Nouvelle lune du 11 01 2013
Nouvelle lune du 11 01 2013

Nouvelle lune du 11 01 2013

La première nouvelle lune de l’année 2013 aura lieu aujourd’hui vendredi 11 janvier à 19 h 44 heure de Paris. Elle se produira sur le vingt-deuxième degré du capricorne ou pour être plus précis à 21° quarante-six du capricorne.

Pour Sepharial, ce degré montre un travail difficile, un effort qui perdure. Cette opiniâtreté peut nous aider sans problème à vaincre les difficultés et les obstacles. Cela signifie également la volonté de tracer son propre chemin l’image première du degré est une charrue. Cela peut être le signe d’un bien-être ou de découverte bienfaisante pour l’agriculture, tout ce qui concerne le recyclage, et donc par la même l’écologie.

À un niveau personnel, cette nouvelle lune en capricorne peut-être le symbole d’un nouveau début un peu comme le nouvel an, et il est donc encore temps de prendre ou de confirmer les buts qui auraient pu être décidés lors du nouvel an et qui pourraient être encore fluctuant en votre esprit. En capricorne, il nous est demandé d’être attentif et surtout à notre propre comportement c’est ce qu’on appelle l’autodiscipline. Cela va tout à fait avec l’idée de prendre des décisions, de se fixer des objectifs, et de planifier les moyens afin d’y parvenir.

Le symbole Sabian pour ce vingt-deuxième degré du capricorne nous monte un général qui accepte la défaite et par la même nous permet de voir la noblesse de son caractère. Cela peut nous faire penser, que l’état d’esprit, l’acceptation, le lâcher prise peut nous apporter plus que le fait de réussir. C’est ici un degré de force intérieure. Face à la défaite comme face au succès, ce degré nous demande de dire oui à la vie, alors en 2013, nous pourrions prendre comme objectif de l’année :

« pourquoi pas ».