Nouvelle-lune-10-02-2013- astrologie-horoscope.eu

Nouvelle-lune-10-02-2013- astrologie-horoscope.eu

La nouvelle lune de février est située à 21° quarante-trois minutes du verseau.

L’astrologie nous enseigne que dans le verseau, nous nous voulons différents, les nouvelles idées, les attitude tous ce qui exacerbe notre besoin de liberté nous attire. Ce besoin de liberté prendra évidemment pour chacun de nous des aspects différents en fonction de l’endroit où cette conjonction se produit dans notre thème natal.

Cette nouvelle lune sera accompagnée le 10 d’un carré exact de mars à Jupiter, le 11 d’un carré de Vénus à Saturne. Tout ceci devrait peut-être nous inciter à être attentif voire prudent. Pendant cette lunaison, évidemment nous devrons agir mais peut-être devrons-nous éviter d’en faire trop, rechercher le juste milieu plutôt que l’action à tout prix, éviter de s’emporter. Vénus en carré à Saturne, risque de semer le trouble notamment donc tout ce qui est d’ordre émotionnel, il faut donc éviter de focaliser notre attention sur la crainte et d’avoir un esprit d’ouverture.

Nous allons maintenant regarder le degré monomère du vingt-deuxième verseau en commençant par les degrés de Sepharial :

« Un taureau en colère martelant de ses pieds le corps d’un chien ».    Ce degré de violence nous montre le risque que la colère des plus grands ici le taureau s’en prenne au plus petit au risque de le détruire. Vu la situation mondiale, cela peut indiquer le risque qu’une grande puissance s’en prenne violemment à une plus petite.

Les symboles sabian nous donnent heureusement une note contenant plus d’espoir voici donc le vingt-deuxième verseau des symboles sabian : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». Nous voyons ici l’imagination la pureté et la douceur qui viennent nous aider, en nous donnant peut-être la possibilité de voir autrement le monde qui nous entoure et par là-même de changer et de changer le monde.

Nous le voyons ici cette nouvelle lune et ce qui l’accompagne, nous met en garde contre notre violence et nous demande de retrouver nos yeux d’enfant. Cette nouvelle vision pourra peut-être nous donner la clé du changement bien souvent nécessaire que ce soit à notre niveau personnel ou un niveau beaucoup plus collectif voir mondial. Cette autre vision n’est sans doute pas si éloignée de nous, il suffit d’ouvrir notre esprit.