eclipse ©astro-logos.fr
eclipse du 23 11 2012

Eclipse du 13 11 2012

 

Hier soir (heure de Paris) une éclipse totale de soleil était visible dans le Pacifique Sud. Cette éclipse se trouvait sur le 22e degré du scorpion activant ainsi une croix dans les signes fixes comme celle de l’éclipse du 11 août 1999 qui elle tombait en lion.

 

 

Nouvelle lune du 13 11 2012

Nouvelle lune du 13 11 2012

Je vous propose de regarder les degrés monomères qui correspondent à cette nouvelle  l’une au 22e scorpion, voici les textes qui s’y rapportent :

  • Cataracte tombant de rocher en rocher
  • Un torrent qui bondit de roche en roche.
  • Bondissant de roche en roche sur un étroit escalier, un torrent disparait dans les sables
  • Des chasseurs tirant sur des canards sauvages.

Ce degré parle de chute, d’échec; de l’élimination de quelques personnage, ou d’un assassinat. Il y a une notion de perte, d’inutilité des efforts qui finissent par se révéler vain. Les chasseurs pourraient représenter la traque et l’assassinat.

Cette nouvelle lune avec éclipse du 13 novembre ne nous laisse donc pas beaucoup d’espoir pour les semaines à venir, bien au contraire.

Si nous regardons le degré opposé entre 22 et 23 taureau voici le texte des degrés que nous trouvons :

  • Un champ d’herbe épaisse, un arbre qu’assiège un essaim d’abeilles.
  • Trois hommes se tenant par la main.
  • Sur un bel arbre, dans un pré, il y a un essaim d’abeilles. Sous le feuillage, deux hommes se tendent amicalement la main.
  • Une colombe blanche vole au-dessus d’un lac agité.

Nous avons toujours cette idée de traque, une alliance entre plusieurs hommes ou groupes. Heureusement la colombe de la paix semble contrebalancer ces potentialités dangeureuses.

Comme cette éclipse tombe sur l’axe taureau scorpion, nous pouvons nous demander si le côté sexuel du scorpion ne sera pas mis en avant. Nous avons déjà un début de scandale avec le départ du patron de la CIA, mais d’autres personnes plus importantes pourraient peut-être être touchées par cette crise. Le symbole sabian, nous laissent supposer que la période sera l’occasion de pourparler de paix.

L’autre axe de la croix dans les signes Lion Verseau nous propose heureusement des images plus sympathiques.  voici les symboles correspondants au 22e  degré du lion.

  • Un nid de petits oiseaux au-dessus duquel plane un épervier.
  • Un homme, la tête renversée, couché sur un lit.
  • Un nid perché sur une branche morte. les oisillons crient en voyant venir un épervier qui s’approche en planant. Dans la chaumière voisine, un homme malade gît sur son lit.
  • Un pigeon voyageur accomplit sa mission.

Les images laisssent entendre un endroid assiéger par des forces aérienne,  dont les victimes pourraient être des enfants. Il y aura sans doute des victimes : « Un homme, la tête renversée, couché sur un lit », « morte ». Dans l’étude des degrés, il faut parfois ne retenir qu’un mot ou une idée.

 

 

Enfin examinons les degrés du verseau:

  • Un taureau en colère martelant le corps d’un chien.
  • Un homme coupant avec une hache les mains et les pieds d’un autre homme.
  • Un taureau furieux piétine le corps d’un chien qu’il vient d’éventrer. A quelque distance, un homme se penche sur un cadavre, sa victime ou un sujet de dissection.
  • Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre.
Nous avons encore ici des scènes de violences, d’acharnement sauvage.
Nous constatons que les degrés  sur l’axe du   lion  verseau,  sont également très violents, ils font même penser à des scènes barbares et cruelles, seul les degrés Sabians nous laissent des idées d’espoir, ‘Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ».
Les violences potentielles qui sont présentes dans les idées des degrés, présagent des conséquences  terribles :  » Un homme coupant avec une hache les mains et les pieds d’un autre homme. »

 

Les degrés Sabians semblent nous demander de choisir la paix, « Une colombe blanche vole au-dessus d’un lac agité », seule solution pour éviter le déchainement de la violence. Il nous est demandé de nous ouvrir, de pardonner, de méditer sur la paix.