Nouvelle-lune-poisson

La Nouvelle Lune Poisson du 23 février 2020 sera exacte à seize heures trente-deux (Heure de Paris). Elle valorisera le 5° du signe des Poissons. Comme la précédente Nouvelle Lune, elle sera encadrée par Saturne et Mercure. Jupiter créera des tensions, alors que Mars et Uranus auront tendance à arranger les choses.

Nouvelle lune Poisson 2020-23-02Le TAO des Poissons :

Développer le Courage, celui qui nous permet de nous ouvrir davantage aux autres, et au monde. Tel est le défit des Poissons et donc, celui que nous pouvons relever durant cette lunaison Poisson. 

Les aspects de la Lunaison Poisson de février 2020 :

Les demis carrés de Jupiter à la Nouvelle Lune :
Ces aspects de 45° sont des aspects de tensions  , ils peuvent se manifester dans nos vies par des prises de risques inconsidérées, il importe donc d’être attentif, durant cette période, à ce qui peut nous sembler des opportunités, et dont certaines se révéleront être une source de désillusion et de perte. 

Le carré de Jupiter à Vénus :

Il s’agit également d’un aspect de tension, il peut nous rendre superficiel durant la lunaison, soyons donc attentif à tout excès de nonchalance et de laisser aller. Si nous n’y prenons garde nous risquons de faire des excès dans de nombreux domaines, ce qui serait bien sur susceptible de générer des conflits relationnels.

Les sextiles d’Uranus à la Nouvelle Lune :

Cette configuration tend à developper notre besoin de liberté, nous éprouverons le besoin d’agir en toute indépendance. Dans tous les cas nous devons nous attendre à des surprises, à priori agréables. Nous pourrions éprouver le besoin de faire de nouvelles rencontres avec des personnes ayant un intérêt pour les activités intellectuelles. Nous pouvons également nous sentir attirer par le coté original des personnes que nous rencontrerons.

Le trigone d’Uranus à Mars :

Nous devrions éprouver le besoin d’agir, nous nous sentirons plein d’énergie, prêt à tout pour atteindre ou pour initier de nouveaux objectifs. Il faut néanmoins se garder de trop de précipitation qui pourrait nous laisser un goût amer une fois cette euphorie dissipée. Agir oui certainement mais avec discrimination mais c’est le propos de la prochaine configuration planétaire (les encadrements de la Nouvelle Lune).

Les encadrements de la Nouvelle Lune poisson par Saturne et Mercure :

Comme nous l’avons précisé dans l’introduction, c’est le même encadrement planétaire que lors de la précédente Nouvelle Lune en Verseau. La lunaison est donc toujours propice à la réflexion, nous pourrons gagner en objectivité, cela viendra contrebalancer les excès potentiellement générés par les aspects de Jupiter. Il nous appartient de faire le choix de poser les choses plutôt que de s’emballer avec le risque de nous égarer.

Mercure R ©astro-logos.frLa rétrogradation de Mercure :

Depuis le 17 février, Mercure est rétrograde ( vu de la Terre il semble reculer) et le restera jusqu’au 10 mars. Durant cette période, les choses les entreprises ont tendance à prendre du retard. donc si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, ou les réponse que vous espérez, attendez le 10 mars pour savoir dans quelle direction ces entreprises pourront évoluer

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 23 février 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 5° des Poissons (4°28’) :

« Un homme aimable s’avance, encadré par deux jeunes filles, dont l’une est couronnée de fleurs, tandis que l’autre est simple et modeste. Il tient la première par la taille et offre seulement le bras à la seconde, en approchant d’une table chargée de rafraichissements, devant laquelle des amis l’attendent. »

Nous voyons, avec ce degré l’importance des rencontres durant la lunaison.
Les choix que nous faisons durant cette période doivent ils être guidés par l’aspect extérieur ou par des choses plus profondes ?

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« La vente de charité d’une paroisse. »

Aider notre prochain, nous ouvrir aux autres et au monde, ce degré nous dit à sa manière l’importance de l’ouverture, du partage, avec le coté spirituel de la vie toujours présent, même s’il n’est pas mis au premier plan.

La nouvelle Lune Poisson est toujours une période nous invitant à nous ouvrir aux autres, notre besoin de liberté et nos envies d’excés pourrons nous détourner de notre chemin si nous n’utilisons pas notre discrimination afin de faire les choix qui seront les plus favorables pour nous et pour le monde.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr