Nouvelle lune Gémeaux 28 mai 2014
Cette nouvelle lune en Gémeaux nous donnera la possibilité de modifier nos modes de pensées, et donc de communiquer différement. Elle se produira sur le huitième degré des Gémeaux activant ainsi la croix sur le huitième degré des signes mutables. Ce sont les Gémeaux, les Vierges, les Sagittaires et les Poissons qui la ressentiront le plus fortement.
Cette nouvelle lune de mai sera exacte le vingt-huit mai à 20 h 40 heure de Paris. Elle formera un aspect de carré exact avec Neptune en poissons ainsi qu’un trigone avec Mars en Balance. Après l’élan du Bélier et la stabilité du Taureau , la nouvelle lune en Gémeaux se fait sous le signe de la communication. Nous hommes dans le monde de l’esprit, de la pensée, dialogues et échanges seront au rendez-vous pendant cette période. Vous aurez envie d’exprimer vos idées et Mars qui est redevenu direct le 19 mai vous permettra ces échanges voir les facilitera car il est en aspect de trigone (favorable) avec nos deux luminaires. Il nous faudra toutefois être attentif à nos propos, en effet, la parole, le verbe, est particulièrement puissant pendant la période Gémeaux du cycle solaire annuel.
Le signe des Gémeaux :
Le symbole du signe des Gémeaux est comme un portail, un porche qui peut nous mener, si nous osons le franchir, à la connaissance ultime : « connais-toi toi-même ». Cette maxime figurait au fronton du temple d’Apollon* à Delphes, temple ou la pythie délivrait ses Oracles. Il nous est demandé, symboliquement, de franchir ce seuil et de regarder au-delà des portes. Nous pourrons y voir notre passé, si nous sommes attentifs et dans le non agir, il nous sera donné de percevoir les cycles et les rythmes qui guident nos vies. Ainsi nous pourrons prendre conscience qu’il y a des temps pour agir et d’autres pour attendre, laisser les choses suivre leur cours ou les activer en fonction de la phase du cycle ou elles se trouvent.
*Apollon était le conducteur du char du soleil dans la mythologie grecque, d’autres sources en font avec Héraclès le deuxième jumeau du signe des gémeaux.
La nouvelle lune en Gémeaux :
Pendant cette lunaison Gémeaux, il est important de se rappeler qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment. Il nous faut faire attention à ne pas trop intellectualiser les choses, et également à rester attentif à l’importance des émotions dans nos attitudes et nos manières de communiquer. Nous avons dit au début de cet article que le couple Lune Soleil était en aspect de carré avec Neptune. Cette planète en analogie avec le dieu de la mer et dans son domicile en Poissons donne une grande importance au côté émotionnel, à la sensibilité voire même à la perception de choses invisibles. L’aspect de carré nous met à la merci de débordements émotionnels qui pourront nous sembler très confus et perturber nos modes de pensée. Nous risquons littéralement d’être noyés dans nos émotions et de les exprimer alors de manière inappropriée ce qui ne pourra générer que de la confusion.
Cette lunaison et plus particulièrement le 28, jour de la nouvelle lune en Gémeaux, facilitera les contacts, la vie sociale, mais aussi les sourires commerciaux, les promesses non tenues faites à la légère pour plaire ou faire plaisir. C’est pourquoi il nous faut rester vigilant, en surveillant nos pensées et nos émotions.
Le défi de la lunaison :
Cette lunaison dans le signe d’air des Gémeaux, nous propose un défi, pendant cette période d’effervescence mentale nous avons également la possibilité de prendre du recul, de prendre conscience que nous ne connaissons pas tout, que nous ne pouvons pas tout classifier et que l’intellect seul ne peut pas englober l’univers. Si nous savons lâché prise, en calmant notre mental alors dans le vide que nous aurons ainsi généré pourra naître la vraie compréhension, le sens, et qui sait la réponse au « connais-toi toi-même » qui nous ouvre les portes de la connaissance de nous-même, de l’univers, et des dieux.
Les degrés symboliques de la lunaison :
La nouvelle lune se produit à 7°21′ des Gémeaux, ce qui active le huitième degré des signes mutables.
Regardons pour commencer les degrés Janduz Hitschler :
Le huitième degré des Gémeaux :
Il fait nuit : un forgeron bat une barre de fer rougi ; au bord de la forge, sa femme est assise dans une pose oisive, et sans s’inquiéter de ce que des étincelles ont mis le feu à la maison qui flambe.
Le huitième degré des Poissons :
Un homme et une femme chevauchent à pas lents, leurs chevaux bien de front ; derrière eux, de cercles concentriques l’un dans l’autre.
Dans ces deux degrés, il se dégage l’idée d’un manque de conscience, d’une marche en avant sans sembler se préoccuper du reste du monde.
Regardons maintenant les degrés Sabian :
Le huitième degré des Gémeaux :
Des ouvriers en grève occupent leur usine.
Le huitième degré des Poissons :
Une jeune fille jouant du clairon.
Nous voyons dans ces deux degrés l’importance de l’interaction sociale, entre la contestation et la motivation à aller de l’avant.
En vous souhaitant une bonne lunaison, trouvons ensemble la force de traverser les épreuves et de communiquer dans l’amour .
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
merci M pour ces info bien utiles
Merci à toi Dom, chaque nouvelle lune apporte un flux d’informations qu’il nous est possible de suivre si nous le désirons. Arpenter ce chemin nous permet de mieux nous comprendre et également de mieux comprendre les autres. Je pense que de cette compréhension peut naitre de la joie, de la joie peut naitre de l’amour…