Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frLa Nouvelle Lune Bélier du 1er avril 2022 sera exacte à  8h23 heure de Paris et valorisera le 12° du Bélier. Ce thème où les planètes sont concentrées sur moins de 120° sera une période de fortes tensions. Il sera également possible de se sentir relier spirituellement à quelque chose de plus grand et ainsi d’entreprendre un voyage vers l’inconnu.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Bélier :

Entre Mercure, avec qui elle est en conjonction, et Uranus en Taureau, cette position soli-lunaire nous donne envie de nous lancer dans de nouveaux projets. Nous pourrons ressentir de la hâte, de la fébrilité un peu comme un bouillonnement intérieur qui nous pousse à agir. Nous aurons envie de nous exprimer, de partager nos convictions et de convaincre les autres… cela peut être très positif, mais restons vigilants, car cela peut aussi être la porte ouverte au manque de tact, ou à des échecs dû à la dispersion tout azimut de nos énergies.

Nouvelle-lune-2022-04-01Les aspects de la Nouvelle Lune Bélier :

Les planètes étant très proches, il y a peu d’aspect, mais ceux qui sont là auront beaucoup d’impact. 

La conjonction Mars Saturne en Verseau : 

Elle se reproduit tous les deux ans, la dernière a eu lieu en mars avril 2020 également en Verseau, la précédente en avril 2018 en Capricorne, celle de 2016 a eu lieu en août par les jeux des rétrogradations des planètes. 

En avril 2020, nous avons connu le premier confinement, avril 2018 est le point de départ des tensions commerciales entre les États Unis et la Chine. En août 2016 la guerre en Syrie soutenue par la Russie fait toujours plus de ravage. Plus d’une centaine d’athlètes russe sont exclus de J.O du Brésil pour cause de dopage…

Alors que pouvons-nous attendre de cette conjonction qui sera exacte le 5 avril ? 

La conjonction Saturne Mars amène le plus souvent des tensions, une énergie destructrice entre en action, et c’est souvent le début d’une période difficile. Si nous examinons les degrés symboliques, le plus représentatif de cette tension est le 23° du Taureau qui est en carré avec le degré de la conjonction à 23° Verseau : 

« Un roi sur son trône, entouré de ses courtisans ; mais derrière lui se tient une  forme voilée de noir et sur le devant on voit un homme qui tombe à la renverse. »

Il pourrait donc s’agir de la chute d’un roi ou d’un homme politique. Mais pour le moment difficile de dire de qui il pourrait s’agir.

La conjonction Jupiter Neptune :

Cette configuration vient contrebalancer la précédente, ici les énergies planétaires nous amène à à nous intéresser à la spiritualité, au mysticisme ou à l’art. Notre imagination sera plus féconde, et notre soif d’idéal élèvera nos esprits. Nous devrions être plus compatissants et essayer d’aider les personnes qui ont des difficultés. A l’excès, cela peut aussi nous amener à perdre un peu pied avec la réalité et donc à nous égarer. Comme en toute chose, la voie du milieu est souvent la meilleure.

L’élection présidentielle française :

Elle est prévue pour le 10 et le 24 avril prochain donc durant cette lunaison. Pour l’heure de Paris, la conjonction Soleil Lune se fait en maison 12 celle des épreuves et des chose cachées, Uranus à l’ascendant nous annonce de son côté une surprise. Nous aurons peut-être des révélations de dernière minute qui pourraient bouleverser les choix des français…

Pluton en  maison 10 en Capricorne met l’accent sur l’importance d’un idéal qui ne lâche rien, mais qui est prêt à détruire ce qui se met sur son chemin. Toutes les planètes se trouvent encadrées par Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau, deux signes de terre qui mettent en avant le côté concret, matériel. L’ambition de Pluton Capricorne qui tente de supprimer tout ce qui se met sur son chemin, et la spontanéité, la surprise d’Uranus qui agit dans le cadre bien concret et matériel du Taureau. Ceci est révélateur d’une prise de décision basée sur du concret, et pas sur de beaux programmes…

Mars en  Verseau nous amène à agir en fonction de notre idéal avec la liberté en ligne de mire. Mars passe en poisson entre les deux tours, le 15 avril, cela nous amènera davantage à orienter nos choix vers des idéaux plus élevés.

Le Soleil passe en Taureau le 20 avril, donc entre les deux tours, il amènera donc les valeurs Taureau dans l’élection : stabilité, persévérance, fiabilité. Le candidat qui aura ces qualités aura beaucoup de chance  l’emporter. Celui qui aura montrer sa faiblesse ou sa duplicité sera sans aucun doute éliminé.

Cela ne nous donne pas le nom du vainqueur à l’élection, l’astrologie n’est pas de la voyance, mais cela nous montre qu’il faut nous attendre à une surprise en fonction des sondages actuels, cela nous indique que le vainqueur devra représenter, pour la majorité des français, une personne pragmatique prenant en compte leurs besoins. Le vainqueur aura également un idéal qui dépassera le plan purement matériel. Dans tous les cas il y aura des personnes satisfaites et beaucoup de mécontents car cela fait parti de la nature humaine. 

Il faut garder à l’esprit que nous sommes dans une période de grande tension et il nous faudra encore faire preuve de patience avant que les choses puissent changer vers un monde plus juste…

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 12° du Bélier : 

« Un homme tenant ses deux jeunes enfants par la main se promène avec eux dans son jardin ; on entrevoit la maison simple à travers les branches. Le père est aimable, et cependant il semble obsédé par une idée dont on aperçois le mobile dans le miroir d’eau qui lui montre son reflet décorer ceint d’une écharpe, etc.… »

Il semble que l’élection française s’invite encore ici,  ou voyons ici l’importance de la simplicité.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un vol d’oies sauvages dessinent un triangle dans le ciel. »

Il s’agit ici de l’oiseau mystique, il symbolise l’élévation de la conscience,  il met en avant l’ordre

 cosmique en opposition à l’ordre sociaux- culturel qui régit nos vies habituellement.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.