La Nouvelle Lune Verseau du 1er février 2022 sera exacte à 6h45 heure de Paris, elle valorisera le 13° des signes fixes : Verseau Lion Taureau Scorpion. Il y aura des tensions, parfois extrême visant à faire exploser le carcan qui nous emprisonne. De nombreuses personnes se sentiront limitées ni par toutes les restrictions que nous vivons actuellement, ce qui risque de générer des comportements extrêmes, il ne s’agit pas ici de révolution mais de ras-le-bol, et du désir de mettre fin à toutes ces restrictions. Mais, ne nous réjouissions pas encore, les restrictions ne sont pas encore terminées.

Nouvelle-Lune-Verseau-2022-02-01Tensions, conflits, violence :

Il ne s’agit pas d’être négatif, de ne voir que le mauvais côté des choses, mais il est clair qu’au bout d’un moment même les personnes les plus patientes, même les personnes les plus positives commencent à être excédée. Quand ces personnes en arrivent à ce stade ultime, nous assistons au même type de phénomènes que lors d’une inondation, une rivière qui déborde tout simplement, parce que le niveau de l’eau déborde de ces rives, même la rivière la plus tranquille peut devenir torrent tumultueux. Je parle régulièrement du carré Saturne Uranus qui sera actif tout au long de l’année, mais ici, sa conjonction avec la Nouvelle Lune Verseau vient renforcer toutes les tensions qui étaient déjà existantes depuis de longs mois. Il est difficile de dire comment se manifestera ce ras-le-bol, sans doute par des manifestations par endroits, des actes de violence. je ne pense pas que ça aille jusqu’à des révolutions en tout cas dans nos contrées mais le climat sera de plus en plus tendu.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Verseau :

Entre Pluton et Saturne, la notion de violence se trouve renforcée, il est clair que ces énergies se manifesteront en conflits qui risquent d’être violent notamment entre les pro et les anti-vax. Durant la période que nous vivons, nombreux sont ceux qui manifestent leurs conflits internes en s’identifiant à l’un ou l’autre groupe. N’oublions pas que nous ne faisons qu’être en résonance avec les énergies cosmiques que manifestent les planètes. Elles viennent juste exacerber nos propres pulsions. Les tensions et autres animosités que nous pouvons ressentir sont d’abord le reflet de nos propres émotions, liées à toutes nos expériences de vie. En fonction de ces expériences, nous manifesterons ce que nous ressentons, mais ce n’est que l’agglomérât de nos expériences passées et présentes. Dans ces moments où la confusion est extrême, nous pourrions décider de lâcher prise, chaque instant nous offre l’opportunité de prendre conscience de ce qui nous meut, et si nous nous rendons compte que nos opinions, surtout celles qui nous sont les plus chères ne sont que le fruit de nos conditionnements passés, alors une prise de conscience pourrait jaillir, qui sait…

Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.frL’amour, l’art, la musique nous offrent d’autres possibilités :

Heureusement, le bain énergétique au sein duquel nous vivons, j’entends par là , les énergies des planètes qui nous offrent d’autres possibilités. Les trigones que fait Uranus à Vénus et à Mars, nous propose d’autres opportunités. Nos sentiments, nos émotions seront très fort durant cette lunaison, nous avons le choix de les exprimer en suivant nos pulsions les plus basses et la violence qu’elle implique ou bien, nous pouvons les transcender et orienter nos actions vers l’amour, la relation à une personne ou bien encore l’exprimer de manière créative. A ceux qui choisissent cette voie, il sera possible d’exprimer leur émotions sous forme d’amour, de faire des œuvres créatives. Cela pourra s’exprimer dans les arts plastiques, dans la musique et de toute autre façon qui élèvera notre conscience. Vénus nous amène l’émotion nécessaire à toute création, Mars nous donnera la force pour réaliser nos désirs, alors, il ne tiendra qu’à nous que ceux-ci soient de ceux qui élèvent notre conscience et ainsi élève la conscience planétaire. N’oublions que nous sommes liés à toute chose, et que nos actions agissent sur le monde.

Agir dans la joie :

Le sextil Jupiter Mars nous invite à agir , il nous fournit à la fois l’énergie et l’enthousiasme nécessaire à toute réalisation, il ne tient qu’à nous que cette énergie soit au service du beau, du bien, plutôt que de la laisser s’exprimer en colère. Seul notre ego, et ses conditionnements peuvent justifier la colère et la violence, j’insiste vraiment sur ces points car je pense que la période est très tendue, et dans ces moments là, toute pensée positive est importante. N’oublions pas que nos pensées influent sur le monde qui nous entoure…

Mercure redevient direct :

Le 4 février, Mercure redeviendra direct. Les choses qui avait pris du retard que ce soit des contrats ou d’autres choses devraient reprendre un cours normal à partir de cette date. 

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Verseau :


Dans la liste Janduz / Hitschler le 13° du Verseau : 

« Un lion en fureur contre les barreaux de sa cage. »

Ce degré symbolique reflète bien l’encadrement de la  Nouvelle Lune c’est-à-dire la violence potentielle qui peut jaillir à chaque instant durant la lunaison. Comme nous l’avons vu, il ne tient qu’à nous de diriger nos énergies, notre conscience vers des buts plus créatif ou plus agréable que la simple violence.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un baromètre. »

Ce degré nous propose de prendre conscience de ce qui nous influence, et ainsi de changer nos réponses face aux défis de la vie.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.