La Nouvelle Lune Balance du 28 septembre 2019 sera exact à 20h27 minutes heures de Paris. Elle valorisera le sixième degré la Balance (5° 20’). Entre l’action et l’émotion, cette Nouvelle Lune Balance nous apportera de fortes pulsions affectives, émotionnelles qui pourront se concrétiser dans une activité artistique, ou en amour. Sous le signe de la Balance, cette lunaison nous rappellera le besoin impérieux d’harmonie, de justice et de coopération.

Les principaux aspects de la Nouvelle Lune Balance :

Le carré Jupiter Neptune :

Cette configuration donne de l’ampleur(Jupiter) à tout ce qui est du domaine de Neptune c’est-à-dire l’imagination, l’idéalisme, la spiritualité, l’intuition…
Néanmoins, l’aspect carré qui est un signe de tension risque de rendre notre imagination débordante, notre idéalisme mal placé, et à rendre notre esprit trop spéculatif. Il sera donc important durant cette période, d’être attentif à tout excès émotionnel. Il faudra savoir peser le pour et le contre, cela tombe bien durant cette lunaison Balance, à ne pas nous laisser emporter par des chimères qui ne pourraient que nous décevoir.

Saturne opposé au noeud nord (opposé au noeud sud) :

Cette configuration sur l’axe Cancer/Capricorne peut être inhibitrice, elle nous parle de manque de souplesse, notamment dans nos relations aux autres. Elle peut également créer un « conflit » entre notre volonté de réaliser quelque chose et une envie de nous amuser, de prendre la vie à la légère. Encore une fois, il va nous falloir faire des choix, tout en restant attentif à ne pas nous laisser déborder par nos émotions. Comme souvent, nos émotions pourront être des repères en nous renvoyant un feedback positif ou négatif. Notre attention à notre état émotionnel pourra alors nous aider à prendre la bonne décision.

Jupiter sextil à Vénus :

C’est un très bon aspect, il nous parle de grâce, de cordialité, d’harmonie, il devrait amener un peu plus d’harmonie dans le monde durant cette lunaison. Cette configuration est vraiment de bon augure, elle devrait nous aider à trouver ou à améliorer notre équilibre affectif, nous nous sentirons plus amoureux, enthousiaste, peut être un peu trop ? Mais, restons positifs, comme cet aspect de Jupiter et de Vénus. Pour les artistes cela pourra être une période très créative, voir de reconnaissance et de popularité. 

Nouvelle lune-28-09-2019 ©astre-logos.frLes encadrements de la Nouvelle Lune Balance : 

Encadré par Mars et Vénus, cette lunaison Balance nous promet beaucoup de romantisme, du désir, des rencontres (pour les célibataires). Nous devrions nous sentir serein, détendus. Profitons de ce début d’automne pour vivre ce qui se trouve en nous et que nous n’osons pas toujours aborder. C’est le moment de passer à l’acte, d’extérioriser nos sentiments, en un mot, d’agir. La sexualité aura bien sur également une place plus importante dans nos vies durant cette période, alors profitons-en, prenons le temps de nous détendre et de passer du bon temps. C’est aussi une configuration qui favorise le travail artistique.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 30 Août 2019 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 6° de la Balance :

« Un paysan suit son attelage de labour et, au bout du champ, on voit de belles meules qui l’encouragent dans son travail. »

Ce degré nous parle de travail, mais il s’agit ici d’un travail fait par choix et non par obligation. Cela nous montre également l’importance de suivre notre propre chemin, qui seul peut nous conduire au bonheur. Si nous savons faire les bons choix notamment au niveau professionnel, alors, de belles choses seront au rendez-vous.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un homme voit ses idéaux se concrétiser devant son oeil intérieur. »

Il nous ai demandé ici d’avoir une vision claire de nos objectifs, cette clarté, cette lumière qui émane de notre être intérieur peut être le fruit de nos visualisations. Pour ceux et celles qui pratiquent la visualisation créatrice, ce degré indique que la période est des plus favorable à la réalisation de nos objectifs. Pour ceux qui ne connaitraient pas ces techniques, je compte bientôt écrire un article sur ce sujet.

Cette lunaison Balance est pleine de promesses, même s’il nous faudra parfois freiner nos élans, si nous sentons en nous qu’ils sont exagérés. Des rencontres, de la créativité, la possibilité d’exprimer nos sentiments voilà un bref résumé de cette lunaison. Fixons-nous des buts, osons agir, n’hésitons pas à visualiser nos projets avec confiance car la période nous aidera à obtenir des résultats positifs.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr