La Nouvelle Lune Sagittaire du 23 novembre 2022

La Nouvelle Lune Sagittaire du 23 novembre 2022 sera exact à 23h56, heure de Paris. Après une longue période de tension, nous aurons une lunaison Sagittaire qui nous offrira un répit, nous pourrons enfin nous sentir en harmonie avec le monde, libéré du poids émotionnel et des tensions.

Énergie persistante :

Lorsque l’énergie martienne rencontre la force structurante de Saturne et que leur relation est harmonieuse, cela nous permet de trouver en nous des réserves d’énergies insoupçonnées. C’est ce qui se produit pour cette lunaison Sagittaire, les deux planètes se trouvent en trigone, aspect de 120° considéré comme harmonique. Alors même si nous sommes confrontés à des problèmes, nous pourrons trouver en nous l’énergie nécessaire pour les surmonter. Il peut même arriver que se soit le fait d’être face à une ou des difficultés qui nous galvanise, et qui nous motive à surmonter, ce à quoi nous sommes confrontés. 

Le fer et l’eau :

La relation qui relie Mars et Neptune pourrait néanmoins nuancer ce que nous avons dit précédemment. En effet, l’aspect de carré, angle de 90° est considéré comme un signe de tension. La tension entre ces deux planètes ayant des natures opposées peut faire ressortir leurs côté sombre. Ainsi, nous pourrions ressentir le besoin d’agir dans de nombreuses situations, mais nous pouvons rester perdu face à l’ampleur de la tâche. Cela peut générer un état d’excitation et nous rendre irritable, lorsque nous prenons conscience de notre inaction. C’est comme si notre désir d’agir se dissolvait dans le flot des possibilités que Neptune nous fait entrevoir.

Cela peut nous renvoyer à la rivalité qui opposa Mars et Neptune, tous deux épris de Vénus, elle même épouse de Vulcain. Mais leur rivalité montre également leur point commun : Vénus.

Une fois le problème posé, nous pouvons chercher une solution…

Les tensions s’amenuisent :

Les tensions entre Uranus et Saturne, dont nous parlons depuis plusieurs lunaisons, commencent à se réduire, même si elles sont encore considérées comme étant en carré, la différence avec le carré exact est de 3°. Ce ralentissement dans les tensions, nous pouvons déjà le ressentir et cela va aller en s’améliorant au cours de la lunaison. Voilà donc une occasion de nous réjouir, et d’aller de l’avant.

Nouvelle-lune-sagittaire ©astro-logos.frLe tonnerre et la mer :

Jupiter donne de l’ampleur aux choses, Neptune nous permet de nous identifier aux êtres et aux 

choses  en nous permettant de développer notre sensibilité. Lorsqu’ils sont proche l’un de l’autre, ce qui se nomme conjonction, ils développent notre imagination, et notre sensibilité. La fusion de ces énergies nous permet de développer notre sens artistique, et également de mieux percevoir l’invisible. 

Notre intuition sera donc plus aiguisée durant cette lunaison, et ce point est capital car il nous aidera à contrebalancer l’inertie potentielle générer par le rapport Mars Neptune. Ainsi, si nous ne voulons pas rester piégés dans les marais de la mélancolie, il nous faudra faire confiance, et suivre nos intuitions.

Fortune et gloire :

Jupiter vient faire un aspect de trigone à la conjonction Soleil Lune, cela vient donc donner davantage d’ampleur à la réussite, et cela devrait apporter la reconnaissance à ceux qui sauront se laisser guider par leur intuition. Nous nous sentirons plus joyeux, nous percevons que la réussite, le succès sont à portée de main, il ne nous reste qu’à la saisir. Faire confiance afin d’agir au mieux peut nous conduire à la réussite, vis à vis du monde mais aussi vis à vis de nous mêmes. Ce dernier point étant sans doute le plus important. 

Si nous connaissons ces moments de joie durant cette lunaison, n’oublions pas de partager, d’agir généreusement afin que d’autres puissent ressentir cette même joie et qu’ils puissent à leur tour…

 

Moins de tensions, la possibilité de suivre nos intuitions afin de faire les bons choix qui nous permettront d’agir au mieux, récolter les fruits de ces actions et les partager avec les autres voilà le programme que cette nouvelle Lune nous propose, alors je pense qu’il ne faut pas hésiter.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Sagittaire :


Dans la liste Janduz / Hitschler le 2° du Sagittaire : 

« Un homme est debout, sabre au clair et près de lui, un enfant lance des pierres avec une fronde.« 

Cela peut être en rapport avec la lutte de David et Goliath, ce n’est pas la force qui doit toujours l’emporter, l’important c’est d’être dans l’action juste.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« la tempête soulève l’écume des vagues sur l’océan. « 

Les forces de la nature se combinent, pour nous montrer des forces, qui peuvent être dévastatrices. Ils est de notre devoir d’être humain de ne pas se laisser entraîner par la violence, les conflits ou les guerres mais au contraire de permettre à ces forces de s’exprimer de manière consciente et constructive.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

« Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit conserver le copyright de l’auteur.