La nouvelle lune Lion du 28 juillet 2022 sera exacte à 19h54, heure de Paris. Elle valorisera le sixième degré du lion (5°38). Cette nouvelle Lune Lion, amène son lot de tensions, que ce soit au niveau de la communication, de la mise en porte a faux de structure établies, et de la probabilité d’action violentes…

Des tensions dans les échanges :

Que ce soit à un niveau personnel, ou à un niveau économique, cette lunaison nous met au défi de ne pas nous précipiter, cela vient du carré que fait Mercure avec Uranus, cela risque également d’engendrer de la nervosité, voir même de l’extravagance. Mercure est la planète de la communication, des échanges. La tension avec Uranus vient perturber nos échanges avec nos proches, aussi soyons attentifs, si nous nous laissons envahir par la nervosité, par l’impatience nous risquons de nous exprimer d’une manière qui pourrait blesser notre entourage. D’une manière général, nous devons savoir qu’il y aura davantage de risques de difficultés de communication que d’habitude. 

Cela pourrait également avoir une influence sur les marchés boursiers et sur l’économie, Uranus est en rapport avec les nouvelles technologies, il pourrait donc y avoir de mauvaises nouvelles pour l’économie et tout ce qui touche les GAFA.

Exagération et querelles :

Sous l’influence de Mercure, qui se querelle avec Mars, il faut nous attendre à des tensions, des combat qui pourrons éclater soudainement. En fait c’est une période durant laquelle  il pourrait nous sembler normal de nous quereller, même si cela ne fait pas parti de nos habitudes. Si on pousse le bouchon, nous pourrions même rechercher plus ou moins consciemment les conflits. 

Donc soyons vigilant avant de lancer des paroles qui pourraient dépasser notre pensée. Une fois sortie de notre bouche, les mots vivent leur vie, blesse ou console, mais il est impossible de les rattraper ou de les effacer…

Méfiance et séparation :

Encore Mercure qui vient s’amuser avec Saturne, sauf que ce dernier n’est pas vraiment un grand joueur. Les planètes sont opposées, dans les signes fixe du Lion et du Verseau. Les signes fixe ont une certaine rigidité, c’est leur rôle, mais dans les conflits, les oppositions, il est plus difficile de faire la part des choses. Alors nous risquons de manquer de confiance que ce soit avec notre entourage ou à un niveau plus large. Ce manque de confiance génère de la méfiance qui peut mener à des séparations dans les cas extrêmes. 

Souvent cela peut partir de détails, qui nous semblent suspects et si nous n’y prenons garde, notre moulinette mentale se fera un malin plaisir à nous amener à nous méfier des autres. Rigidité d’un côté spéculation de l’autre cela peut faire un cocktail détonant.

Quoi qu’il arrive je resterai un homme libre :

Il est question ici de ne laisser personne nous emprisonner, que ce soit au niveau des idées ou physiquement. Il s’agit bien de lutter contre l’oppression, ce sentiment sera très fort alors essayons de prendre un peu de recule, on en profite pour prendre une profonde respiration afin de calmer notre mental qui risque de partir dans tous les sens. 

Durant cette lunaison, le besoin de liberté sera très marqué, et son corollaire, la privation de liberté risque d’être assez présente également. 

A notre niveau il est important que nous prenions conscience de ce fait, ainsi nous pourrons éviter d’emprisonner les autres dans nos schémas mentaux. Les laissant libre, nous éloignerons les risque de conflits.

Mars Uranus et Noeud Nord :

Ce n’est pas le dernier cocktail à la mode, mais une configuration planétaire que nous réserve la nouvelle Lune Lion. Même si la conjonction exacte se fera le 1 août, à la nouvelle Lune du 28 Juillet, les deux planètes seront très proches et le Noeud Nord (qui est un des points de l’orbite lunaire qui coupe l’écliptique ) se trouvera entre les deux. C’est une configuration complexe et surprenante, il est question ici d’épreuve, d’impatience et de fortes tensions intérieures avec le côté imprévisible d’Uranus. 

Dans certains cas cela peut générer des accidents, donc prudence notamment sur les routes. 

Il est aussi question ici de dépassement, de se dépasser soi même, si nous ne focalisons pas notre attention sur le côté querelleur de Mars, nous pouvons utiliser toutes ces énergies, qui sont très fortes pour réaliser un exploit, ce chemin me semble plus intéressant n’est-ce pas ?

Un carré en T :

Il ne s’agit pas de fantôme ici, mais d’une figure planétaire qui contient deux angles droits (les carré de Mercure et de Saturne à Mars/Noeud Nord /Uranus) et une opposition (Mercure Saturne).

Cette figure est considérée comme très dynamique, ici le dynamisme propre des planètes en cause renforce cette considération. Comme je le mentionnais un peu plus haut, si nous utilisons ces énergie pour dynamiser notre potentiel, nous pouvons tout à fait nous mettre en situation de réaliser des exploits. 

Pour cela, il nous faudra utiliser les qualités des planètes en causes, la réflexion mercurienne, l’énergie, la capacité d’agir de Mars, le dynamisme et le non conformisme Uranien, qui sera agrémenté de la structure, indispensable à toute réalisation qui est apportée par Saturne. Quand au noeud Nord il vient donner le but il correspond à notre idéal ou a notre objectif de vie. 

Donc malgré les difficultés, et les tensions de cette lunaison, je préfère focaliser mon attention sur la réalisation de ce qui compte vraiment pour moi. C’est le bon moment pour agir dans ce sens. Quand à ceux qui cherche un but ou un sens à leur vie, cela pourrait être le même temps de le découvrir…

Les trigones de Jupiter :

Il y a toujours une issue, les trigones que fat Jupiter à la conjonction Soleil Lune nous propose la réalisation de nos projets, et le succès. Mais cela n’arrivera que si nous n’avons pas céder a nos démons. Nous ne pouvons pas être à à fois fâché, combattre et réaliser nos objectifs, il fat faire un choix, celui de la vie et de l’amour par exemple.

Le TAO du Lion :

Nouvelle Lune LionN’en faites pas tout un drame, ne dramatisez pas, c’est tout simplement cela le TAO du Lion : la simplicité. Il ne s’agit pas de ne rien faire, non agissons mais en toute simplicité.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Lion :


Dans la liste Janduz / Hitschler le 6° du Lion : 

« Un homme en tenue d’escrimeur, mais sans masque, tiens à la main une épée nue dont il essaie  la souplesse ; à terre deux sabres et un gantelet de fer dont sort traîtreusement un poignard. » 

Nous retrouvons ici l’idée de choix, le sport l’escrime, ou la violence et l’agression représenter par le poignard. Le choix est notre seule vraie liberté, alors faisons nos choix dans le calme de notre cœur.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« un jeune « Hippie » s’en prend à une dame très vieux jeu.»

Ce degré illustre le fait que ce qui semble juste à un moment donné ne dure pas, tout change en permanence, il est important d’intégrer et d’accepter ce fait, sans cela nous resterons toujours dans les jérémiades et les regrets du passé.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.