© Astro-logos.fr Nouvelle-Lune-3-Decembre-2013

◊La nouvelle lune de décembre 2013 va nous réserver des surprises…Elle sera exacte à 1h22 heure de paris et se trouvera sur le 11 ème  degré du sagittaire (10°59′).

Elle sera donc toute proche d’Antares, également appeler le coeur du scorpion. La signification de cette étoile est assez explosive et sombre d’après la tradition. Néanmoins, ni la nouvelle lune ni Antares ne souffrent d’aspects dissonants, cela tempère donc le coté très négatif qu’il pouvait y avoir.

En fait à un niveau individuel, cette nouvelle lune va de toute façon vous remuer en fonction de la maison de votre thème qui sera activée par ce début de cycle.

Cette étape sagittaire du  couple soleil lune va en outre nous inciter aux voyages, qu’ils soient réels sur la terre des hommes ou « virtuels » dans le monde de la pensée, de la philosophie ou de la spititualité .

 

Même si les effets de l’éclipse dont nous avions parler se font encore sentir que se soit avec le cyclone Haiyan ou les grèves qui redoublent en France … il nous est demandé ici de laisser notre feu intérieur s’exprimer et quelle peut être la meilleure manière de le faire si ce n’est de faire rayonnner cette lumière et l’amour autour de nous.

SagittaireLaissez parler votre coté jupitérien, votre joie de vivre et votre optimisme, ils vous porterons alors pour cette lunaison. Profitons aussi que Jupiter fasse un trigone à Saturne et oublions la rigueur et la crise pour un moment au moins. Le sagittaire, c’est aussi l’enthousiasme, l’honnêteté, l’aventure, l’objectif… alors il est temps de pointer votre arc vers l’objectif qui vous est cher et de nourrir votre foie avec cette vision. Ne vous laissez pas perturber par le brouhaha du monde   rester concentré sur votre objectif et puis lâcher votre flèche, lâcher prise et attendez avec calme et patience, vous risquez d’avoir de bonnes surprises. Cet objectif peut être tourner vers le monde ou vers la lumière, vers le divin quel que soit le nom que l’on lui donne. Ce signe mutable nous facilite les changements, alors pourquoi ne pas essayer le Wu Wei, le non agir et le lâcher prise.

Uranus © astro-logos.frUranus se mêle à la fête en faisant un trigone à la NL, ceci rajoute une note de fraicheur dans le meilleur des cas, de l’originalité mais aussi donne de l’ampleur au coté révolté et risque donc d’accentuer les divers mouvements prônant le changement de manière plus ou moins brutal. Le carré uranus Pluton est toujours actif, ne l’oublions pas. Si Uranus nous incite au changement, le sagittaire devrait nous inciter à la camaraderie, à l’entraide et à la tolérance et c’est certainement ce dont le monde à le plus besoin. Faisons le choix de la spontanéité, de l’audace et de la confiance, qui sont des valeurs de ce signe de feu ou plus précisément de la braise sous la cendre.

Le degré monomère de la lunaison : 

Regardons maintenant le degré thébaïque de cette lune :

« Un singe assis sur un loup »  il parle de ruse, d’intelligence qui peut triompher de la force. Faisons en notre objectif afin que ce mois apporte la réussite à nos entreprise, à nos projets en gardant présent à l’esprit que seul un esprit serein pourra atteindre sa cible, et comment être plus serein qu’en étant dans un état de bienveillance envers les autres et soi-même.

© astro-logos.fr