La Nouvelle Lune Gémeaux du 10 juin 2021La Nouvelle Lune Gémeaux du 10 juin 2021 sera exacte à 12h52 heures de Paris. Elle valorisera le 20e degré du signe des Gémeaux (19° 47 minutes). Cette Nouvelle Lune sera également la 16e éclipse de Soleil depuis le début du XXIe siècle.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Gémeaux :

Positionner entre Uranus et Mercure, cette Nouvelle Lune sera pleine de surprises. Nous aurons tendance à nous disperser, nos intuitions nous orienteront dans une direction, notre intellect dans une autre, cela risque de nous conduire à des états d’excitation, de nervosité ou d’extravagance inhabituels. Il y aura certainement beaucoup de surprises, bonnes ou mauvaises, des incidents soudain et brusque changement d’humeur sera la norme durant cette lunaison. Du côté positif nous serons également plus perspicace et plus ingénieux durant cette période et nous pourrons, si nous savons discriminer, utiliser notre intuition à bon escient.

Mercure rétrograde :

Mercure est rétrograde durant cette lunaison, sa rétrogradation a commencé le 30 mai dernier et se terminera le 23 juin prochain. Lorsque Mercure est rétrograde, il faut s’attendre à des retards les contrats sont signés en retard les trains arrivent en retard tout prend plus de temps que d’habitude. Lorsqu’il redeviendra direct, les choses reprendront tranquillement leur rythme habituel.

Les aspects de la Nouvelle Lune Gémeaux :

Le carré Saturne Uranus :

Le principal aspect de cette lunaison sera le carré, rétrograde, de Saturne à Uranus. Il sera exact le 14 juin, soit quatre jours après la Nouvelle Lune. C’est le deuxième carré d’une série de trois, le premier avait eu lieu le 17 février 2021, et le dernier aura lieu le 24 décembre 2021, https://astro-logos.fr/les-trois-carres-saturne-uranus-de-2021/.
Ce deuxième carré est dû au mouvement rétrograde de Saturne, qui vue de la Terre, semble reculer sur son orbite. C’est une période propice à l’introspection, il est important de nous poser des questions sur nous mêmes et sur les changements (Uranus) que nous sommes près a instaurer dans nos vies. Il est possible que nous ayons déjà eu l’intuition, ou l’idée de ces changements depuis le premier carré qui date donc de mi- février.

S’il y’a des décisions à prendre, des choix à faire, il nous appartient de les faire, sinon «la vie « s’en chargera à notre place. Cette lunaison est donc le moment idéal pour faire les choix de vie pour le long terme; le cycle Saturne Uranus à une durée de 45 ans. Souvent cette configuration met sur la sellette les circonstances ou les personnes qui restreignent ou qui oblitèrent nos libertés. Choisir la liberté n’est sans doute pas un choix facile, mais c’est celui qui conduit au travail vers l’individuation, et à la spiritualité. Sachons faire les choix que nous sentons juste, si nous nous posons la question, et que nous attendons calmement, nous sentirons en nous une sensation de bien être ou de mal être, alors la réponse sur l’attitude à adopter devrait être plus claire.

Mars est opposé à Pluton et entre en Lion le 12 Juin :

C’est une configuration qui peut générer de la violence, c’est le côté action extrême qui est mise en avant, en bien comme en mal. Il peut également être question de performance sportive ou dans d’autres domaines mais c’est le fait d’agir qui prime.

L’éclipse partielle de Soleil :

Cette seizième éclipse de Soleil depuis le début du siècle sera visible du Canada, et remontera au Groenland pour finir en Sibérie.
Pour William Lily, une éclipse en Gémeaux pourrait annoncer la mort d’un roi, à notre époque cela pourrait bien sûr être le président ou le premier ministre d’un pays. Il peut y avoir également des morts d’oiseaux, cela qui pourrait également signifier des accidents d’avions durant les semaines à venir.

Les pays susceptibles d’être touchés par les effets de l’éclipse sont ceux qu’elle parcoure ainsi que ceux en rapport avec le signe où elle se produit. Traditionnellement les Gémeaux sont en rapport avec : les USA, la Belgique, le Mali, l’Islande, la Sardaigne, le Maroc, le Pays de Galles, l’Érythrée, la Guyane, le Koweït, la Norvège, le Monténégro, la Suède.

Nouvelle Lune Gémeaux © astro-logos.frLe TAO du Gémeaux :

Le don de l’esprit à développer par les Gémeaux est la non-ingérence, c’est la capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir. Cette non ingérence s’il l’adopte, va lui éviter d’être tendu intérieurement et lui permettra d’accueillir l’inconnu, source de tous les possibles. Voilà la qualité qu’il nous est proposer d’explorer durant cette maison, dans l’esprit du non-agir taoïste.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Gémeaux :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 20° du Gémeaux :

« un homme revêtu d’une livrée monte un cheval de race et s’apprête à sortir d’une riche propriété où, près de la sortie, un chien monte la garde, assis sur un chariot et regardant amicalement le cheval.«

Ce degré met en avant l’amitié, la simplicité tout en conservant certaines conventions.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« À Venise, des gondoliers donnent une sérénade. «
Ce degré symbolise l’élévation de la conscience, Venise s’élève au-dessus des eaux telle la fleur de lotus.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr