La Nouvelle Lune Lion du 1er Août 2019 sera exacte à 5 heures 10 du matin, heure de Paris et valorisera le 9° du Lion. Encadrée par Vénus et Mars, cette Nouvelle Lune Lion met l’accent sur notre coté passionné, sur la sensualité, notons que ce « débordement émotionnel «  pourra se manifester dans la créativité sous toutes ses formes. Mercure est toujours rétrograde mais redevient directe  juste après la Nouvelle Lune. Les affaires vont donc reprendre un cours normal.

L’encadrement de la Nouvelle Lune Lion :

Nouvelle-lune-01-08-2019 © astre-logos.fr Encadrée par Vénus et Mars, cette configuration risque de déchaîner les passions, nous ressentirons, durant cette lunaison Lion, le besoin d’exprimer, d’agir au nom des sentiments qui nous animent.

Cela se manifestera pour la plupart d’entre nous au niveau physique en exacerbant notre sensualité. D’autres pourront exprimer les sentiments débordant qui les envahiront en développant leur créativité artistique. Dans tous les cas, il y aura un renouveau sentimental, qui devra se manifester d’une manière ou d’une autre. Attention aux excès durant cette période.

Les principaux aspects de la Nouvelle Lune Lion :

Le carré d’Uranus à la Nouvelle Lune Lion :

Un besoin de liberté pourrai nous envahir, mais cela risque de nous rendre moins souple, plus susceptible. Il nous faudra nous rappeler que notre liberté s’arrête là ou commence celle des autres. Si nous nous sentons révolté, prenons le temps de peser le pour et le contre avant de nous exprimer, cela pourra nous aider à avoir davantage de discernement.

Le trigone de Jupiter :

Cet aspect vient donner plus d’ampleur, aux passions qui pourront être les nôtres durant la lunaison. Il alimente le désir de réaliser quelque chose, ce qui va bien avec le coté créatif que nous pouvons également développer durant cette période de lunaison Lion.

Nouvelle Lune LionLe Tao de la lunaison Lion :

Durant chaque lunaison, il nous ait donné de développer les « dons de l’esprit » du signe dans lequel elle se produit. Cela demande une prise de conscience de l’énergie du moment, ici c’est l’énergie Lion. Le lion est comme le soleil, il brille et attend que les regards des autres se tourne vers lui, il souhaite affirmer son autorité… Mais le Tao du Lion lui demande de prendre conscience de lui même, de dépasser son Ego, pour accéder à la simplicité qui est son objectif. Ce défit qui est celui des natifs du signe du Lion (qui ont le soleil en Lion) est également celui qui nous est posé lors de la lunaison Lion. Apprendre à rayonner, prendre conscience de notre propre valeur, puis une fois cela fait, plonger dans le calme au plus profond de notre esprit afin de s’y ressourcer. Alors, nous pourrons accéder à la simplicité, celle-là même qui est le Tao du Lion.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 1 Août 2019 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 9° du lion :


« Un beau château entouré de jardinet de terrasses; au premier plan, un paon fait la roue prés d’un gentilhomme richement vêtu. »

Ce degré qui est surtout dans le « paraître » vient nous rappeler l’importance du Tao du Lion : atteindre la simplicité. Il ne s’agit pas ici de fustiger la richesse mais plutôt de prévenir de la fatuité qui peut en découler si nous n’y mettons pas la lumière de notre conscience.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Des souffleurs de verre, créateur de vases magnifiques. »

Nous voyons ici la beauté qui s’exprime à travers une créativité lumineuse. Le souffleur insuffle la lumière dans sa création, un simple vase, mais qui est magnifique dans sa simplicité.

Cette lunaison Lion nous propose de laisser libre cours à notre sensualité, mais aussi nous laisse la possibilité d’explorer les chemins de notre créativité. Quoiqu’il en soit, profitons de l’instant présent et de chaque instant de bonheur qui nous ai donné.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur.Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr