La Nouvelle Lune poisson du 13 mars 2021 activera le 24° du signe des Poissons. J’aimerais pouvoir dire que ce sera une lunaison agréable qui nous permettra de nous réjouir et de prendre du bon temps… Mais, le carré, toujours plus présent de Saturne à Uranus et la Nouvelle Lune au  mi-point de ce carré renforce les difficultés et les tensions. Donc, désolé, cette lunaison Poisson ne sera pas de tout repos. Cette lunaison sera exacte à 11h 20, heure de Paris.

Nouvelle-Lune-2021-03-13Je vous rappelle en premier lieu que la tension liée au carré Saturne Uranus restera présente durant toute l’année 2021. Le dernier carré aura lieu au mois de décembre, le 23 décembre très exactement. Il ne faut donc pas s’attendre à de grands changements pour ce qui concerne les tensions qui naissent un peu partout autour de nous et sur la terre entière.

La pandémie de coronavirus, fait bien sûr partie des contraintes qui sont à la base de beaucoup de tensions. Mais il y a de nombreuses autres causes dans le monde entier. Nous apprenons quotidiennement que  de nombreuses répression, de nombreuses atteintes à la liberté individuelle ou à la démocratie se répandent sur toute la planète avec une accentuation très visible ces derniers mois.

Il est également important de se rappeler que Pluton la dernière planète de notre système est toujours en capricorne. Ce transit nous demande une transformation radicale, et il reste en œuvre jusqu’en 2024… Donc ce désir de réforme, de changement est toujours très fort, et justifié par tous les abus, que ce soit par les atteintes aux droits qu’au non respect de la planète avec toutes les conséquences que l’on connaît pour le climat.

Le carré Sature Uranus mi-point à la Nouvelle Lune :

Donc, cette Nouvelle Lune Poissons, augmentera les tensions, elle aura tendance à nous rendre plus irritable, prêt à nous révolter y compris en usant de violences face à tout ceux qui restreignent nos libertés. Nos réactions risquent d’être exagérées, brusques avec le risque de querelles et de séparation. 

La Nouvelle Lune conjointe à Neptune :

Cette configuration nous rendra à la fois plus imaginatif et plus intuitif, mais elle aura également tendance à nous rendre plus influençable. Il sera donc important de savoir faire la part des choses, pour séparer ce qui nous semble juste de ce qui ne l’est pas. Nous aurons également, par moment, l’impression d’être incompris , cela nous rendra d’autant plus sensible à ce que nous penserons être des injustices.

Le trigone de Mars à Saturne :

Cet aspect va nous permettre de mieux contrôler nos énergies, il nous donnera davantage de patience pour atteindre nos buts en mobilisant nos énergies de la manière la plus rationnelle et la plus efficace possible. C’est un aspect très positif qui nous aidera à lutter contre l’impulsivité qui risque de se manifester durant cette lunaison, par rapport au carré Saturne Uranus.

Nouvelle-lune-poissonLe TAO des Poissons :

La qualité que nous devrions développer durant la phase Poissons est le courage.

Il s’agit donc de surmonter la force d’attraction du passé que ce soit vis à vis d’évènements heureux ou malheureux, afin de pouvoir avancer vers un nouvel avenir. 

Dans l’idéal, nous devrions nous servir de cette force Saturne/Uranus de changement, en mobilisant nos énergies (Mars) afin de nous détacher du passé. A partir de là nous pouvons nous ouvrir à nos intuitions (Neptune) qui sauront nous guider sur notre chemin.

Des effets insoupçonnés du confinement :

Habituellement, nous rencontrons de nombreuses personnes chaque jour, nous nous serrons la main, nous nous faisons la bise. À chaque rencontre, nous échangeons un peu d’ADN, rien d’important en soi. Mais, de nombreuses expériences effectuées à la fin du XXe siècle (notamment celles de Clive Baxter) nous montre que l’ADN humain, la matière vivante, continue de communiquer, d’une manière encore inconnu, avec la personne dont elle est issue. Avec le confinement, tous ces échanges sont réduits de manière drastique, et nous sommes plus seul que jamais. Certes tout le monde « goûte » la solitude, le manque de contacts pendant cette période mais le fait de ne pas être en contact physique avec de nombreuses personnes nous isole bien davantage que nous ne pouvons le penser. Alors même si pour le moment il est important de garder nos distances, préparons nous psychologiquement à renouer avec des contacts physiques quand tout ceci ne sera plus qu’une expérience passée.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 24° des Poissons : 

« Un brillant croissant de lune émerge d’un nuage très noir d’où tombe un éclair, illuminant deux hommes qui s’empoignent.»

Ce degré nous montre que même si cela semble difficile à croire, la vérité finit toujours par émerger.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Sur une petite île au milieu de l’océan, des gens vivent en étroite osmose. »

Ce degré nous montre à la fois les limitations, la solitude auxquelles nous faisons face ces derniers temps, mais il nous montre également les richesses de la vie partagée, de la communauté.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr