Nouvelle-lune-10-05-2013

Nouvelle lune du 10 05 2013

Nouvelle-lune-10-05-2013

Nouvelle-lune-10-05-2013

La nouvelle lune du 10 mai 2013 sera exacte à deux heures vingt-six minutes, heure de Paris. Un premier coup d’oeil nous permet de voir cette nouvelle lune encadrée par Mercure et Vénus. Cette configuration est la plus courante de par la proximité astronomique de Mercure Vénus et du soleil. En quelques mots cet encadrement indique le savoir-faire, la connaissance, et c’est dans l’ensemble une configuration astrale positive.

Si nous allons un peu plus loin, nous voyons que mars précède Mercure ce qui nous donne donc l’ordre Mars Mercure Vénus pour les planètes personnelles. Cela nous montre que nous risquons d’agir en premier ensuite et donc après l’action nous réfléchirons (Mercure) et enfin après tout ceci nous donnons une valeur nous évaluerons le résultat avec Vénus. Cette manière de procéder qui marque cette nouvelle lune de mai, pourra occasionner quelques déboires c’est pourquoi il nous faut être attentif et ne pas agir de manière trop impulsive.

Je vous rappelle pour mémoire que nous sommes toujours sous le carré Uranus Pluton, donc les tensions, que ce soit au niveau mondial ou au niveau personnel et inconscient sont toujours d’actualité.

Le 14 mai, le carré Vénus Neptune sera exact. Cet aspect pourra générer des scandales à propos de relations amoureuses ou d’infidélitées. Soyons y donc attentifs tant au niveau collectif qu’à notre propre niveau.

Le 16 mai 2013, ce sera autour de Mercure de faire un carré à Neptune. Cet aspect indique à la fois un esprit chaotique, une tendance à la tromperie à la duperie, aussi de nous étonnons pas si de nouvelles révélations sur des fraudes nous étaient révélées à cette période. À notre niveau personnel, il nous faudra être attentif à ne pas trop nous disperser et à garder un esprit lucide ce qui ne sera pas forcément toujours si facile.

Le 17 mai 2013, la Lune fera un carré à Mars. Cet aspect peut entraîner des conflits notamment avec une femme ou une mère. Soyons donc particulièrement attentif pendant cette période à nos relations avec nos compagnes et mères.

Le 19 mai 2013, la Lune sera opposée à Neptune et au carré de Mercure lui-même toujours au carré de Neptune. On appelle cette configuration la croix en T ou carré en T, cette configuration demande un effort de prise de conscience avec son opposition mais cette position étant constitué de Neptune et de la Lune nous risquerons de nous perdre dans des nébuleuses si nous ne focalisons pas notre attention sur davantage de raison avec Mercure.

Toujours le 19 mai nous auront un carré le Vénus qui ne nous aidera pas à voir clair dans nos sentiments surtout après l’opposition de la Lune à Neptune.

Le 20 mai 2013, la Lune fera son carré à Jupiter, une journée où nous ferions bien d’être respectueux des lois.

Le 25 mai 2013 nous auront également un carré hanté avec l’opposition lune soleil carrée à Neptune. Ce sera la pleine lune période de mise en lumière qui pourrait dévoiler ce qui aurait été aperçu les quatorze et 16 mai précédents.

Le 26 mai 2013, la Lune sera proposée à la conjonction de Vénus Mercure puis à Jupiter. Ce sera encore une journée il nous faudra être vigilant tant au niveau intellectuel qu’au niveau émotionnel pour éviter de faire des erreurs que nous pourrions regretter plus tard.

Le 30 mai 2013, ce sera Mars qui sera en carré de la Lune nous invitant à être attentif à nos emportements.

Le 31 mai 2013, après avoir été conjoint à Neptune le trente, la Lune fera le carré décroissant au soleil cette période du dernier quartier nous invitant à faire le bilan de la lunaison à fin de préparer au mieux la prochaine.

Le 2 juin 2013, la Lune aspectera par un carré décroissant Jupiter Vénus et Mercure cela viendra compléter le bilan fait le 31 mai par l’aspect au soleil.

Le 3 juin 2013 la Lune passera sur Uranus histoire de révolutionner un peu les idées.

Ce sera également le jour où un grand trigone fera son apparition dans le ciel reliant Mercure Saturne et Neptune. Ce sera le signe le plus positif de toute la lunaison nous donnant la possibilité de marier habilement la structure et l’imagination, le rêve et la pensée rationnelle…

Le 5 juin 2013, la Lune sera opposée à Saturne période propice pour travailler sur les problématiques pere mère que nous pourrons encore avoir à résoudre.

Le 7 juin 2013, la Lune passera sur Mars pendant que Mercure sera opposé à Pluton. Cette période sera propice pour travailler notre lâcher prise sur votre manière de réfléchir et d’agir.

Nous allons maintenant regarder le degré monomère pour la nouvelle lune du 10 mai 2013. Commençons par la liste de Sepharial pour le vingtième degré du taureau qui signe cette nouvelle lune.

« Hibou, perché sur un arbre, dans les branches duquel un serpent est enroulé. »
Ce degré montre à la fois le côté caché que ce soit le hibou ou le serpent, mais également l’attention le regard aigu du hibou guettant sa proie. Nous y voyons des possibilités d’attaques foudroyantes capables de déstabiliser ou de détruire des structures solides. C’est un peu comme un danger caché par un autre danger qui est par la même indécelable avant que l’attaque n’est lieu.

Regardons maintenant du côté des symboles Sabian :

« Un ciel strié de nuages en formes d’ailes ».
Ce degré nous parle d’éveil spirituel, il nous rappelle qu’il faut être attentif à ce qui nous entoure et aille chercher ce qui nous élève le plus. Rappelons-nous que notre regard façonne le monde et apprenons à regarder le monde et les hommes autrement, tout simplement avec amour.