Nouvelle-lune Scorpion

La nouvelle lune Scorpion du 25 octobre 2022

, ,

Eclipse 25 10 2022La nouvelle lune Scorpion du 25 octobre sera exact à 12h48 heure de Paris. Comme elle se produit près des noeuds lunaires (point d’intersection de l’orbite lunaire et de l’orbite terrestre ou écliptique) nous pourrons admirer une éclipse partielle de Soleil entre 11h15 et 13h00. Cette éclipse sera plus visible dans le nord de la France, mais, dans toute la France nous pourrons en avoir au moins un aperçu. Rappelons que regarder une éclipse sans utiliser un filtre spécial peut être très préjudiciable pour la vue. Cette éclipse aura bien sûr une forte influence sur cette lunaison, et Uranus jouera également un rôle important. 

C’est ce qui nous permet d’avoir, parfois, des éclipses totales de Soleil. Ce ne sera pas le cas de celle du 25 octobre, elle ne sera que partielle, du fait de l’écart entre cette nouvelle Lune et l’axe des Noeuds lunaires. Mais Uranus sera conjoint au noeud nord, et cela lui donnera de ce fait une importance prépondérante. 

Mais revenons un peu à Uranus, l’Ouranos grec *. Ce charmant personnage avait pour épouse Gaïa (la terre) et de leur union naquirent les titans. Le plus jeune Chronos (Saturne) avec l’aide de sa mère Gaïa et de ses frères s’attaquèrent à Ouranos, que Chronos émascula avec une faucille… À la mort d’Ouranos, Chronos pris le pouvoir, il épousa Rhéa, qui lui donna des enfants… La période qui suivit fut appelée l’âge d’or, l’ère durant laquelle l’humanité vivait dans la simplicité et le bonheur…

Nouvelle Lune Scorpion 25 10 2022 ©Astro-logos.frAlors, cette nouvelle Lune Scorpion avec éclipse pourrait elle annoncer un tel renouveau ? Je n’irais pas forcément jusque là, mais cela marquera sans doute un début de changement. Cela pourrait annoncé la fin d’Ouranos, celui qui envoie ses enfants dans l’enfer du tartare. On considère que l’influence d’une éclipse est d’environ six mois, donc il va nous falloir peut être encore un peu de patience avant de voir la fin du tyran.

Au niveau astrologique, le carré signifiant la tension Saturne Uranus est en train de se défaire, Saturne plus rapide qu’Uranus s’éloigne peu à peu du carré, même si cela prendra encore du temps, c’est le signe que, au niveau des conflits majeurs, un mieux devrait peu à peu se sentir.

* Pour plus d’information voir la Théogonie d’Hésiode.

William Lilly sur les éclipses en Scorpion (et les autres signes fixes) :

« Dans le Taureau, le Lion, le Scorpion ou le Verseau, de nombreux bâtiments anciens sont ruinés ou démolis, les divisions du clergé sont élevées, ils se détestent obstinément et attisent des tumultes : une chose très fréquente chez eux à tous les âges .« 

« Dans le premier décan du Scorpion, de terribles tonnerres, des éclairs effrayants, plusieurs fois des tremblements de terre, une abondance de créatures destructrices dans les eaux.« 

Nous voyons ici que la vision de L’astrologue anglais W. Lilly n’est pas particulièrement réjouissante, dès bâtiment anciens détruits, les créatures destructrices dans les eaux pourraient bien représenter des navires de guerres, ce qui nous montre que le (les) conflit ne seront pas forcément circonscrit à l’Ukraine. Des tempêtes et des tremblements de terre viendront encore ajouter à cette période difficile. 

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune  Dans la liste Janduz / Hitschler le 3° du Scorpion : 

« Un homme d’un certain âge, assis au bord d’un canal, réfléchi en regardant une usine dont les hautes cheminées rougeoient dans la nuit tombante. « 

Il s’agit ici de prendre du recul, afin de pouvoir élever son esprit au dessus, au delà, des apparences. La pénombre masque certaines choses visibles, pour nous permettre de percevoir une autre réalité.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage.« 

Nous avons ici un symbole très positif, il s’agit de reconstruction, et de partage avec les autres.

L’astrologie  est avant tout l’étude des cycles, celui des éclipses, ou cycle du saros est un cycle de 19 ans qui correspond à la rotation des noeuds lunaires. Il est souvent considéré comme un cycle karmique. Ce qui touche au noeud nord est en rapport avec l’expérience que nous devrions vivre dans cette vie, le noeud sud représentant l’expérience passée et donc une certaine facilité.

Le fait que le noeud Nord soit conjoint a Uranus nous indique que le travail à faire est celui qui nous permettra de nous libérer des chaînes du passé, il nous faut accueillir le nouveau, et suivre notre intuition.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr