Nouvelle Lune Du 15 Novembre 2020La nouvelle Lune Scorpion du 15 novembre 2020 sera exacte à 6h07 heure de Paris. Elle valorisera le 24°du signe du Scorpion. Elle sera marquée par l’opposition d’Uranus à Mercure, cette configuration développant un esprit révolutionnaire ainsi qu’un besoin d’indépendance et de liberté. Jupiter vient de passer, pour la dernière fois sur Pluton, le 13 novembre, et Pluton n’oubliera pas de  lui demander des comptes, ce qui risque de causer quelques soucis… Enfin, les sextiles de Jupiter et de Saturne à la nouvelle Lune viendront adoucir cette période, tout en conservant la rigueur saturnienne. Quand à Pluton, il viendra encore jouer les trouble-fête.

Les aspects de la lunaison Scorpion de novembre 2020 :

La nouvelle Lune fait des sextiles, aspect de 60°, qui est considéré comme facilitateur car il relie des planètes se trouvant dans des signes en harmonie. Ici l’Eau du Scorpion est relié à la Terre du Capricorne, comme l’argile et l’eau se mélangent permettant ainsi la fabrication de poteries. 

Le sextile de la nouvelle Lune Scorpion à Pluton :

Cet aspect représente un besoin de pouvoir, cela peut être fait par la force, comme lors de coup d’état, (ou de tentative de coup d’état). Cela peut révéler pour chacun de nous le besoin de contrôler, d’imposer des choses. Les conséquences dépendront beaucoup des motivations qui seront les vecteurs de ce besoin de pouvoir. Néanmoins, le risque que cela se concrétise par des abus n’est pas à exclure. Tout dépend du niveau de conscience de chacun.

Le sextile de la nouvelle Lune Scorpion à Jupiter :

Cet aspect vient nous redonner de l’énergie, il favorise le succès des choses que nous entreprenons, et il est également favorable à la santé. Ceci est assurément une bonne nouvelle surtout en cette période troublée par la pandémie. Il vient donc nous apporter à la fois des succès dans notre quotidien et devrait améliorer la santé d’une manière générale.

Le sextile de la nouvelle Lune Scorpion à Saturne :

Le sextile de Saturne vient renforcer les limites, la rigueur, et les règles en général. Il faut donc s’attendre à beaucoup de rigueur dans les semaines à venir,  jusqu’à la prochaine lunaison. Ces règles seront sans doutes acceptées par de nombreuses personnes même si des heurts sont prévisibles. Pour beaucoup, le sentiment de solitude risque de se faire sentir, il est donc très important de garder le contact avec nos proches, surtout avec ceux qui vivent seul.

La conjonction Pluton Jupiter Saturne :

Jupiter vient donc de repasser pour la troisième et dernière fois sur Pluton, lorsque cela se produit, cela correspond à une période de bilan entre les deux planètes. Quelle est la problématique qui s’est manifestée lors du premier passage, c’était début avril. Quelles mesures ont été prises pour résoudre le problème, le résultat que nous allons vivre collectivement sera en fonction de ce qui aura été mis en place pour résoudre le problème. 

La problématique n’est pas forcément liée uniquement à la pandémie, je pense que d’autres aspects ne devraient pas être ignorés notamment la prise de conscience par certain de l’impact écologique de toutes nos activités. Lors du premier confinement, la nature à pu souffler, et de nombreuses personnes ont été sensibilisées à la nécessité de prendre soin de notre planète.

Pour le dernier passage de Jupiter sur Pluton, la question de l’impact écologique de l’activité humaine doit forcément faire partie de l’équation, dans le cas contraire, Pluton pourrait bien nous délivrer un message plus sombre que celui que nous attendons.

Le trigone de la nouvelle Lune Scorpion à Neptune :

Ce trigone (angle de 120°) entre Neptune et la nouvelle Lune pourrait bien être notre chance de trouver une solution à la problématique dont nous avons parler plus haut.

Cet aspect nous donne la possibilité de nous relier aux autres et au monde. Nous devrions tous, chacun à notre niveau ressentir cette connexion, qui au delà des mots ou des idées relie les hommes entre eux, mais aussi à tout l’univers. 

Cette connexion sera accessible durant cette lunaison, développant notre intuition bien plus qu’à l’ordinaire, elle nous permettra de nous identifier non seulement aux autres, mais à tout l’univers, du grain de sable à la galaxie la plus lointaine. C’est notre chance d’agir pour quelques chose de plus grand et de plus beau. 

Que faire me demanderez vous ? Il suffit de passer quelques minutes par jour, tous les jours de cette lunaison, assis dans le calme, le mieux serait de se relaxer, d’ouvrir notre esprit et souhaiter que l’amour et la joie envahissent le monde. 

Laissons les pensées nous traverser, tout en gardant, en arrière plan un sentiment de joie et d’amour, laissons le grandir comme les ondes qui accompagnent une goutte qui tombe dans une mare calme. Ces ondes d’amour envahiront l’univers, et cela sera une belle contribution pour changer le monde. Pas d’attente, pas de désir, juste un sentiment : amour et joie qui se répand.

Le TAO du Scorpion :

Nouvelle-lune ScorpionLe don de l’esprit que le Scorpion est amené à développer est la non identification, c’est la capacité à rester soi même sans fusionner avec l’autre. Cela nous permettra de donner tout l’amour que nous souhaitons offrir tout en restant nous même. Il est important de garder notre individualité, afin qu’elle puisse grandir, s’épanouir et atteindre notre objectif de vie.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  Dans la liste Janduz / Hitschler le 24° du Scorpion 

« Un bûcheron coupe du bois près d’une hutte faite de troncs d’arbres bien équarris ; sur le devant de la porte, la femme tourne son fuseau. »

Le bonheur vient de choses simple, couper du bois, tourner le fuseau étaient des activités simple à l’époque où ces textes ont été rédigés. Cette simplicité n’exclut pas le raffinement (les troncs bien équarris).

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Après avoir entendu le sermon sur la montagne d’un grand inspiré , la foule s’en retourne chez elle. »

Il est important que nous puissions nous imprégner des enseignements spirituels. Mais il est plus important encore de vivre alors en accord avec ces enseignements, sinon, nous risquerons de nous sentir plus perdus qu’avant leur écoute.

Cette lunaison Scorpion nous offre des opportunités, notamment celle de dépasser nos peurs afin d’atteindre une union sacrée avec le reste de l’univers. Il est temps de prendre conscience que seule notre perception du monde nous sépare des autres. En réalité, chaque particule de l’univers est interconnectée avec toutes les autres. Ainsi si nous focalisons notre attention sur l’amour et la joie, l’amour et la joie se répendront dans l’univers. 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. 

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr