La Nouvelle Lune Vierge du 17 septembre 2020 sera exacte à 13  heures et valorisera le 26° de la Vierge (25° 0´). Jupiter est redevenu direct le 13 septembre, mais il reste de nombreuses planètes rétrogrades. La Nouvelle Lune fait un carré exact avec les nœuds lunaires, ce qui amènera de nombreuses tensions. Le mouvement direct de Jupiter, qui retourne vers Pluton, risque de renforcer le fanatisme, néanmoins ces excès pourront également être révélateurs et discréditer les fanatiques. Des risques de confusion, de scandales (Neptune).

Nouvelle-Lune -2020-09-17Les enjeux de la Nouvelle Lune Vierge :

Durant cette période, il nous est possible de développer des qualités de discrimination, il ne tient  qu’à nous que celles-ci soient saines et constructives. Si vous avez des projets, vous pouvez retrousser vos manches et vous mettre à travailler de manière constructive. C’est la bonne période pour commencer un nouveau projet qui nécessite de l’attention dans les détails. C’est aussi le bon moment pour commencer un régime pour vous permette d’améliorer votre santé.

Le temps est propice pour mettre en place des routines spécifiques qui vous aideront à gérer vos vies de manière plus constructive et plus consciente. 

Prendre conscience de ses habitudes, changer ses routines, c’est le commencement de la liberté. L’énergie du signe de la Vierge nous permet de faire ses changements avec la rigueur nécessaire, alors n’hésitons pas, c’est le temps du changement.

Les planètes redeviennent directe :

Jupiter redevient direct le 13/09, Saturne le 29/09  et Pluton le 05/10.

Lorsque Pluton redeviendra direct, Mars fera un carré aux trois planètes en Capricorne (Jupiter Pluton Saturne) nous nous retrouverons donc dans une situation très tendue, en rapport avec ce que nous avons pu vivre durant le mois de mars dernier. 

Après un cycle de rétrogradation, la question à se poser est : avons-nous fait ce qu’il fallait pour régler le problème ? Si la réponse est oui alors le problème est réglé, les choses reprennent leur cours habituel. Si par contre, le problème n’est pas réglé, nous devons faire face aux conséquences des décisions que nous avons prises durant la période de rétrogradation.

Ceci est à comprendre tant au niveau personnel qu’au niveau collectif.

La rétrogradation de Mars :

Mars-retrogradeÀ partir du 10 septembre, donc un peu avant la Nouvelle Lune Vierge, Mars deviendra rétrograde. Cela peut nous faire supposer que les excès de violence qui ont eu lieu depuis que Mars était entré en Bélier (28 juin 2020) vont se calmer. Mais il ne faut pas oublier que la planète du Dieu de la guerre fait toujours un aspect de carré, donc de tension, à l’amas de planètes en Capricorne, et même si la violence semble diminuer, cela ne l’empêche pas de couver et d’exploser, comme une marmite sous pression, quand le moment sera venu.

Les aspects de la Nouvelle Lune Vierge :

Le carré aux noeuds lunaires :

L’aspect de carré (angle de 90°) entre la Nouvelle Lune et les noeuds lunaires peut nous amener à nous mettre en porte-à-faux vis à vis des personnes de notre entourage, nous risquons de manquer de souplesse et d’être plus susceptible qu’à l’ordinaire. Si nous n’y prenons garde, cette attitude peut nuire à nos relations aux autres et peut dans les cas extrêmes être source de ruptures.

L’opposition de la Nouvelle Lune Vierge à Neptune :

Cette configuration renforcera notre sensibilité, mais pourra nous faire manquer de discernement. Nous pourrions confondre nos rêves et nos désirs avec la réalité. Les aspects à Saturne, voir plus bas dans l’analyse, pourront nous aider si nous prenons la décision de maîtriser nos sentiments.

La planète Neptune est traditionnellement en rapport avec les microbes, virus, et les épidémies. Cette configuration peut laisser supposer un regain d’activité virale pendant cette lunaison.

Le Trigone de la Nouvelle Lune Vierge à Saturne et Pluton :

Cet aspect renforcera notre détermination, nous aurons davantage besoin et envie de nous affirmer. Nous aurons également la capacité de maîtriser nos sentiments, et cela pourrait nous être d’un grand secours pendant cette période. Nous devrions avoir une vision plus claire de notre force, et cela pourrait être le moment de nous imposer vis à vis des autres, si c’est ce que nous désirons.

Le carré de Mercure à Jupiter :

Cette configuration génère de l’indécision, des conflits et également de faux jugements. Cela devrait nous inciter à modérer les jugements que nous pourrions avoir vis à vis d’autres personnes, mieux vaux être indécis pendant cette période plutôt que de mal juger et de générer des conflits.

Le carré Uranus Vénus :

Comme toutes les configurations incluant Uranus, il y a dans celle-ci une notion d’inattendu, de changements soudains. Ici c’est principalement au niveau de nos relations intimes que ces changements peuvent se produire. Nous pourrons ressentir davantage d’émotivité que d’habitude, et celle-ci pourrait nous amener  à des disputes, voir à des séparations.

Le carré Mars Saturne :

Cette configuration tendue, nous indique des difficultés pour mettre en œuvre ce que nous souhaitons faire. Il peut y avoir des arrêts brusque vis-à-vis des choses entreprises et au minimum de la résistance.

Nouvelle-lune-vierge-©astro-logos.frLe TAO de la Vierge :

Le don de l’esprit à développer par la Vierge est la tolérance, la compréhension :  comprendre, c’est prendre avec soi. L’énergie du mois nous met au défi de nous ouvrir aux autres, afin d’élargir notre conscience et d’avoir une compréhension plus inclusive des autres et du monde.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  

Dans la liste Janduz / Hitschler le 26° de la Vierge : 

« Un arbalétrier lance une pierre à l’aide d’une fronde et, devant lui, posée à terre, sont deux épées croisées surmontée d’une couronne royale. »

Ce degré vient renforcer l’idée de conflit, il pourrait y avoir durant cette période des conflits armés. À notre niveau personnel, il est important de savoir que nos pensées ont un impact direct ou indirect sur le monde. Faisons donc en sorte d’émettre plus de pensées d’amour et de compréhension.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un enfant de cœur tenant un encensoir assiste un prêtre au pied de l’autel. »

L’aspect rituel de ce degré, fait un écho à l’importance de la planète Neptune durant cette lunaison. Cette configuration peut nous indiquer un regain d’énergie des religions traditionnelles. 

 

Cette lunaison Vierge nous réserve donc des tensions, avec quelques chimères qui pourront venir ajouter de la confusion. Néanmoins, les qualités Vierge de discrimination seront une aide, l’énergie est disponible il suffit de se « brancher » dessus. Nous aurons la possibilité de nous prendre en main, notre détermination pourra alors écarter les obstacles qui surviendront. 

Si nous relevons le défi Vierge, notre compréhension des choses nous permettra d’avoir plus de souplesse vis à vis des autres et donc d’éviter les conflits.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr