La Nouvelle Lune Gémeaux du 22 mai 2020

Nouvelle Lune Gémeaux © astro-logos.frLa Nouvelle Lune Gémeaux du 22 mai 2020 aura lieu à 7h38 heures de Paris et valorisera le troisième degré du site des Gémeaux. De l’air, des échanges, de la communication, nous pourrions penser que la situation revient enfin à la normale… Certes, il y aura de la légèreté durant cette lunaison,  Gémeaux oblige, mais il ne faut pas trop se leurrer, cette accalmie ne signifie pas la fin de la crise sanitaire ou économique.

Les Gémeaux parlent, ils communiquent, et cela va bien avec ce besoin que beaucoup éprouvent de rencontrer à nouveau notre proches, nos amis… 

En plus Saturne vient de devenir rétrograde, il semble reculer sur son orbite, du moins vue de la Terre, mais en réalité, il continue son chemin, aucune planète ne recule réellement sur son orbite. 

Saturne ne vient pas nous tromper, son mouvement rétrograde peut, par contre, calmer les peurs nées de la crise, mais il n’en signifie pas pour autant la fin. Il nous laisse juste un temps, Saturne/Chronos est le dieu du temps, pour faire le bon choix.

Ce mouvement nous invite à prendre les mesures nécessaires pour juguler la crise en y mettant les moyens nécessaires. Pour le reste, à chacun d’agir selon ses moyens et motivations, les gouvernements peuvent soutenir les entreprises, pour un temps, les laboratoires peuvent chercher des vaccins, mais est ce bien le fond du problème ? 

Et les individus ? Peut être est-ce à nous de nous pencher sur nos propres démons si nous voulons voir un nouvel avenir se lever, comme un nouveau soleil venant baigner de ses rayons un monde engourdi et torturé.

On parle de virus, parlons un peu des animaux qui viennent de nouveau dans des espaces que nous avions complètement accaparés, le monde ne nous appartient pas, nous ne sommes que des voyageurs qui le parcourent, encore remplis des illusions de la jeunesse.. l’homme vient à peine de naître à l’échelle de l’univers et ce ne sont pas nos illusions qui changent le monde…encore que…

Nos pensées peuvent elles changer le monde, notre libre arbitre est il prépondérant ? La question est bonne, mais si c’est bien le cas alors… ‘Shame on you’ car la réussite n’est pas flagrante.

Mais si nous créeons le monde… alors tout est toujours possible, à chaque instant, cette période est peut-être là pour nous donner le temps (Saturne) de découvrir notre propre pouvoir, celui de la pensée créative afin de changer le monde.

Trop grand projet ? Pas grave prenons-en un plus petit, changer nos propres habitudes, il suffit de commencer, par prendre conscience de nos actions, comme par exemple de choisir de lasser ses chaussures en commençant par la gauche si habituellement vous, commencez par la droite, changer ses habitudes est le début de la liberté car nous devenons conscient de ce que nous faisons d’ordinaire sans y prêter attention. Après, nous pouvons donner quelques minutes de notre précieux temps (Saturne) pour avoir des pensées d’amour pour votre chat, votre enfant, votre femme, vos amis, pour l’humanité pour l’univers tout entier. Une minute par jour pour le monde et le monde peut changer si suffisamment de personne le font… 

Une minute d’amour pour le monde.

Nouvelle lune Gémeaux 2020 05 22 ©astre-logos.frEt l’astro, et la Nouvelle Lune Gémeaux ? J’y viens, le Tao des Gémeaux reste le même :

Il doit prendre conscience de son don, la non ingérence, car quand il aura vaincu ses peurs, il pourra découvrir sa véritable nature et à partir de ce point, il pourra jouer un vrai rôle dans ce  monde où les ombres règnent et où l’inconscience est le lot commun. Alors de ce point central, qui est aussi le centre de son être, il pourra communier le vrai au lieu de faux semblants. C’est bien ce digit qui nous est proposé pour la lunaison : changer ou…

Nul ne connait l’avenir, encore moins les  astrologues,  car ils sont le mieux placés pour savoir qu’ici et maintenant tout est possible.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 22 mai 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 3° des Gémeaux 2° 4’) :

« Un troubadour debout au bord d’un rocher écoute le bruissement de la cascade tombant à ses pieds, et un autre assis dans l’herbe joue de la lyre. »

Est-ce de l’insouciance dont parle ce degré ? Ou au contraire d’une participation pleine et entière à la joie que l’univers rayonne en permanence… je penche vers la conscience, la joie et la plénitude.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Le jardin des tuileries à Paris. »

Nous avons avec ce symbole une image de la matérialisation concrète d’idées-haut qui se matérialisent et perdurent à travers le temps. Il ne tient qu’à nous d’être le pionniers d’un nouveau monde, qui se réfère à de nouveaux paradigmes. Ils restent à créer, à découvrir, mais ils ne demandent qu’à se révéler.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 75