre qu’il nous ai toujours donner un choix dans l’expression de nos émotions. Soit nous mettons en avant la séparation ce qui amène le côté guerrier, soit nous choisissons la vie, et notre appartenance à un plus grand tout, auquel cas la musique, l’expression artistique sera notre mode de communication.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Après être célèbre un mariage ».

Voici une autre image d’un élargissement de la conscience, le mariage, dans son sens sacré permet l’élargissement de la conscience, il n’y a plus deux êtres séparés mais une nouvelle entité, le couple qui tel le couple alchimique permet de transmuter la matière, ou les relations.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr