La Nouvelle Lune Vierge du 30 août 2019 sera exacte à 12h36’ heure de Paris. Elle valorisera le 7° de la Vierge, l’encadrement par Mercure et Mars sera un atout pour mettre en place des projets, avec une touche d’accélération et de changement lancée par Uranus.

Un amas de planètes en Vierge :

Mercure, Soleil / Lune, Mars et Vénus forment un bel amas de planètes dans le signe de Terre de la Vierge. Cette configuration met particulièrement l’accent sur le signe de la Vierge et l’élément Terre. La Terre nous apporte davantage de concret, elle nous permet de devenir plus efficace, en avançant prudemment vers nos objectifs. Elle nous apporte l’endurance, mais aussi un certain scepticisme, et son coté « matériel » nous éloigne de notre imagination. Alors si vous avez des projets qui demandent de la précision, profiter de cette nouvelle Lune dans le signe de la Vierge pour utiliser votre côté perfectionniste, c’est la spécialité du signe.

 

Service : Une autre caractéristique de la Vierge est le service, cela peut-être le bon moment pour tourner votre attention vers les autres et voir si vous pouvez les aider, ce faisant, vous ferrez non seulement du bien autour de vous mais aussi en vous.

Coté santé : le signe de la Vierge régit les intestins, le foie, le tube digestif…bref tout ce qui est en rapport au processus de transformation des aliments. Cela pourrait également être la bonne période pour commencer une cure de détoxication afin de purifier, notre système digestif et notre organisme. Cela nous apportera un regain d’énergie et un mieux être évident. Sans entrer dans trop de détails, une cure de détoxication peut se faire par la consommation de jus de fruits et ou de légumes pour peu qu’ils soient Bio. La cure de raisin est également conseillée à cette période, de nombreuses informations sur ce thème se trouve facilement sur le web, aussi je ne le développerai pas davantage ici.

Les principaux aspects de la Nouvelle Lune Vierge :

Le Trigone d’Uranus à l’amas Vierge :

Le Trigone d’Uranus à Mercure pourra nous apporter de nouvelles idées, nous nous sentirons plus ingénieux, et si nous en avons l’occasion nous pourrions nous découvrir talent d’élocution que nous ne nous connaissions pas. L’élément Terre dans lequel se trouvent les deux planètes nous permettra de concrétiser les idées qui pourraient venir lors de cette lunaison. Alors ne perdons pas de temps – Agissons.

Le Trigone Mars Uranus : 

Nous parlions d’agir, Mars / Uranus va nous en donner les moyens, nous devrions ressentir un surplus d’énergie durant cette lunaison Vierge apportée par le Trigone Uranus Mars. Cette énergie sera d’autant plus au rendez-vous si nous prenons soin de notre santé (cf ci-dessus).

Le Trigone d’Uranus à la Nouvelle Lune :

Cette configuration va amener une touche de passion dans notre vie. Nos centres d’intérêts pourraient s’élargir, mais restons vigilants à ne pas développer notre entêtement ce qui ne serait pas dans notre intérêt. Notre émotivité sera également plus forte qu’a l’accoutumé.

Le Trigone Vénus Uranus :

Nos sentiments au carré, c’est une exacerbation émotionnelle qui nous envahi déjà depuis le 26 août, et qui marquera également cette lunaison Vierge. Nous avons besoin d’amour, de le vivre, de l’exprimer. Il n’est pas impossible de faire des rencontres durant cette période. Une autre manifestation possible de cette configuration planétaire serai le développement, l’exaltation dans l’expression artistique sous ses différentes formes.

Nouvelle-lune-vierge-©astro-logos.frLa TAO de la lunaison Vierge :

La recherche de la perfection qui est une des qualités des personnes ayant la Vierge important dans leur Thème, peut, si elle est poussée assez loin devenir un frein. En effet, la traque du moindre détail peut, au bout d’un certain temps nuire au bonnes relations avec les autres. Aussi il est demandé aux natifs de la Vierge de développer la qualité de Tolérance. Cette qualité de tolérance qu’il nous est possible de travailler durant cette lunaison consiste bien évidement à  montrer davantage de tolérance vis à vis des autres mais également vis à vis de nous-même.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 30 Août 2019 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 7° de la Vierge :

« Une femme pauvrement vêtue s’efface pour laisser passer une femme arrogante, empanachée, qui s’avance vers un homme une femme dos à dos contre un poteau .»

Ce degré met notamment en avant la différence de classe, mais nous voyons également que la richesse seule ne saurait conduire au bonheur. L’apparence n’est qu’un leurre, qui ne trompe personne.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un harem »

Ce degré stigmatise le fait que certain s’arroge le droit de contrôler la vie des autres. A notre époque, ce n’est plus acceptable.

Cette lunaison Vierge nous ouvre de nombreuses perspectives tant à un niveau personnel qu’à un niveau relationnel. Il nous appartiendra de faire des choix parmi les idées qui pourront nous traverser durant cette période. N’oublions pas de prendre soin de notre corps afin de maximiser nos énergies, elles nous permettront de mettre en place les projets qui nous tiennent à cœur.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur.Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr