Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Verseau du 11 février 2021 sera exacte à 20h04 heure de Paris. Elle valorisera le 24° du Verseau (23° 16 minutes). Cette Nouvelle Lune met en avant le signe du Verseau, 6 planètes sur 10 sont en Verseau et Uranus (maître du Verseau ) fait un carré à Saturne second maître du Verseau. Cette lunaison verra sans doute de fortes tensions dont l’origine sera la restriction des libertés, ces tensions pourront parfois donner lieux à des actes de violence.

Nouvelle-Lune-2021-02-11Les aspects de la lunaison Verseau du 11 février 2021 :

L’aspect le plus marquant est le carré d’Uranus à Saturne, j’ai rédigé un article qui traite de cet aspect qui se reproduira 3 fois durant l’année 2021. Abordons le ici dans le cadre de cette lunaison. Le Verseau tend à vouloir se libérer des conditionnements, il aime suivre son propre chemin, alors lorsqu’il se sent contraint, par le carré de Saturne, il n’a qu’une envie : se libérer de ses contraintes le plus vite possible. Il y a un côté uranien qui pousse à prendre des décisions sur un coup de tête, quitte à le regretter par la suite. C’est un aspect explosif qui lorsqu’il survient étonne souvent l’entourage de la personne qui manifeste cette qualité uranienne. Il faut donc nous attendre à des débordements tant dans nos vies personnelles qu’à un niveau plus collectif. Il pourra y avoir durant cette période des révoltes, des révolutions mais l’origine sera toujours une atteinte aux libertés individuelles, ce qui ne semble pas être rare sur notre planète, ces derniers temps.

Les carrés de Mars :

Mars fait des carrés à Vénus, Mercure, à la Lune et au Soleil… cette configuration vient renforcer les tensions évoquées plus haut et y rajoute un bonne dose de violence. A un niveau individuel, nous serons plus souvent d’humeur querelleuse, avec un bonne dose de mauvaise foi, nous serons également plus irritable, bref un bon cocktail spécial conflit… 

Nos pulsions sexuelles seront également renforcées durant cette lunaison. Nous seront dans l’ensemble plus agités avec des risques de surmenage. Soyons vigilants afin de nous préserver car le surmenage vient encore renforcer les tensions et notre côté irritable. Notre émotivité sera elle aussi exacerbée, ce qui vient également rajouter encore une touche d’esprit querelleur.

Bon, soyons clair : ce mois ne sera pas le plus cool de la décennie, alors la maîtrise, l’attention, et la méditation seront des outils qui pourront nous aider dans cette période troublée. 

Le sextil Mars/Neptune :

Même lors des nuits les plus noires il y a toujours une lumière. Durant cette lunaison, l’aspect sextil de Mars à Neptune pourra être la nôtre. Cet aspect développe le côté spirituel qui se trouve chez tout le monde. Certains le développent davantage, mais cette étincelle divine se trouve en chacun. Nous pourrons ressentir un besoin d’idéal, qui nous permettra de faire croître notre connexion au plus grand tout. En fonction de chacun, ce plus grand tout peut revêtir des formes différentes, mais leur point commun est qu’il nous permet d’avoir une attitude plus inclusive vis à vis du monde qui nous entoure. 

Pour ceux qui ont déjà une démarche spirituelle, cette lunaison pourra être une opportunité de faire un grand pas sur ce chemin, pour ceux qui n’ont pas encore eu ce besoin, cela pourrait être le premier pas, avec le double bénéfice de progresser en tant qu’individu et surtout de ne pas tomber dans les pièges de la séparativité et de la violence qui sont le risque principal de cette lunaison Verseau.

Le fort accent Verseau de cette lunaison pourrait permettre des découvertes scientifiques, ou des inventions liées aux nouvelles technologies.

Mercure rétrograde :

Mercure est rétrograde depuis le 30 janvier et le restera jusqu’au 20 février. Donc ne vous étonnez pas si certaines choses prennent du retard, tout devrait rentrer dans l’ordre à partir du 20 février et ensuite.

Le TAO du Verseau : 

La qualité qui est demandé au Verseau, est de développer le service c’est à dire de s’engager pour des causes ou des valeurs collectives. C’est un bon résumé du conseil que nous soufflait le sextil Mars/Neptune. Si chacun essaie durant cette lunaison Verseau de faire un pas vers les autres, d’élever son esprit et de rendre service, ne serait ce que dans notre entourage, nous pourrons sans aucun doute faire baisser le risque de violence qui est l’autre alternative. Encore un choix…..mais la vie n’est qu’une suite ininterrompue de choix, et ce sont nos choix qui nous définissent.


Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 24° du  Verseau: 

« Un homme, frêle et élégant, est assis nonchalamment sur une branche d’arbre basse, tenant un livre ouvert à la main ; mais il semble rêver plutôt que lire en regardant un lis sauvage dont la tige penche, mais n’est pas complètement brisée. »

Laissons nous porter par les lucioles, qui émergent de notre intuition plutôt que de nous contenter des savoirs livresques.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu’il a tiré de sa longue expérience. »

Toutes les expériences douloureuses que nous avons pu vivre, celles que nous avons surmonter et celle dont nous ne connaissons pas encore les conséquences; toutes ces expériences nous enrichissent et nous permettent  d’avancer pour affronter de nouvelles épreuves. Elles nous font grandir et nous pouvons partager nos victoires et nos défaites avec nos proches qui pourront aussi en tirer des leçons.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr