Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Cancer du 29 Juin 2022 sera exacte à 4 h 51, heure de Paris. L’alignement des planètes sera bien marqué avec le Soleil, la Lune en conjonction suivies par Mercure, Vénus… les tensions seront toujours là, que ce soit au niveau mondial ou à un niveau plus personnel, nous serons également capables d’agir brutalement sans égard pour les autres, mais comme souvent d’autres configurations nous donneront la force d’agir, et, pour certains l’opportunité de faire des rencontres.

NL-Cancer-2022-06-29Astronomie :

Nous aurons donc l’opportunité de voir se lever les sept planètes traditionnelles, en commençant par la plus éloignée : Saturne qui se lèvera vers minuit et demie, Jupiter se lèvera vers deux heures moins dix, suivie par Mars à deux heures vingt, il faudra attendre quatre heures dix pour que Vénus apparaisse et puis Mercure vers cinq heures moins dix, et pour finir,  le  Soleil vers six heures moins dix. Ces horaires sont pour le jour de la Nouvelle Lune, heure de Paris. Pour les voir à l’heure exacte que j’indique, il faut que l’ environnement soit parfaitement dégagé, dans un lieux élevé par exemple, sinon il faudra attendre que ces astres dépassent les éléments qui les cachent.

Ordre et désordre :

Même si les sept planètes traditionnelles, celles que l’on peut voir à l’œil nu sont alignées, cela n’ai pas synonyme de réussite pour tous vos projets, contrairement à l’adage populaire qui parle d’alignement planétaire comme d’un phénomène qui garantirait le succès. En astrologie, même si l’on tient compte de ce genre de configuration, une place plus importante est donnée aux relations des planètes entre elles, leur cycle de relation passe par différentes phases, les aspects qui génèrent des harmoniques qui vont elles mêmes crée l’ambiance d’une période.

Querelles conflits et brutalités :

Durant cette lunaison Gémeaux, nous pourrions nous laisser envahir par un sentiment de puissance, ce qui peut sembler plutôt positif, mais poussé à l’extrême, cela risque de nous rendre hautain, voir méprisant et cette attitude risque fort de générer des conflits, que cela soit à un niveau personnel ou sur le plan mondial. 

Cela est induit par le carré exact que font le couple Soleil Lune à Jupiter. Le côté positif c’est cette force que nous pourrons ressentir et qui peut réellement nous aider à atteindre nos objectifs, mais le revers de la médaille est que cette sensation de force risque de de nous faire gonfler d’orgueil et nous amener à avoir une attitude qui pourrait aller jusqu’au mépris. Si cela arrive, nul doute que notre entourage risque de réagir et de se sentir blesser par cette attitude. Nous risquons également des  conflits si nous nous montrons trop indifférents aux autres ou si nous les négligeons. 

Évidement les personnes qui ont déjà ce sentiment de surpuissance seront ceux qui seront le plus marqués par cette lunaison. A un niveau personnel c’est dommageable, mais lorsqu’il s’agit de personnes ayant de grandes responsabilités, cela devient dangereux aux niveau des nations et cela risque de renforcer les dangers qui pèsent actuellement sur l’humanité.

En plus de ce sentiment de puissance, le carré Mars Pluton vient renforcer le côté implacable, qui peut, dans des cas extrêmes amener certaines personnes à piétiner les autres sans état d’âme-. Cet aspect renforce la violence qui planera sur cette période, il y aura également davantage de risques d’accidents.

Bravoure et endurance :

Lorsque l’action, la force rencontre la concentration cela génère des énergies qui peuvent nous amener à la bravoure et à l’endurance, quelles que soient les épreuves. C’est sans doute cette  configuration qui est à l’origine de la phrase : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort… ». Voilà le modèle énergétique que produit le sextil de Mars (le dieu de la guerre) avec Saturne symbole du père, des limites et de la structure, comme notre squelette, qui nous permet de tenir debout. Ceux qui seront le plus touchés par cet aspect se sentiront infatigable, près à tout pour surmonter les épreuves, s’il y en a,  afin de parvenir à l’accomplissement de leurs objectifs. 

Cela peut être très positif, se dépasser, réussir, c’est formidable, mais en fait tout dépend de l’élan initial, du but que nous poursuivons. Si nous sommes gonflés d’orgueil par la configuration dont je parlais plus haut, je doute que les résultats puissent être positif pour nous et pour le monde…

Amour et joie :

Heureusement, l’univers nous réserve toujours une porte de sortie, c’est ce que nous propose le sextil de Vénus à Jupiter. L’ampleur des sentiments, Jupiter amène l’ampleur, il augmente alors que  Vénus nous montre l’harmonie du monde, qui peut s’exprimer par des rencontres amoureuses et/ou par l’attrait du « beau «  au sens où l’entendait Platon. Le beau, l’harmonie conduit ceux qui y sont prédisposés à l’art, et permet aux autres d’arpenter ce chemin, même s’il s’agit d’un nouveau chemin. 

Alors je vous invite à focaliser votre attention sur la beauté qui nous environne, elle est partout où nos yeux acceptent de la voir, si nous faisons cet effort, regarder le monde en souriant avec une pointe de conscience, nous pouvons réellement changer notre vision du monde et ce qui est magique c’est que cela change le monde, essayons, ou plutôt faisons le.

Le TAO du Cancer :

Le don que nous pouvons développer durant cette lunaison à l’instar des Cancers est le sentiment d’appartenance. Cela signifie que nous pouvons réellement sentir que nous appartenons à une communauté plus vaste, notre pays ? l’humanité ? la Terre ? le cosmos, l’univers. Choisissons moins il y aura de limites et plus nous serons dans la vibration du défi Cancer.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 8° du Cancer : 

« Une jeune femme se dissimule derrière une colonne d’un temple d’amour, regardant un serpent qui se prépare à fondre sur un oiseau à terre. »

Voilà un degré qui nous invite à choisir l’amour comme l’aspect Vénus Jupiter, nous ne changerons sans doute pas tout le monde si nous changeons de regard, pas encore, mais nous changerons un peu de notre monde.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Des lapins déguisés comme pour un défilé »

En lisant ce degré, je ne peux que penser à l’artiste Daphné Dejay qui nous montre ses fabuleux lapins, reflet de nos sentiments ou réminiscence d’autres artistes. Sinon nous pouvons aussi y voir la recherche spirituelle que nous pouvons entreprendre en nous associant avec des êtres qui sont déjà avancés sur le chemin.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.