Nouvelle-lune-taureau © astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Taureau du 30 avril 2022 sera exacte à 22h28 heure de Paris. Le besoin de liberté se fera impérieux et le manque de liberté sera difficile à supporter pour de nombreuses personnes. Cette lunaison avec éclipse partielle verra Mercure devenir rétrograde, avec son lot de retard. L’éclipse partielle du Soleil viendra amener plus de bouleversements dans des situations déjà difficiles…

Cette deuxième  Nouvelle Lune en Taureau vient insister sur l’importance de la matière, du concret dans nos vies. Ce sera une période de consolidation, en bien comme en mal, de ce qui a pu être mis en place depuis la dernière lunaison du 1 avril 2022. Le calme apparent du Taureau peut parfois éclater sous forme de grandes colères, aussi soyons prévenus que cette lunaison Taureau sera sans doute plus houleuse que la précédente.

Tensions et révolutions sont à l’ordre du jour :

La conjonction de la Lune et du Soleil à Uranus sera source de tensions, certaines personnes qui ont supportées « stoïquement«  un grand nombre de choses durant le mois écoulé voudront exprimer face au monde leur mécontentement et leur colère. Cela pourra se manifester de différentes manières, mais avec Uranus, il faut s’attendre à des événements brusque. Cela sera souvent au nom de la liberté que ces actions violentes seront entreprises, mais il faut aussi comprendre que pour beaucoup la patience du Taureau risque d’atteindre ses limites d’où les débordements et les actes violents.

Sous le signe de l’éclipse :

Pour William Lilly, une éclipse de soleil en Taureau est le signe que de nombreux bâtiments anciens seront détruits, il y aura également des divisions entre des groupes religieux. Certains se  détestent et attisent les conflits pour essayer de créer le chaos. 

Cette éclipse partielle du Soleil sera visible dans l’hémisphère sud, le Pacifique et l’Amérique du Sud. Les pays influencés plus particulièrement par cette éclipse seront donc l’Amérique du Sud, pays ou elle sera visible, mais aussi les pays en analogie avec le signe du Taureau : l’Iran, la Pologne, la Géorgie, la Grèce, la Russie.

Il risque de se produire des troubles dans ces pays, avec le côté soudain et brutal que pourra amener Uranus en conjonction.

Éloquence et popularité :

Certains orateurs pourront défendre leurs idées et obtiendront beaucoup de succès avec le trigone entre Mercure et Pluton. Jupiter qui se trouve au mi-point de ces deux astres viendra renforcer et donner de l’ampleur à ces paroles. Pluton est en rapport avec la mort, c’est le dieu des enfers, de la mythologie. Il devrait donc s’agir de discours parlant de violence, de mort qui risquent d’engendrer davantage de violence. Mars fait un demi carré à Pluton et renforce ainsi l’idée de violence, celle du discours et celle qui pourra en résulter.

Des retards, mais que fait Mercure ?

A partir du 10 mai et jusqu’au 3 Juin, Mercure changera de direction, vue de la Terre il semblera faire marche arrière et quand Mercure est rétro, tout prend du retard. Alors si vous n’aimez pas attendre, éviter de prendre le train, ou de prévoir la signature de contrats car ils seront certainement retardés, le mieux est de prendre son mal en patience. 

Amour et créativité :

Après toutes ces mauvaises nouvelles, il est important de focaliser notre attention sur le côté cool de l’existence. C’est ce que nous propose la rencontre de Vénus et de Jupiter. Joie d’aimer et aimer donner de la joie, voilà le contrepied que l’univers nous offre face aux violences qui rôdent sournoisement dans les bas fonds de l’inconscient collectif. Alors que va il se passer ? Certains vont tomber amoureux, d’autres auront à cœur de partager cette joie qu’ils ressentent, d’autres exprimeront ce sentiment en décuplant leur créativité, mais le plus important c’est de se rappeler qu’il est possible de cumuler tout cela, c’est ça l’idée de l’ampleur jupitérienne.

    Quant aux « lève tôt », je voulais signaler que la conjonction Vénus Jupiter sera visible (elle l’est déjà) le matin vers 5 heures en regardant à l’est. Elle est bien sûr visible plus tôt mais sera peut-être moins facile à repérer.

Vous reprenez un peu d’art ?

Ajoutons de l’imagination et une sensibilité accrue,  alors nous devrions être proche de découvrir ou de développer l’artiste qui sommeille en nous. Bon, pour ceux pour qui sont bien réveillés, ils n’auront qu’à enfourcher le triton (?) pour atteindre leurs objectifs. Pourquoi le triton ?  c’est en rapport avec la conjonction Neptune Vénus, l’énergie qui va gonfler les voiles du navire imagination. Alors il faudra malgré tout tempérer tout cela car si  nous nous laissons trop aller nous pourrions nous retrouver épuisé.

Le TAO du Taureau :

Nouvelle-lune-taureau © astro-logos.frLe Taureau est souvent assez matérialiste, il aime les choses et à tendance à s’y attacher un peu plus que les autres. Alors le défi du Taureau, c’est justement d’apprendre le détachement, et nous pouvons tous relever ce défi lors de la lunaison Taureau. Apprenons à prendre du plaisir en nous servant des choses sans nous sentir lier à celles-ci. 

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 11° du Taureaux : 

« Un homme couronné est assis sur un trône, dans une salle où sont accumulés les signes d’une grande richesse ; sur un candélabre est perché un corbeau qui porte un regard d’envie sur l’homme couronné. »

Il s’agit ici de la puissance, du pouvoir et de l’envie que cela peut susciter. Nous pouvons apprendre à dépasser nos attachements matériels et l’envie même de s’y attacher.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une femme arrose les fleurs de son jardin  »

Au-delà des fleurs, il est important de se rappeler que la plante se nourrit par les racines là où va l’eau et que grâce à cela elle peut croître. Il nous a également donné de croître en apprenant à dépasser  nos limites.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.