Nouvelle Lune Lion 19-08-2020 ©astre-logos.frLa nouvelle Lune Lion du 19 août 2020 sera exacte à 4 heures 42´ heure de Paris, et valorisera le 27°du signe du Lion (26°35’). Le grand trigone formé par la Nouvelle Lune à Mars et au Noeud sud nous incitera à agir, mais Mars est également en carré a la conjonction Jupiter, Pluton, Saturne, cette configuration nous met en garde sur les conséquences que pourrons avoir nos actes. 

Les carrés de Mars :

L’aspect carré correspond à un angle de 90° entre deux planètes, il est considéré comme difficile, car il crée une tension entre les planètes.

Mars carré Saturne:

Tensions / résistance 

En astrologie traditionnelle, cette configuration planétaire était considéré comme très négative, aujourd’hui certains astrologues en ont une vision différente, mais il reste toujours cette notion de tension entre un besoin impérieux d’agir (Mars) et un besoin de prendre son temps, de structurer les choses (Saturne). 

Pour donner une image c’est un peu comme si vous appuyez sur la pédale de frein et celle de l’accélérateur en même temps. Je vous déconseille d’essayer mais vous imaginez bien le résultat : des à coups brusques, des accélérations subites des freinages intempestifs… C’est justement là que l’astrologie peut nous aider, par la prise de conscience des énergies en œuvre pendant une certaine période. Si nous prenons conscience de ces probables emportements qui risquent de survenir dans nos vies, il nous devient possible de les maîtriser ou au moins de relativiser nos émotions profondes qui sont souvent les moteurs inconscients de nos actes. 

Je ne vous conseille pas de ne pas agir durant cette lunaison, comment serait ce possible ? Non mais d’agir avec le maximum de circonspection.

Mars carré Jupiter :

Révolte / exagération

Mars incite à agir, Jupiter donne de l’ampleur, gonfle et déforme notre vision du monde comme un miroir grossissant. 

Si nous ne maîtrisons pas ce que cette configuration risque de faire éclore en nous, nous risquons de nous sentir victime. Ce n’est pas l’injustice qui manque, et le miroir grossissant de Jupiter risque de transformer un grain de sable en montagne. Cela renforcera notre sentiment d’injustice et nous poussera à nous révolter. Parfois le fait de se révolter est justifié par les faits, mais durant cette lunaison notre perception des faits risque d’être déformée et nos actions (Mars) risquent d’être exagérés.

Mars carré Pluton :

Action / brutalité 

Mars représente toujours l’action, Pluton lui représente des forces qui nous dépassent et qui peuvent s’exprimer par beaucoup de violence, a l’image d’Attila, dont on dit que l’herbe ne repoussait pas après son passage.

Si nous nous laissons envahir par les sentiments de révoltes exagérés dont nous parlions plus haut, alors cette configuration risque de se montrer très brutale, avec le risque d’écraser, de piétiner les autres dans nôtre quête révoltée. 

Il est donc vraiment important que nous maîtrisions nos ressentis si nous ne voulons pas faire des choses que nous pourrions fortement regretter plus tard.

Un peu de bleu 

Mars trigone a la Nouvelle Lune :

Action / impulsivité :

Le couple Soleil Lune fait un angle de 120° avec Mars et avec le Noeud sud. Cette configuration que l’on appelle Trigone est considéré comme favorable dans le sens où les il n’y a pas de friction entre les planètes.

Nous constatons que dans cette configuration, Mars est également important, il va toujours nous inciter à agir, il nous donnera justement le courage d’agir, mais il aura tendance à nous pousser à agir sous l’emprise de nos émotions, et ces émotions risquent d’être exacerbés par l’influence de Jupiter dont nous avons parler plus tôt. Nous éprouverons également le besoin de rencontrer de nouvelles personnes. 

Le TAO du Lion :

LionComme à chaque lunaison, je rappelle le TAO du signe dans lequel se fait la Nouvelle Lune. Une lunaison est toujours une période où chaque personne peut travailler sur les énergies du signe où elle se fait ici en Lion. Même si nous n’avons pas de planètes dans ce signe dans notre thème natal, nous pouvons relever le défi du signe de la nouvelle Lune, ici le Lion.

Au Lion, il est demandé d’être simple, lui qui éprouve le besoin de rayonner, de dominer le monde ou au moins son monde. 

Être simple, être en quêtes de simplicité, rechercher l’humilité, ce défi est d’autant plus important à accepter par le plus grand nombre, si nous souhaitons nous écarter des pulsions violentes que nous risquons de connaître durant cette lunaison.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  

Dans la liste Janduz / Hitschler le 27° du Lion : 

« A terre un poignard à deux tranchants, et une faux, debout, plantée dans le sol »

« Un homme tenant dans la main droite une faux »

La signification de ce degré nous indique des potentielles violences, le poignard, et également de mort, la faux est symbole de la mort. 

Nous voyons qu’il est très important, durant cette lunaison de ne pas relâcher notre vigilance si nous voulons échapper aux violences qui risquent d’éclore.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« La luminescence de l’aube sous un ciel d’orient. »

Ce symbole vient nous apporter un rayon de soleil dans un moment qui nous semble sombre, il représente l’espoir, la lumière qui est toujours présente même aux heures les plus sombres. 

L’aube nous indique également la naissance, le renouveau qui peut émerger en nous, il suffit juste s’ouvrir les yeux et de choisir de voir la beauté du monde.

Rappelons nous que nous créerons notre propre réalité, notre façon de regarder le monde change le monde.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus Beau. © astro-logos.fr