Nouvelle Lune du 13-12-2012 par Astrologie-horoscope.eu
Nouvelle Lune du 13-12-2012 par Astrologie-horoscope.eu

Nouvelle Lune du 13-12-2012

La nouvelle lune de ce mois-ci aura lieu le 13 décembre à 8:41 minutes TU. Le degré de cette nouvelle lune se trouve sur le 22e degré du Sagittaire. Si nous regardons les degrés monomères pour ce degré, nous avons :

Deux flèches croisées.

Sepharial le décrit comme un degrés degré qui dénote un esprit agressif, un caractère qui s’adonne aux querelles à la lutte et qui peut inciter certaine personnes à agir au contraire de ce qu’attend la collectivité. Ces actions, à contre courant, peuvent se manifester notamment par des procès, avec en plus un risque de fin violente pour les personnes qui justement s’adonnent à ces extrémités qui luttent contre le plus grand nombre.

Au niveau mondial nous pouvons nous attendre à des débordements de personnes au pouvoir, les situations de ce type ne manquent malheureusement pas. Par contre, cela pourrait être la fin d’une ou de plusieurs dictatures pendant cette lunaison.

Ces dictatures prenant fin soient par le procès de la personne en question, soi par une fin violente.

Au quotidien pour la plupart d’entre nous, cette nouvelle lune en Sagittaire nous offre des opportunités liées à ce signe. Nous pourrons avoir certaines facilités de développement de nos projets avec des relations lointaines ou avec l’étranger. C’est le moment de donner davantage d’importance à notre visualisation créatrice, cela peut être une phase de développement de notre efficacité personnelle par rapport au collectif.

L’opposition Jupiter rétrograde mercure, peut également générer des désaccords, il importe donc d’être attentif à ne pas être trop impulsif, à ne pas vouloir en faire trop. Le sens critique peut également faire défaut et il est important pendant cette période d’être attentif et respectueux de l’opinion des autres. Essayez de privilégier la clarté et la cohérence car ces deux qualités seront moins faciles à mettre en place pendant la lunaison.