Nouvelle lune 30 mars 2014

Nouvelle lune bélier 30 mars 2014

Nouvelle lune  bélier, bouleversements et transformation…

Nouvelle lune 30 mars 2014Astro-logos : la deuxième nouvelle lune de mars aura lieu le 30 mars sur le 10e degré du bélier conjoint à Uranus. Que nous dit la lune en bélier ? Elle nous parle d’action c’est le moment d’agir de se lancer dans de nouveaux projets. L’équinoxe est passé, nous sommes dans l’énergie exubérante du printemps.

Ce n’est pas le moment de tergiverser, ni de se tourner vers le passé, il est temps de passer à l’action. La conjonction des luminaires à Uranus devrait nous permettre de nous exprimer de manière à la fois originale et créative. Cependant c’est également une période pendant laquelle notre sensibilité sera très forte, cette hypersensibilité, peut avoir comme conséquence que nous nous sentions facilement agressés par les autres.


Pluton
Pluton est également de la partie puisque toujours au carré  d’Uranus et donc à notre nouvelle lune. Cette configuration va encore renforcer notre sensibilité et notre impulsivité.

Nous devrons être attentif à ne pas être intolérant, c’est bien la le problème auquel nous risquons d’être confronté dans les semaines à venir.

Pluton est un formidable levier qui peut nous permettre de grands changements et a donc des effets très positif si nous acceptons ce qui vient plutôt que de lutter contre et être dans la peur.

Le défi de cette nouvelle lune, pourrait bien être d’apprendre le lâcher prise et à ne pas être dans la négativité. Qu’est-ce que cela signifie ? Comment faire ?
Eckhart Tolle nous donne cet exemple; quelqu’un lui demande :
– « comment pouvons-nous laisser tomber la négativité  comme vous le suggérez ?
– En la laissant tomber, tout simplement. Comment laissez-vous tomber un morceau de charbon ardent que vous tenez à la main ? Comment laissez-vous tomber un bagage lourd et inutile que vous portez ? En reconnaissant que vous ne voulez plus souffrir ni continuer à porter ce fardeau… « 

Une situation très tendue :

Avec cette configuration très tendue, située dans le signe du bélier, c’est en nous-mêmes que nous devrons trouver notre pouvoir, et cesser de nous faire manipuler par les médias, ou par tous les poncifs bien-pensants. Ce n’est pas forcément facile, mais nous sortirons grandi de ce passage si nous acceptons ce qui est sans chercher à y faire obstacle. Il va falloir nous prendre en main.

SoleilRegardons maintenant cette deuxième nouvelle lune de mars au niveau de l’astrologie mondiale. Le soleil carré à Pluton nous indique que la période sera propice aux luttes de pouvoir, et justement ceux qui détiennent le pouvoir vont essayer d’imposer davantage leur volonté aux autres. Jupiter fait également un carré à l’astre du jour, cela nous montre des débordements d’optimisme et peut-être trop de confiance en soi. La conjonction soleil Uranus, va développer le côté rebelle ce qui, vu les tensions dans de nombreux pays, risque de voir les prémices d’une nouvelle « révolution » commencer à apparaître pendant cette lunaison.

N’oublions pas que la prochaine configuration très tendue, correspondant au carré exact Uranus Pluton, aura lieu le 21 avril prochain et qu’elle engagera sur les treizièmes degrés des signes cardinaux Pluton Jupiter Uranus et Mars.

Dans la même période, nous aurons également l’éclipse de lune qui aura lieu le 15 avril prochain. Toutes ces configurations astrales font echo à la nouvelle lune du 1 janvier 2014 qui se passait sur le 10e degré du capricorne. nous avons vu les événements qui ont débuter en janvier…

L’étude des degrés symboliques :

Je vous propose de regarder les symboles des degrés monomères de cette nouvelle lune dans la liste Janduz-Hitschler.  Ici la croix des signes cardinaux est activée.

« A gauche : un champ de bataille, morts et blessés. A droite : un tableau de chasse, faisans, perdrix, lapins ; au milieu, un homme armé ». La liste des degrés thébaïque nous donne : « un homme perçant un ours d’un coup de lance ». le degré du 10e balance : une forteresse assez démantelée… À quelques pas, reste de gibet…. ».
Comme vous le voyez ces degrés sont très violents, parlant de mort et de champs de bataille. Il est important de se rappeler que nos pensées créent le monde, et plus il y aura de personnes usant d’abus de pouvoir, ou plus simplement dans des attitudes négatives plus les choses risquent effectivement de s’aggraver.
A contrario, nous pouvons aussi, essayez d’être attentif à nos pensées cela peut être cela le nouveau départ proposé pour cette lunaison. Plus nous aurons des pensées bienveillantes, plus le nombre de personnes ayant ce type de pensée augmentera. C’est ainsi qu’on change le monde.

Pour terminer regardons les symboles Sabians.

Pour le 10e bélier :  » un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique ».
Pour le 10e balance :  » un canoë atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux ».

AlchimieNous pouvons comprendre ici que si nous changeons d’attitude, nous pourrons voir le monde ce sous une nouvelle forme. Cela nous demandera évidemment quelques efforts, la traversée de rapides dangereux. Si nous rentrons dans ce processus alchimique, nous pourrons atteindre des eaux calmes et vivre en paix.

 

Co-Créons un monde plus BEAU.
©astro-logos.fr

2 réponses

Les commentaires sont fermés.