Equinoxe de printemps 2014

Equinoxe du 20 mars 2014, sous le carré Uranus Pluton

Prévisions astrologiques 2014 un équinoxe sous l’influence d’un carré en T :

Equinoxe de printemps 2014

Ingres Bélier

L’astrologie mondiale montre les grandes tendances d’une période, ce qui nous permet de mieux nous situer dans le milieu dans lequel nous évoluons.  Traditionnellement l’entrée du soleil dans le signe du bélier que l’on appelle Ingrès solaire, marque le début de l’année astrologique, d’ailleurs certains pays conservent cette date comme premier jour de l’année. Cette année, l’entrée du soleil en bélier se fera sous l’influence du carré en T Jupiter/Pluton Uranus.

L’équinoxe de 2014 est assez préoccupant en effet nous voyons toujours l’opposition Jupiter Pluton carré en T à Uranus. Cette configuration qui dure déjà depuis quelque temps * à ici un impact plus important du fait que ce jour est représentatif de l’année à venir (* Jupiter rétrograde à refait une opposition à Pluton le 30 janvier).

Cette configuration dissonante se situe dans les signes cardinaux, ces signes sont marqués par le mouvement, l’initiative, l’action, le commandement, la prise de décision et sont également le signe d’un besoin d’indépendance. Le dynamisme propre aux signes cardinaux nous montre de manière péremptoire qu’il va se passer quelque chose. Le premier du mois, Mars est devenu rétrograde et il le restera jusqu’aux 19 mai prochain. Pendant cette même période Saturne est également rétrograde jusqu’au 20 juillet. Mars rétrograde incite à agir d’une manière inhabituelle à retenir dans une certaine mesure notre action ce qui peut avoir comme conséquence des débordements lorsque l’on agit. Saturne représente les lois, les limites, les structures lorsqu’il semble reculer dans le zodiaque, il va justement remettre en cause cette stabilité cet ordre et ses structures ce qui peut fragiliser l’ordre et la paix qui ont déjà été bien ébranlée par les multiples carrés d’Uranus a Pluton.

Un grand carré en signes cardinaux :

Grand carré 21-04-2014

Grand carré 21-04-2014

Cette année sera sans aucun doute une année cruciale sur la toile de fond de la grande crise que nous traversons. La nouvelle lune du 1er janvier était très marquée : Soleil lune conjoint Pluton carré en T à Uranus et Mars. Le prochain carré exact Uranus Pluton aura lieu le 21 avril prochain, ce sera le cinquième carré d’une série de sept, le prochain aura lieu le 15 décembre 2014 et le dernier le 17 mars 2015. La configuration de cette cinquième phase fera apparaître un grand carré dans le ciel reliant Jupiter, Mars, Lune/Pluton et Uranus. Il est plus que probable que des événements importants auront lieu à ce moment-là reste à savoir de quel type ils seront.

JupiterLes trigones de Jupiter :

Du côté positif, Jupiter fait un trigone à Neptune et en fera un à Saturne le 27 mai prochain. Jupiter va donner de l’ampleur, développer les choses. Les optimistes parleront de relance économique, de nouvelles opportunités mais il ne faut pas oublier que le trigone à Saturne est certes positif dans son essence mais planète de Chronos sera toujours rétrograde ce qui donnera une tendance à aller contre le mouvement habituel des choses, contre les structures et risque de développer des tendances révolutionnaires déjà mises en avant par Uranus Pluton. Quant au trigone avec Neptune, il aura bientôt dépassé les limites de l’Orbe admise et n’aura donc pas une influence prépondérante dans les mois à venir. Avec Jupiter, nous pouvons nous attendre à des événements importants. Cela peut être dans le sens d’une relance économique mais aussi dans le même ordre d’idée que les révolutions qui ont marquées le monde ces dernières années. Le printemps 2014 pourrait voir des pays beaucoup plus importants faire leur révolution.

 L’humanité est arrivée un stade où elle ressent le besoin de changer de paradigme au niveau socioculturel. Pluton en capricorne annonce la fin des anciens modèles de gouvernance, et les révolutions qui ont eu lieu et qui ont encore lieu à l’heure actuelle ne sont que les prémices d’un changement beaucoup plus important qui touchera la société dans son ensemble. Nous ne sommes qu’au début de 2014 et bien des choses peuvent encore arriver pendant cette année, comme dit ci-dessus le prochain carré exact Uranus Pluton aura lieu le 21 avril, Jupiter et Mars étant également de la partie. Lors d’une configuration entre différentes planètes c’est la planète la plus rapide qui joue le rôle de déclencheur dans la configuration dont nous venons de parler il s’agit de mars qui se trouvera à ce moment-là au quinzième degré de la balance.

