La Nouvelle Lune en Balance du 16 octobre 2020 sera exacte à 21h30 heure de Paris. Elle valorisera le 24° du signe de la balance (23° 53 minutes). L’opposition de la Nouvelle Lune Balance à Mars, et le carré avec l’amas en Capricorne nous indiquent que de grandes tensions sont à craindre durant cette lunaison. Heureusement, Vénus vient apporter un peu de joie, d’amour et de sensibilité avec son trigone à Jupiter.

La nouvelle lune balance 2020 10 16Tendance de la lunaison Balance du 16 octobre 2020 :

Le carré en T :

Ce type de configuration relie plusieurs planètes, deux au minimum sont en opposition et une au minimum est au carré des deux autres. Au niveau visuel, cela correspond à un carré coupé par la diagonale. C’est une configuration très forte qui est composée d’aspects planétaires tendus (carré et opposition). Ici, nous avons Mars opposé a la Nouvelle Lune et Mars et la Nouvelle Lune sont en aspect carré (90°) avec le groupe de planètes en Capricorne.

Ces tensions peuvent générer de nombreuses difficultés, des obstacles peuvent surgir et venir ruiner des projets. Il y aura également un regain de fanatisme durant cette période, avec tout ce que cela comporte d’excès et de violence. Il y aura des révoltes contres les règles qui deviennent trop contraignantes et qui étouffent les libertés. Il y aura également de la démesure qui ne viendra pas aider durant cette phase conflictuelle.

Cette lunaison balance ne vient pas annoncer une période de paix mais de grandes tensions. Nous risquons d’avoir envie d’imposer nos idées par la force, mais il y aura des forces contraires qui nous empêcherons d’agir, tout cela risque d’engendrer de grandes tensions et des crises.

Mercure R ©astro-logos.frMercure rétrograde à partir du 14 octobre :

Lorsque Mercure est rétrograde, tout semble aller « de travers » les choses prennent du retard, les trains connaissent des pannes diverses qui cause des retards et , il en est de même pour de nombreux transports. Ce qui est valable pour les transports se retrouve également sur de nombreux épisodes de notre vie quotidienne. Les contrats sont repoussés, bref, les choses traînent. Cette position de Mercure sera un poids supplémentaire durant cette période de crise aiguë.

L’opposition de Mercure à Uranus :

Cet aspect de tension nous rendra plus nerveux que d’habitude. Il peut aussi amener certains d’entre nous a manqué de tact, croyant de bon ton de montrer sa franchise et se montrer blessant à l’encontre des personnes de notre entourage.

Soyons également vigilant à ne pas trop nous disperser, de nombreuses idées peuvent venir à nous, il nous faudra les passer au crible de notre intuition qui devrait être plus forte durant cette lunaison Balance.

Les aspects de Vénus :

Le trigone à Jupiter :

C’est un aspect très positif, il nous amène vers les autres dans une relation ou la cordialité, la grâce, est une composante importante. Certaines personnes deviendront très populaires durant cette lunaison.

Le trigone à Pluton :

Il aura tendance à exacerber nos sentiments amoureux, l’être aimé prendra une place très importante . Ce sentiment pourra nous éloigner de la « chape de plomb «  qui plane au dessus de nos têtes. Sachons profiter de chaque moment de bonheur avec les gens que nous aimons, c’est grâce à ce sentiment salvateur que nous pourrons traverser sans encombre les difficultés de cette période.

Le trigone de Vénus à  Saturne :

Cet aspect nous ramènera vers la réalité, il développera notre objectivité, et notre maîtrise de soi.

L’opposition de Vénus à Neptune :

Cet aspect de tensions pourrait nous nous amener à avoir des désirs démesurés, irréalisables. Il y aura en nous comme un manque de discernement qui nous empêche de voir les choses telles qu’elles sont. Il est important que nous soyons attentifs à faire la part des choses, vis à vis de nos désirs durant cet période si nous ne voulons pas avoir trop de déception.

Le TAO de la Balance :

La qualité qu’il nous est donné de développer durant cette lunaison correspond au défit du signe de la Balance : l’aisance, c’est-à-dire être capable de se sentir à l’aise avec les autres en toutes circonstances. Cela ne sera pas forcément toujours très facile, nous avons vu plus haut qu’il y aura de nombreuses tensions, nous risquons également de manquer de tact il nous faudra donc redoubler d’efforts si nous voulons relever le défi de l’énergie Balance pour cette lunaison.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  Dans la liste Janduz / Hitschler le 24° de la  Balance : 

« Un bel arbre, solide, placé sur une éminence rocheuse ; au bas passe un Centaure tirant flèches sur flèche sur des serpents qui fuit sous des herbes. »

Il y a dans ce degré quelques idées dont nous avons parlé dans notre analyse astrologique, nous y voyons de la violence même si, il s’agit ici de serpent qui peut être pris comme synonyme de « mauvaises personnes ». Nous voyons également ce bel arbre qui pourrait correspondre à certaines personnes qui auront durant cette lunaison une position élevé, visible de tous.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un papillon avec une troisième elle sur son côté gauche. »

Nous pouvons y voir la capacité à développer davantage notre force intérieure, à modifier notre comportement dans la vie. C’est aussi un symbole de renaissance spirituelle. Il est possible que durant cette période troublée, difficile, il nous soit donné de trouver le chemin qui mène à la vie spirituelle.

C’est peut-être au cœur de la tempête, lorsque certaines valeurs semblent ne plus faire sens, que nous pouvons, orienter en notre esprit vers notre être intérieur. Si nous prenons conscience que nous trouverons notre sérénité dans le lâcher prise, alors la tempête pourra prendre un nouveau sens.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr