La Nouvelle Lune Gémeaux du 30 mai 2022, sera exacte à 13h30, heure de Paris. Elle valorisera le 10° des Gémeaux. Les tensions seront toujours présentes, avec un coté plutonien, mais notre sensibilité et notre intuition nous guideront pendant cette période. Quand en plus l’action rencontre l’ampleur, cela mène souvent à la réussite…

Nouvelle lune GémeauxEncore des retards :

Durant cette lunaison Gémeaux, Mercure sera encore rétrograde jusqu’au 3 juin, ensuite les retards devraient ralentir et les choses reprendront peu à peu leur cours habituel; néanmoins le fait que la lunaison commence avec un Mercure rétrograde nous prépare au fait que les choses ne repartiront aussi vite que nous pourrions l’espérer.

Action :

Mars, la planète de l’action est entrée en Bélier, dont il est maître, le 25 mai, et li y restera jusqu’au 5 juillet. C’est un moment ou l’action, le fait d’agir, est important, on peut initier de nouvelles choses, de nouveaux projets. Nous éprouverons le besoin d’agir, soit sur un mode destructif, Mars est aussi le dieu de la guerre, soit nous parviendrons à élever nos pensées, notre champ vibratoire afin d’utiliser cette énergie martienne d’une manière non violente. Durant cette lunaison, nous devrons être particulièrement attentif à ne pas nous laisser envahir par notre impatience, et notre esprit combatif. Si nous y parvenons, nous aurons à notre disposition une grande force qui pourra servir nos idéaux.

Grandeur et débordements :

La conjonction de Mars avec Jupiter donne une ampleur insoupçonnée à la mise en action de nos énergies. Des débordements de tous types peuvent se produire, encore une fois, notre niveau de conscience, notre taux vibratoire sera déterminant en cette période difficile. Cela peut être le moment où nous verrons nos ambitions se réaliser, ou bien celui où notre convoitise nous amènera à faire des erreurs qui nous seront nuisibles. 

L’association de Mars, bien situé dans son signe le Bélier, avec Jupiter nous donne la capacité de de développer une activité créative, le mieux est de se concentrer sur une objectif, ainsi nous aurons d’avantage de chances de voir nos projets se concrétiser et réussir. 

A noter que la conjonction exacte de ces deux astres se fera le 29 mai, soit un jour avant la Nouvelle Lune.

A un niveau collectif cette configuration astrale risque de générer des débordements, militaires et des violences. 

La Nouvelle Lune Gémeaux :

C’est une période de communication, et même si le sextil à la conjonction Mars Jupiter est assez large, il donne le ton de la période. Des communications peuvent être de la désinformation avec la rétrogradation de Mercure et son sextil à Neptune. Néanmoins notre sensibilité et notre intuition seront également renforcées donc si nous faisons taire notre ego pour écouter notre maître intérieur, nous saurons prendre les bonnes décisions, sans nous perdre dans les papillonnages des Gémeaux.

Il suffit souvent de se poser simplement la question qui nous préoccupe à un instant donné et d’être attentif à nos sensations. Si les sensations sont agréables alors nous sommes sur le bon chemin, dans le cas contraire il nous faudra savoir renoncer à un projet, à un choix…

Nouvelle Lune Gémeaux © astro-logos.frLe TAO des Gémeaux :

La qualité qu’il est demandée aux Gémeaux de développer, c’est la non-ingérence, c’est également le défi que nous pouvons tous relever pour cette lunaison. Durant cette période, tout est comme en effervescence, la vie jaillit de la terre, les pensées fusent à travers notre esprit, la tentation serait de se laisser happer par toutes ces informations et de diluer notre attention. Le défi est de laisser les choses, les événements, les idées suivre leur cours, sans intervenir, ne prendre une décision que lorsque toutes les informations nous sont révélées. Il s’agit d’accueillir l’inconnu, de développer une vrai intelligence des choses et de la vie.

Le bilan :

Saturne, la planète des structures des limites devient rétrograde le 5 juin jusqu’au 23 octobre. Ce sera donc une bonne période pour faire le bilan de l’année écoulée depuis sa dernière rétrogradation du 23 mai 2021 au 11 octobre. Certes les rétrogradations de Saturne durent longtemps, mais il nous faut également pas mal de temps pour intégrer les leçons du passé… En tout cas ce début de la phase rétrograde sera propice pour faire le point, un temps pour chaque chose.

Sensibilité et intuition : 

Le 16 juin, le soleil fera un carré à Neptune, durant cette période, nous serons plus sensible et susceptible de nous laisser influencer par des personnes malveillantes. Il nous faudra donc utiliser au mieux notre discernement afin de nous préserver ainsi que notre entourage.

Tensions émotionnelles :

Le 11 juin, Vénus entrera en conjonction avec Uranus, cela amènera son lot de tension émotionnelle, il faut aussi s’attendre à quelques surprises durant ce mois de juin.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :


Dans la liste Janduz / Hitschler le 10° des Gémeaux : 

« Une jeune femme penche maternellement vers un enfant une boisson fraîche, et sur la route toute proche un jeune homme aide un vieillard à se relever. »

Ce degré insisté sur l’aide que nous pouvons tous apporter que cela soi à nos proches ou simplement à des personnes ayant besoin d’aide. Un peu de beauté de partage et d’amour dans cette période difficile.

 Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un avion effectue un piqué »

Nous avons ici la notion de danger, il pourrait également s’agir d’attaqué aérienne. Nous pouvons également y voir le défi de dépasser les limites pour accéder a d’autres niveaux de conscience.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.