Nouvelle-lune-Cancer ©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune du 21 juin 2020 sera exacte 8h40 heures de Paris. Elle valorisera le 1° du Cancer  (0° 21´). Avec cinq planètes rétrogrades, cette lunaison nous montre l’importance de la remise en question de nos valeurs, de nos habitudes, de nos manières de penser, de notre action vis-à-vis de la société et des rôles que nous pouvons y jouer. Remise en question, tel pourrait être le mot-clé de cette lunaison.

Nous sommes toujours, et jusqu’au début de 2021 dans la conjonction Pluton-Jupiter-Saturne en Capricorne, les trois planètes ont démarrés leur mouvement rétrograde. Celui-ci vient nous demander quel rôle nous jouons, individuellement durant cette période. Le rôle, la responsabilité,  bien au delà des : »j’ai suivi les ordres ». Il va nous falloir nous positionner. Cela signifie que nous devons nous interroger sur le sens même de notre vie, sur notre place dans l’univers, sur la valeur de nos choix et sur notre capacité à être heureux, et donc à rendre les autres heureux. Bien sur, nous devrions toujours avoir ce type de questionnement, la base même d’une vie épanouie et responsable. Ce n’est pas toujours le cas, souvent nous nous laissons flotter comme des branches dans une rivière déchaînée, nous oublions d’être conscient et perdons par la même un peu de notre humanité.

Les planètes rétrogrades :

En plus de notre trio de planètes en Capricorne, Mercure (depuis le 18 juin) et Vénus (depuis le 3 juin) sont également rétrogrades. Ce mouvement de la moitié des corps célestes de notre système solaire insiste pour nous dire une chose : l’heure est importante, il faut nous réveiller avant que la situation ne devienne plus périlleuse.

Apprenons à penser et à communiquer autrement, changeons les valeurs qui sont les nôtres , donnons de l’importance aux choses qui le valent vraiment et  changeons les  structures de  nos vies, si nous ne voulons pas être emportés comme des fétus de pailles par des forces qui nous dépassent. 

…Serait-ce une vision négative du futur ? Je ne le crois pas, les signes sont là, il suffit d’ouvrir les yeux pour les voir. La pandémie, qui n’est que l’aspect extérieur de cette crise que traverse l’humanité, est apparue avec le conjonction Jupiter Pluton en Capricorne avec la participation de Mars et de Saturne. Le mouvement rétrograde de Jupiter l’amènera à la conjonction de Pluton le 30 Juin durant cette lunaison, mais le dénouement aura lieux aux alentours du 13 novembre lors du dernier passage de Jupiter sur Pluton. 

Ce que nous ferons durant cette période, de juin à novembre sera capital, pour nous, et pour le monde car la crise est bien mondiale. Je ne suis pas prophète, je ne sais pas si la réponse de l’univers à nos actions se manifestera sous la forme d’une deuxième vague épidémique, d’une crise financière mondiale, ou de révolutions dans certains pays… Je pense qu’il y aura une réponse, mais, le plus important, c’est que tout dépend de nos actions, c’est toujours le cas, mais nous sommes bien dans une période charnière et il dépend de nous de savoir de quel côté la balance penchera.

N’oublions pas l’éclipse :

Partant de l’Afrique de l’Est, cette éclipse annulaire ira jusqu’en Chine. Son parcours ainsi que le signe où elle se produit nous indique les régions qui seront influencées.

Les régions impactées  comprennent donc les pays Arabes, la Syrie, l’Iran, le Pakistan, l’Inde et la Chine.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette éclipse se trouve sur l’axe Cancer Capricorne, le même que celui qui héberge les  conjonctions Jupiter, Pluton, Saturne.

Au niveau de l’influence que peut avoir l’éclipse, nous devons prendre en compte les pays en rapport avec le signe du Cancer. Donc en plus des pays cités plus haut, l’influence de cette éclipse annulaire s’étendra également à : l’Afrique, la Turquie, la Hollande, l’Italie. 

Pour les éclipses en Cancer, William Lilly, parle de violence, d’hommes prenant les armes, il parle également de météo étrange et  décalée,  de violences et de tromperie pour des motifs religieux.

Nous pouvons donc nous attendre à plus de tensions dans le monde. Ces tensions risquent de se manifester dans l’économie mondiale, et au niveaux idéologiques et religieux. Nous constatons que l’Asie, notamment la Chine sera affectée par ces tensions.

Le Tao du Cancer :

Dans cette période de tensions et de clivage, le défi du Cancer, la notion d’appartenance pourra être notre notre guide. Se sentir en communion avec le plus grand tout, ou au moins tenter de prendre cette direction,  pourra nous aider à franchir une étape sur notre chemin spirituel. Cela sera également une aide pour le monde, car toute pensée d’ouverture viendra contrebalancer les pensées qui nous séparent. 

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 1°des Gémeaux (0° 21´) :

« La cueillette de la treille en famille. »

 Ce degré nous rappelle l’importance des valeurs familiales, elles seront toujours des aides précieuses, et pourront nous aider à développer la qualité d’appartenance qui est le défi du Cancer.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« A bord d’un navire, les marins amènent les couleurs et hissent un nouveau drapeau. »

Ce degré nous montrent qu’un changement radical peut se présenter, à la fois en tant qu’individu et en tant qu’humanité. 

Ce degré vient renforcer les remises en questions dont nous avons parler avec les planètes rétrogrades. Il ne tient qu’à nous de faire les bons choix.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr