La nouvelle lune Cancer du 20  juillet 2020

Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.frLa nouvelle lune Cancer du 20  juillet 2020 sera exacte à 19h32 deux heure de Paris. Elle valorisera le 29e° du signe du Cancer, et par extension le 29e° des signes cardinaux : Balance, Capricorne, et Belier. Sa caractéristique principale est l’opposition de la nouvelle lune à la triple conjonction Jupiter Pluton Saturne en Capricorne. Autre remarque importante pour cette nouvelle lune, c’est la seconde qui se produit dans le signe du cancer cette année. Cela renforce l’importance de ce signe d’eau et des émotions qui y sont liées.

Les aspects de la nouvelle Lune Cancer :

C’est en quelques sorte la répétition de la précédente nouvelle Lune en Cancer du 21 Juin.
Par contre cette nouvelle Lune Cancer se situe juste en face de Saturne et en orbe très proche de Pluton et de Jupiter. L’aspect est donc bien plus fort que lors de la précédente nouvelle Lune Cancer. 

Le trio de planètes en Capricorne est toujours rétrograde, mais Saturne est maintenant de retour dans son  signe le Capricorne. 

Saturne rétrograde en Capricorne nous parle de revoir les structures fondamentales de nos sociétés, mais toute transformation doit d’abord être vécue intérieurement avant de pouvoir se manifester à l’extérieur. 

Cela signifie qu’il nous ait demandé de revisiter notre vision de la société, et le rôle que nous souhaitons y jouer.

Jupiter est repassé sur la position de Pluton le 30/06, et maintenant Pluton est de nouveau entre Jupiter et Saturne comme il l’était au mois de mars. Je ne tirerais pas de conclusion hâtives de cette configuration, mais il est important de se préparer à vivre (éventuellement) des choses du même ordre si les bonnes décisions n’ont pas été prises. Si nous devons faire face à une répétition, il est important que nous y soyons préparés. 

Notons que cette configuration durera jusqu’au 13 novembre 2020. 

Ce que j’avais noté lors de la précédente nouvelle Lune cancer reste d’actualité, je vous invite à lire ou à relire l’article le cas échéant.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 20 Juillet 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 29e° du Cancer (28°26’) :

« Dans la brousse un homme est pendu à une corde lâche qui ne l’étrangle pas complètement, et un tigre s’approche en rampant d’un cheval attaché à un arbre. »

Ce degré incite sur la dangerosité de la période que nous traversons. Nous voyons notamment  qu’ un danger évident peut en occulté un autre qui se prépare dans l’ombre.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une Muse Grecque pèse deux jumeaux nouveaux-nés sur une balance en or. »

Ce degré nous ramène au choix, évoqué lors de la précédente lunaison et qui se pose toujours à nous, mais avec un peu plus d’insistance. 

Ces deux degrés symboliques viennent nous rappelé que la période, dangereuse, que nous traversons doit servir de tremplin à un changement, individuel et sociétale.

Nous voyons bien que dans le monde entier un besoin irrépressible de changement se fait sentir, il nous appartient de faire les choix qui nous semble les plus juste, dans le silence de notre être intérieur, laissons parler notre maître intérieur.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr