Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Bélier du 12 avril 2021 sera exacte à 4h29 heure de Paris. Elle valorisera le 23° du signe du Bélier (22°24 minutes). Entre Cérès et Vénus, cette lunaison nous montrera le besoin d’événements culturels pour notre épanouissement. Pluton viendra aussi nous demander de faire des choix.

Les encadrements de la Nouvelle Lune :

Nouvelle lune Bélier du 12 avril 2021

Cérès est derrière la Nouvelle Lune et Vénus la précède. Cet encadrement met l’accent sur l’importance de l’art et des évènements culturels qui sont une nourriture pour l’âme. En être privé pendant une longue période va donc créer des manques que nous chercherons à combler. Ne soyez pas étonné si durant cette lunaison les happenings, les concerts ou d’autres manifestations artistiques se font plus présentes, malgré les interdits. Il y aura des initiatives (Bélier) pour nourrir (Cérès) le besoin humain pour tout ce qui concerne le côté artistique (Vénus). Notre besoin de beauté, de partager nos émotions (Vénus) a besoin d’être nourrie.

Pluton jouera encore le trouble fait : 

Le carré de Pluton à la Nouvelle Lune Belier viendra renforcer l’autoritarisme, et le besoin de domination de ceux qui détiennent le pouvoir, cette intransigeance risque d’amener de la peur, mais aussi de la colère et de la violence. 

Je pense que nous avons tous notre part de responsabilité, même si elle est infime, pour tout ce qui se passe sur notre planète. Dans cette période difficile il est important d’en prendre conscience et de modifier notre regard sur le monde en conséquence. Notre regard crée le monde, nos pensées, nos peurs sont les rouages qui, tous ensemble, décident de l’avenir, ou du non avenir de notre espèce et de notre environnement. 

Il importe donc de choisir la peur ou l’amour car je pense que le contraire de la peur et son remède s’appelle l’amour. Pendant cette lunaison, entourons nous de beauté, partageons nos joies même si elles nous semblent dérisoires, car ainsi, nous modifions notre regard et le monde ne pourra que suivre.

Voilà mon remède au carré de Pluton à la Nouvelle Lune. 

Le carré Mars/Neptune :

Cet aspect de tension pourrait nous amener à nous inquiéter démesurément, et nous faire douter du monde et de la vie. Si nous n’y prenons garde, il pourrait nous entraîner à consommer trop d’alcool pour fuir la vision que nous avons de la réalité. Mais ce n’est qu’une vision, il est en notre pouvoir de changer notre regard sur le monde plutôt que de sombrer dans les abîmes de nos doutes. Mais les autres aspects de cette lunaison Bélier viendront nous apporter des clés.

Les sextiles de Mars et Jupiter :

Mars et Jupiter font toutes deux un sextile à la Nouvelle Lune, elle se trouve ainsi au mi-point de ces deux astres qui forment entre elles un trigone. Ce sont de bonnes nouvelles, porteuses de joie, et d’espoir. Cette configuration renforce notre besoin d’agir (Mars), elle nous donne le dynamisme et l’énergie pour entreprendre (Bélier) de nouvelles choses. 

La santé de la plupart devrait également aller vers le mieux, avec l’énergie du printemps qui viendra nous redonner de l’espoir, Jupiter nous fera faire les choses en grand, et nous donnera l’occasion de faire les bons choix. Cette configuration augmentera également notre soif de liberté et notre créativité.

Le trigone de Mars et Jupiter :

Cet aspect de 120° qui est considéré comme harmonieux nous apportera de l’enthousiasme, de l’énergie et l’envie de se dépenser, en faisant du sport , ou en nous lançant dans de nouvelles entreprises, dans de nouveaux projets. Les deux planètes en signe d’air peuvent également favoriser la communication, ou tout projet innovant (Jupiter en Verseau).

Le sextile de Jupiter et Vénus :

Cet aspect harmonique développera  notre convivialité, il nous rendra plus généreux, donnera de l’ampleur à  notre inspiration et nous rendra plus sociable. Bref que du bon, alors laissons nous envahir par ces sentiments, ils nous feront du bien et rayonneront autour de nous.

Le TAO du Bélier :

Le don qu’il nous est possible de développer durant cette lunaison est celui qui est proposé a toutes les personnes ayant le soleil en Bélier : l’adaptabilité. Cela signifie que nous devrions apprendre à agir, à nous adapter au monde qui nous entoure.

S’adapter c’est prendre en considération les circonstances du moment, avoir un comportement et une attitude ajustée aux besoins nécessités par l’instant présent. Le Bélier a tendance à vivre pour le plaisir d’agir; Mais s’il veut relever le défi, il lui faut réfléchir avant d’agir, et son action, juste, doit prendre comme modèle son idéal le plus élevé.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 23° du Belier : 

« un homme est assis sur le coin d’une table sous une tonnelle, l’air insouciant, mirant dans la lumière le vin de son gobelet, tendit que deux mauvais compagnons assis non loin de lui conversent mystérieusement en le dévisageant; sur la droite trois serpents en combattent  trois autres.»

Ce degré nous enseigne à profiter de l’instant présent, malgré la violence qui parfois nous entoure;

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une femme enceinte vêtue d’une robe d’été légère. »

De la légèreté, c’est ce dont nous avons bien besoin ces temps ci ou tout le médis tendent à noircir le tableau.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr