La Nouvelle Lune Balance du 25 septembre 2022 sera exacte à 23h53 heure de Paris. La quête d’harmonie de la Balance va se trouver contrariée par les tensions Uranus/Saturne toujours présentes, et par la  grandiloquence de Jupiter. Des abus dû à l’arrogance, mais aussi des possibilités de mener à bien nos projets.

La Nouvelle Lune Balance du 25 septembre 2022Les tensions :

Les tensions continuent, comme lors des nouvelles lunes précédentes sous l’influence du carré Uranus/Saturne. Celui-là tend à nous amener à lutter contre toutes restrictions de notre liberté. Néanmoins cette fois-ci, un autre élément entre dans la balance il s’agit de Jupiter qui pourrait amener des renversement de situation. Jupiter  donne de l’ampleur aux choses, mais il est ici situé en opposition à la Nouvelle Lune et au mi-point (au milieu) du carré Saturne Uranus. 

Cette configuration augmente les tensions et notre insatisfaction, soyons également attentif aux pensées autodestructrices qui pourraient nous envahir durant cette période.

Nous pouvons donc nous attendre à des améliorations, des conflits en cours, mais pas autant que l’on aurait pu l’espérer. Dans certains cas il risque même d’y avoir une aggravation du fait que Jupiter donne de l’ampleur aux choses.

Trop de faste dans une période difficile :

L’opposition de Jupiter à la Nouvelle Lune risque de générer une attitude hautaine, et une exhibition de richesse à un moment où la sobriété serait préférable. Ce comportement risque d’attirer l’attention, de créer des querelles ou des conflits. Ceci pourra se voir tant à un niveau personnel qu’au niveau de la société.

L’art de convaincre :

Si vous avez besoin de convaincre quelqu’un par rapport à des projets ou des idées, cette lunaison Balance sera le bon moment. En effet l’encadrement de la lunaison par Mercure et Pluton nous permettra d’être plus convainquant, nous trouverons plus facilement les idées qui nous permettrons de mieux expliquer nos projets. Si vous avez des discours à faire c’est également une bonne période pour mettre tout cela en place. Néanmoins, Mercure restera rétrograde jusqu’au 2 octobre, il serait donc préférable d’attendre cette date si vous avez de grandes choses à révéler au monde.

La concrétisation de nos idées :

Le carré entre Mars et Mercure nous apporte l’énergie d’exprimer nos idées, mais attention à l’exubérance. Cette configuration vient nous mettre en garde sur la tendance à exagérer les choses, et à être très irritable si elles ne tournent pas comme nous le souhaiterions. 

Certains pourrons se lancer dans des procès sous cette influence, alors, avant toute chose, prenons le temps de faire une pause plutôt que de foncer tête baissée. 

Uranus vient également interagir avec un trigone avec Mercure, cela pourra nous amener des intuitions, des idées que nous n’avions pas perçu auparavant.

Si nous savons écouter nos intuitions, nous pourrons sans doute concrétiser nos idées tout en gardant une distance vis à vis de celles-ci. Cette distance seule, nous permettra d’éviter les conflits.

Le TAO de la Balance :

La balance éprouve un grand besoin d’harmonie, agir ensemble, coopérer sont des mots fort pour ce signe. Le natif de la  Balance recherche la paix, même si cette recherche le mène parfois a des  situations inextricables. Cette recherche de paix est d’autant plus importante dans les circonstances présentes ou les tensions risquent de générer davantage de conflits.

Le défit proposer aux Balance est de développer  l’aisance, c’est-à-dire être capable de se sentir à l’aise avec les autres en toutes circonstances. Cela implique de ne pas resté figé sur des idées et de pousser les relations jusqu’aux conflits.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Balance :


Dans la liste Janduz / Hitschler le 3° de la Balance : 

« Un homme en bras de chemise est assis sur un tronc d’arbre, paraissant rêver, mais ses mains et ses pieds sont enchaînés ; et, dans une maison voisine, une large fenêtre grillagée laisse apercevoir une femme regardant avidement au-dehors. »

Nous voyons ici encore les contraintes les tensions les privations qui influencent cette période. 

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« L’aube d’un jour nouveau dévoile un changement total. »

Quelque soit les difficultés du moment présent, les accepter comme elles sont nous permet de continuer notre route en sachant que le jour suit la nuit, que la joie suit la tristesse – tout est  cycle et rien ne dure indéfiniment.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur. 

2 réponses
  1. Christine Carstensen
    Christine Carstensen dit :

    Merci de ces commentaires lucides et pertinents, Marc. J’aime beaucoup ton esprit positif malgré les planètes pas toujours « alignées » !
    Pour ma part, je n’ai pas continué à étudier l’astrologie mais j’ai les basiques du grand « Maître » Ivan. Ça marque pour la vie.

Les commentaires sont désactivés.