 Les degrés symbolique marquant ce début d’année :

Mars © astro-logos.frJe vous propose d’étudier davantage le thème de ce grand carré en commençant par les degrés monomères et plus particulièrement pour le 15° de la balance qui est celui de mars.

Les degrés « Janduz Hitschler » : la position de mars active le quinzième degré des signes cardinaux. À 15° du cancer, nous avons :

« Deux trônes sous leur dais : sur l’un chien très ordinaire est endormi, et sur l’autre un gros rat couronné est aux aguets ». Ce degré nous indique un trône dont le propriétaire se sent menacé, peut-être par la personne qui occupe l’autre trône. Pour en savoir davantage, il faudrait trouver le pays qui aurait deux rois ou tout au moins deux personnages important dont l’un pourrait menacer de prendre la place de l’autre.

En face sur le 15° capricorne nous avons :

« Un grand trépied avec un brasier d’où montent de hautes flammes, et sur le côté duquel un homme se tient debout, un mouton sur les épaules, mi- sacrificateur mi- boucher ». Bien qu’il puisse sembler anodin, ce degré pourrait également révéler une personne n’hésitant pas à sacrifier des vies.

Le quinzième degré du bélier nous montre :

« Un homme en danger de se noyer se débat contre le courant ; un peu en amont on voit la passerelle qui s’est effondrée sous ses pas ». Nous voyons ici un risque de naufrage ou de tsunami, d’effondrement et également la possibilité d’un mouvement révolutionnaire (contre le courant).

Pour terminer nous étudierons le quinzième degré de la balance qui est le degré de mars :

« Dans un paysage polaire, un iceberg se détache sur la mer de Glace, tandis qu’au couchant le soleil disparaît  » en gloire », créant une aurore boréale. Sur la glace, un équipage de Rennes qui a vigoureusement un traîneau chargé de fourrure ». Nous voyons ici l’importance d’une région « polaire », la possibilité de gloire et une séparation « se détache ».

 Correspondance astrologique des signes et des pays :

Pour continuer notre étude, voici les pays qui sont en correspondance avec le signe de la balance  (je prends le signe de la balance car mars est considéré comme le déclencheur en tant que planète plus rapide) :

L’Autriche, le Vietnam, la Chine, l’Égypte la Birmanie, l’Argentine et la France. Cela peut peut-être nous donner une indication sur le lieu où ces événements risque de se produire.

 Le grand carré du 21 avril, examinons les principaux mi- points :

La relation Mars Uranus est en rapport avec l’emploi soudain de la force elle indique une énergie exceptionnelle spontanément mise en oeuvre. Elle révèle également un énorme besoin de liberté et d’indépendance ainsi que le refus de se soumettre à qui que ce soit. Cette relation en liaison avec Jupiter (Mars/Uranus=Jupiter) permet d’agir au bon moment et apporte le succès aux entreprises mises en oeuvre. La liaison Mars Uranus et de Pluton  (Mars/Uranus=Pluton) indique une intervention violente, et des catastrophes.

La relation Jupiter Pluton indique une forte aspiration à obtenir ou à conserver le pouvoir. La liaison Jupiter Pluton à Mars (Jupiter/Pluton = Mars) montre le pouvoir d’organiser et d’entraîner les autres afin de réaliser de grandes choses. La liaison Jupiter Pluton à Uranus (Jupiter/Pluton = Uranus) nous montre le besoin de brusques réformes dans une vision qui peut aller jusqu’au fanatisme. Cette configuration se trouve également dans le thème de l’Ingrès solaire du 20 mars. Parmi les points importants nous avons également Mars/Saturne = soleil. Cette configuration révèle une énergie nocive, des épreuves et des morts.

Jupiter le grand bénéfique :

Après et malgré toutes ces informations, je pense qu’il est important de garder une vision positive car c’est aussi notre vision du monde qui crée la réalité. Si vous avez su vous ouvrir à la spiritualité ou à un plus grand tout lors des trigones de Jupiter à Neptune vous aurez davantage de force et de connexion avec l’invisible pour la période à venir.

Le trigone du grand bénéfique à Saturne pourra avoir des effets positifs et permettre une reprise économique, Jupiter fera également des trigones à Uranus ce qui peut certes avoir un effet amplificateur du coté révolutionnaire d’Uranus mais aussi permettre un renouveau notamment dans le domaine des nouvelles technologies.

L’année 2014 risque de se montrer dur pour certains, raison de plus pour regarder le coté positif, pour être plus fort et ainsi aider les êtres qui nous entourent.

Co-Créons un monde plus BEAU
©astro-logos.fr

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] nous parle d’action c’est le moment d’agir de se lancer dans de nouveaux projets. L’équinoxe est passé, nous sommes dans l’énergie exubérante du […]

Les commentaires sont fermés.