Nouvelle-lune-10-04-2013

Heureusement, la nouvelle lune d’avril se trouve hors de l’orbe d’un carré avec ¨Pluton….

Nouvelle-lune-10-04-2013

Nouvelle lune du 10 avril 2013
© Astrologie-horoscope.eu

La nouvelle lune du 10 avril 2013 s’est produite à 11:34 heure de Paris. Cette nouvelle lune en Bélier, conjointe à Mars et Vénus, nous indique que l’action sous toutes ses formes sera au rendez-vous pendant cette lunaison.

Cette nouvelle lune bien que ne pouvant pas être considéré comme étant en carré à Pluton, car l’orbe serait de plus de 9°, ce qui est trop à mon sens pour un carré.

Action nous dit le Bélier, mais de quel type ? En fait, nous pouvons penser que cette nouvelle lune conjointe à mars risque d’augurer des actions violentes pendant cette lunaison. Elle vient en quelque sorte raviver par sa proximité le carré Uranus Pluton sous lequel nous vivons depuis longtemps déjà.

Comme nous l’avons dis, il n’y à pas de carré à Pluton, néanmoins comme cette nouvelle lune se produit en Bélier cela donne une « dynamique de carré » avec le signe du capricorne dans lequel se trouve Pluton.  Donc il n’y a pas carré exact mais une dynamique énergétique s’en approchant, ce qui devrait en atténué les effets  les plus difficiles .

Cette énergie martienne dans un signe de feu : le Bélier nous indique de nombreuses initiatives pourront être prises pendant cette lunaison, initiative qui pourront se révéler violentes et ceci plus particulièrement au niveau mondial en référence au carré Uranus Pluton.

Vénus en avant de cet amas en Bélier, rajoute heureusement une note optimiste, même si en tant que telle la conjonction mars Vénus en Bélier risque d’exacerber au niveau individuel les élans amoureux, et un niveau collectif des débordements passionnés menés par une action impétueuse.

Je vous propose maintenant de regarder les degrés monomères de cette nouvelle lune, il s’agit donc du 21° du bélier. Pour Sepharial, ce degré représente : « un homme fort et ayant l’air prospère, debout les bras étendus en avant, tenant entre ses mains une coupe remplie de vin ». Ce degré est plutôt positif par les mots prospères et l’air accueillant de l’homme. Ceci vient quelque peu tempérer l’inquiétude que nous avons pu avoir quant à cette nouvelle lune. Nous y voyons également les mots force et le vin qui parfois allié à la force nous incite à des débordements. Nous devrions donc être particulièrement attentifs pendant cette période d’une part à ne pas abuser d’alcool ou de notre force. Ceci est également valable au niveau mondial.

Nous allons maintenant regarder le symbole sabian qui correspond au 21° du bélier : « un boxeur pénètre sur le ring ». Rudyard y voit l’expression et l’exaltation de l’agressivité sociale. Nous voilà revenu avec une note agressive cette fois-ci, nous voyons ici une volonté de pouvoir désirant imposer sa force et ses idées pour obtenir le succès.

Si nous voulons tirer un enseignement de cette nouvelle lune en bélier, il nous faudra donc maîtriser notre agressivité, ne pas nous identifier à l’agressivité sociale qui risque de subir de grands débordements pendant cette période il nous faudra également laisser de côté l’alcool ou le vin ceci encore pour éviter tout débordement.

Ce nouveau départ, ce printemps, nous invite donc à réfréner nos passions mais il nous faudra tout de même agir car l’envie sera forte. Nous devrons remplir notre rôle d’êtres humains, être les catalyseurs par nos pensées et nos sentiments, d’un renouveau, d’une renaissance qui apportera un peu de lumière et de chaleur dans un monde troublé. N’oublions pas que les révolutions et tous les actes violents qui se passent sur la terre sont les reflets de nos pensées, des pensées de 7 milliards d’êtres humains, alors simplement apprenons à nous contrôler je pense que c’est la leçon de cette nouvelle lune du 10 avril.