Nouvelle-lune-taureau © astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Taureau du 11 mai 2021 sera exact à 20h58 heure de Paris. Elle valorisera le 22° du signe du Taureau (21° 17’). Précédée par Vénus et suivi par Uranus, cette Nouvelle Lune nous promet de nombreux élans émotionnels, ainsi que beaucoup de créativité. La recherche intellectuelle et la philosophie prendront davantage de place dans nos vies durant cette lunaison. Nous nous sentirons débordant d’énergie, prêt à soulever des montagnes. Nous serons particulièrement sensible à toutes atteintes à notre liberté.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Taureau :

La Nouvelle Lune Taureau sera encadrée par Uranus et Vénus. Cette configuration donne de l’ampleur à nos sensations, à nos sentiments qui peuvent devenir exacerbés. Cette énergie pourra s’exprimer principalement de deux manières soit dans le domaine sentimental, avec la possibilité de rencontre, ou de renouveau dans la relation actuelle, soit dans le domaine artistique. Les deux types d’expressions peuvent bien sûr se cumuler. 

Profitons donc de la douceur printanière pour exprimer nos sentiments, nos émotions, dans le ou les domaines qui nous satisferont le plus. 

Nouvelle lune Taureau 11 06 2021Les principaux aspects de la Nouvelle Lune Taureau :

Le carré Jupiter Vénus :

Cette configuration vient renforcer nos besoins notamment affectif, il nous faudra toutefois être attentif à nos potentiels débordements. Jupiter donne de l’ampleur à nos émotions, à notre besoin de sensations. Si nous n’y prêtons pas attention, nous risquons d’être dans l’excès que ce soit  sur le plan alimentaire, financier (dépenses) ou dans des débordements affectifs.

Prenons du plaisir, mais ne nous laissons pas emporter par des élans irréfléchis.

Le trigone Mercure Saturne :

Cette aspect de 120° nous apportera  davantage l’objectivité, et accentuera le besoin de recherche intellectuelle ou philosophique. Il pourra nous permettre d’éviter les excès évoqués au paragraphe précédent. Il nous aidera à avoir une pensée plus méthodique, et pourquoi pas, nous incitera à nous intéresser à la philosophie. Le choix nous appartient, soit nous nous laissons entraîner par nos besoins de sensations soit nous prenons le temps de discriminer et ainsi, nous pourrons nous fixer des limites, ce qui ne nous empêchera pas de prendre du plaisir, d’exprimer nos sensations dans un domaine créatif.

Uranus sextile Mars :

Nous devrions nous sentir débordant d’énergie, avec l’envie d’entreprendre de nouvelles choses. Ce regain d’énergie ira de pair avec un besoin de liberté, d’indépendance, si bien que nous pourrions prendre mal toute atteinte à notre intégrité et à notre liberté. Cette fois encore nous devrons faire preuve d’un peu de sagesse, utiliser la rigueur saturnienne afin de ne pas nous laisser entraîner à la violence à la moindre attaque à notre liberté.

Le carré Saturne Uranus :

Bien que ce carré ne soit pas encore exact, nous nous approchons du deuxième carré de l’année entre ces deux planètes. Plus nous nous rapprochons de l’aspect exact, plus les tensions intérieures, l’irritabilité, le besoin de révolte et de liberté seront forts. Le premier aspect de carré a eu lieu à la mi février, ce deuxième rendez-vous sera exact le 15 juin, néanmoins son effet se fait déjà sentir, et nous pouvons certainement nous rendre compte que nous sommes plus irritable,  qu’une tension intérieure augmente de jours en jours. Le point culminant sera à la mi juin, mais son effet se fera encore sentir pendant plusieurs semaines.

Le sextile de Neptune à la Nouvelle Lune :

Cet aspect renforcera notre empathie, nous aurons plus d’inspiration, plus d’intuition et nous serons plus sensible à notre entourage. Notre imagination sera plus créative qu’à l’accoutumée, cela nous permettra de nous enthousiasmer pour des idéaux élevés. Certains pourront même avoir des expériences mystiques durant cette période.

Le TAO du Taureau :

Le don de l’esprit à développer par le Taureau est le détachement, comprendre que rien ne lui appartient mais qu’il peut utiliser tout ce qui est à sa disposition. Savoir se détacher des choses qu’elles soient matérielles ou non est une étape importante dans un processus d’évolution personnelle. Voilà le travail que nous pouvons faire sur nous mêmes durant cette lunaison. 

Demeure lunaire :

La Lune se trouve dans la quatrième demeure lunaire, d’après la tradition, cette demeure accentue le côté passionnée et sensuel.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 22° du Taureau : 

«Un pré, au centre duquel se dresse un bel arbre où s’est fixé un essaim d’abeilles dont un vol entoure le sommet ; sous l’arbre deux hommes se tendent cordialement la main. »

Ce degré montre un moment agréable, au sein de la nature. Profiter de l’instant présent, tout en restant attentif aux éventuels danger qui pourraient survenir.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une colombe blanche vole au-dessus d’un lac agité ».

Nous pouvons voir ici l’importance d’être attentif aux signes dans notre quotidien. Il n’y a pas d’événement qui n’ai une signification, et de l’acuité de notre regard dépend notre compréhension du monde.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr