Nouvelle-lune-poisson

La Nouvelle Lune Poisson du 2 Mars 2022 sera exacte à 18h33, heure de Paris. Les principaux acteurs sont Mars Venus Pluton en demi-carré à la Nouvelle Lune, Jupiter vient donner de l’ampleur à cette configuration.

Vénus Mars Pluton :

Cette triple conjonction amène à la fois la force, l’énergie martienne, mais aussi la violence, elle peut générer beaucoup de brutalité, c’est ce que nous voyons en Ukraine, mais cela peut aussi advenir dans notre quotidien. Si nous croyons que nos pensées ont une influence sur le monde qui nous entoure, il est urgent d’être vigilant et de focaliser nos pensées sur l’amour, la joie et la paix…

Les encadrements de la Nouvelle Lune :

Entourée de Mercure et de Jupiter, cette conjonction soli-lunaire, donne davantage d’importance à la pensée, aux raisonnements, aux plans et autres projets, mais cela ne nous dit pas vers quel objectif nous orienterons ces pensées.

Nouvelle-Lune-poissons-3-mars-2022Les tensions sont aux rendez-vous :

Habituellement, les tensions sont mises en avant par les carrés ou les oppositions, cette lunaison Poissons nous montre que les angles de 45°, les demi-carrés sont également très importants. Considérés comme des aspects mineurs, c’est à dire moins important que les carrés ou les trigones, ils peuvent avoir une influence prépondérante comme c’est le cas maintenant. Ils mettent en relation de nombreux points du thème de Nouvelle Lune, en liant la triple conjonction Vénus, Mars, Pluton au couple Soleil Lune ainsi qu’à Jupiter.
La conjonction de Mars avec Pluton se trouve renforcée par son aspect au Soleil, à la Lune et à Jupiter.
Ces tensions, nous en voyons les effets autour de nous, il y a bien sûr la guerre en Ukraine, mais il y a bien d’autres guerres dans le monde et cette configuration risque d’aggraver les conflits qui existent déjà. Nous pouvons aussi sentir ces tensions en nous, si c’est le cas, il nous appartient de ne pas céder à la violence. Essayons de manifester la paix en nous et autour de nous.

Des planètes très concentrées :

L’astrologue André Barbault a créé un indice calculant l’écart angulaire des planètes lentes à partir de Jupiter. Lorsque ces planètes sont concentrés (avec un petit écart angulaire) nous vivons une période de tension, et lorsque l’angle est large, il y a souvent des périodes d’euphories.

Prenons quelques exemples, les périodes de concentration planétaire au XX siècle : de 1914 à 1918, de 1939 à 1943, de 1952 à 1955, de 1977 à 1983. Certaines de ces dates correspondent aux guerres mondiales, 1977 à la crise pétrolière, 1952 à la guerre de Corée…
Nous sommes dans une de ces phases de concentration, cela à commencer en 2019 et le pic était en 2021. Donc nous vivons le pic de cette phase, qui a commencé avec le Covid et qui continue avec cette guerre potentiellement dangereuse pour la paix mondiale. La bonne nouvelle c’est qu’après la situation va s’inverser, et que les choses vont s’arranger…
Essayons toutefois de fixer notre attention sur la paix, plus nous serons nombreux à le faire, plus les résultats seront visible, prenons le temps, quelques minutes par jour de concentrer notre attention sur la paix, en sachant que c’est l’ensemble de toutes ces pensées qui créent le monde.

Les demi-carrés et les degrés symboliques :

Si nous examinons la série des 8 degrés qui divisent le zodiaque en zones de 45° à partir du point de la Nouvelle Lune, nous obtenons une liste de 8 degrés du zodiaque.
Regardons au niveau des degrés symboliques ce qui ressort des degrés les plus caractéristiques de cette liste.

13° des Poissons :
« Un guerrier ridiculement surchargé d’armes visé devant lui avec un arc, tandis qu’une femme dans une barque, s’abandonne au courant sans rames.

Ce degré est bien représentatif de l’invasion de l’Ukraine par les armées de Poutine.
Il y a également l’idée d’abandon, cela signifie-t-il que le reste du monde restera sans agir vraiment ?

28° du Bélier :
«…un geste d’accueil. »

Cela pourrait être en rapport avec l’accueil des réfugiés ukrainiens qui fuient leur pays en guerre.

13° des Gémeaux :
« Au clair de Lune deux loups dévorés une carcasse d’animal… »

Nous voyons dans ce degré encore beaucoup de violence.

28° du Cancer :
« Deux amis sont en contemplation devant un vaste paysage, assis sous un arbre, dominés par un corbeau méditatif perché sur une branche. »

Le corbeau est souvent représenté comme un symbole de la mort.

13° de la Vierge :
« Un champ de fleurs éclairé par la pleine Lune; un cours d’eau la traverse, et un homme et une femme cueillent ces fleurs nocturnes favorables aux humains. »

Ce degré nous invite à garder espoir, car c’est le remède qui peut apaiser bien des maux.

28° de la Balance :

«Coupé par un petit cours d’eau… une corde attaché…»

Nous voyons ici des limites, et des entraves qui se mettent sur notre chemin.

13° du Sagittaire :
« …on voit au dehors un jeune homme piétiné par un bouc. »

Ici encore nous voyons de la violence, sans doute auprès de personnes civiles.

28° du Capricorne :
« Un homme est debout ayant au-dessus de sa tête un globe lumineux, tenant d’une main un sextant et de l’autre un compas. »

Le globe lumineux peut faire référence à des armes, et les autres outils permettent de calculer des positions. Cela pourrait représenter des tirs de missiles, où la menace de tirs de missiles.

Beaucoup de tensions pour cette Nouvelle Lune Poissons, néanmoins il nous appartient d’élever la vibration de notre être afin d’améliorer les choses.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur