La Nouvelle Lune Sagittaire du 14 décembre 2020 sera exacte à 17h16, heure de Paris. Elle valorisera le 24° du signe du Sagittaire (23°08´). Durant cette lunaison, nous verrons la conjonction Jupiter Saturne qui se produira le 21 décembre, le même jour que le solstice d’hiver. Cette dernière lunaison de l’année sera donc porteuse d’un nouveau cycle Jupiter Saturne qui débute la série des conjonctions dans les signes d’air. L’action sera au rendez-vous avec le trigone de la Nouvelle Lune à Mars, mais il y aura également une grande émotivité qui pourra nous faire passer au des périodes de spleen avec le carré à Neptune. Pour couronner le tout, une éclipse totale de Soleil aura lieu dans l’hémisphère sud, plus précisément en Patagonie.

Nouvelle-Lune-2020-12-14Les aspects de la Nouvelle Lune Sagittaire :

Le Trigone de Mars à la Nouvelle Lune :

Avec Mars en Belier, qui fait un trigone, aspect de 120° à la Nouvelle Lune, nous allons vraiment avoir envie de faire, d’agir. Cela pourra se manifester par le besoin de commencer de nouveaux projets. Avec cette lunaison Sagittaire, il pourrait s’agir de projets d’enseignements ou d’apprentissage dans des domaines touchant la spiritualité, ou toutes autres techniques nous permettant d’élever notre niveau de conscience. Apprendre la méditation, l’astrologie ou des techniques de soins énergétiques sont de bons exemples de ce que nous pourrions désirer démarrer durant cette lunaison.

Le carré de Neptune à la Nouvelle Lune :

Cet aspect de 90° amène souvent des désillusions, il peut y avoir des tromperies, des mensonges ou la transmission de « fake news ». Il y a des risques d’être exploité par des personnes véhiculant des idées mensongères. Il génère souvent beaucoup de confusion. Il nous faudra donc être très vigilant durant cette lunaison à toutes les nouvelles ou idées paraissant formidables et qui risquent de se révéler n’être que des illusions ou carrément des arnaques et autres tromperies. 

La conjonction de Mercure à la Nouvelle Lune :

Cette conjonction tend à augmenter notre subjectivité et vient donc renforcer le risque d’être abusé dont nous avons parler avec le carré de Neptune.

Le carré Mars Pluton :

C’est un aspect qui peut transformer le besoin d’agir en action violente. Il y a ici une force qui peut nous pousser à agir de manière compulsive, même au détriment des autres, sans aucune retenue. Encore une fois seul notre niveau de conscience et notre volonté de transcender nos pulsions pourra nous aider à rester maître de notre vie. Ce besoin irrépressible d’agir de manière radicale pourra trouver une transcendance si l’énergie est dirigée vers nous mêmes, comme un formidable levier pour transformer notre vie. Alors, nous pourrons passer à un autre stade, celui qui nous transforme en véritable auteur de nos expériences.

La conjonction Jupiter Saturne :

C’est le début d’un nouveau cycle de 20 ans, les conjonctions Jupiter Saturne ayant lieu tous les 20 ans. Et c’est également le début d’un nouveau grand cycle de ces conjonctions dans les signes d’air. Ceci fera prochainement le sujet d’un autre article.

Eclipse 2020 14 12L’éclipse de Soleil : 

Les éclipses sont souvent génératrices d’événements importants, celle-ci sera visible dans l’hémisphère sud plus particulièrement en Patagonie. Son influence sera donc importante pour les pays où elle sera visible, l’Amérique du Sud et surtout au Chili et en Argentine. Voici encore quelques pays pouvant être plus particulièrement touchés par les effets de cette éclipse :

Australie, Arabie, Hongrie, Espagne, Italie. Pour ce qui est des effets, voici ce qu’annonce William Lily : » Une éclipse dans le troisième décan du Sagittaire, une peste suit, et de grands maux affligent toute l’humanité, plus que d’ordinaire. »

Le TAO du Sagittaire :

Il nous ai donner tous les mois de relever le défi du signe solaire où se fait la Nouvelle Lune, ce mois ci, le défi est de tenter vivre le partage et la coopération avec les autres au-delà des groupes d’appartenances (nations, religions, familles…). L’énergie Mars Pluton pourrait tout à fait nous donner cette force pour tenter d’atteindre cet objectif durant cette lunaison.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  :

La liste Janduz / Hitschler le 24° du Sagittaire  : 

« Un arbre brisé par la foudre est sur le point de tomber sur un homme qui, nonchalamment appuyé sur le parapet d’un pont, regarde le torrent s’écouler en mugissant. »

Ce degré nous parle d’effondrement, et d’inconscience face aux risques qui nous menacent. Il nous invite donc à redoubler de vigilance durant la lunaison.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un oiseau bleu perché sur le portail d’une villa. »

Ce symbole nous parle d’une intelligence ouverte au monde de l’esprit , et de vie en harmonie avec le monde.

Cette nouvelle Lune met Mars à l’honneur, le besoin d’agir sera très present, mais il nous faudra faire attention, aux illusions ou aux manipulation qui seront également de la partie. Les risques de pandémie semblent augmenter si l’on en croit W.Lilly. Il ne tient qu’a nous d’élever le débat, et de relever le défi sagittaire, coopération et camaraderie.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr