La Nouvelle Lune du 24 janvier 2020 sera exacte à 22h41 heures de Paris. Elle valorisera le cinquième degré du Verseau (4° 21 minutes). Encadrée par Saturne et Mercure, cette lunaison nous invite à structurer notre pensée, même si celle-ci doit rester innovante. Soyons attentifs à nos emportements, le carré d’Uranus à la Nouvelle Lune risque de créer quelques tensions…

Le TAO du Verseau :

L’heure est au collectif, l’autre, les autres pourraient être, au moins ce mois ci, notre priorité. Le but ultime des natifs ayant le Soleil en Verseau est le service, cela signifie donner de son temps, de son énergie, pour faire en sorte que le monde autour de nous tourne mieux. Dans cette lunaison Verseau, notre défit est de participer plus pleinement à l’univers qui nous entourent, cela peut être dans de petites choses, l’important c’est d’agir plutôt que de penser que nos actions n’ont que peu d’incidences sur le monde. Les grandes rivières sont formées de tous les petits ruisseaux qui les alimentent pour former des fleuves qui eux mêmes se jetteront dans les océans.
Alors, pendant cette lunaison, prenons l’habitude de faire au moins un peu de bien autour de nous.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)
 

Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.frLes encadrements de la lunaison Verseau :

Entre Saturne et Mercure, cette lunaison Verseau nous aidera à exécuter au mieux toutes sortes  de travaux intellectuels. Ça va philosopher dans les chaumières! Plus prosaïquement, nous pourront mieux organiser nos travaux, notamment intellectuels, avec applications et méthodes. Nous nous sentirons plus objectifs, soyons néanmoins vigilant car nous éprouverons également des besoins de changements, pas toujours nécessaire, et nous pourrions donc nous fourvoyer si nous n’y prenons garde.

 Les aspects de la nouvelle Lune Verseau :

Le carré d’Uranus à la conjonction Soleil Lune :

Les écarts angulaires de 90° sont considérés comme des aspects de tension. Cet aspect de tension, augmentera notre impulsivité et aura tendance à developper notre individualité. Essayons de garder à l’esprit le défit de la Lunaison : nous ouvrir au autres et au monde afin de participer à son développement harmonieux. Il nous faudra donc maitriser ces impulsions afin d’orienter notre énergie vers des buts qui nous permettrons d’aider les autres. Ce serait la plus belle chose à faire ce mois ci.

Le carré MarsVénus :

Cet aspect risque de nous faire faire des impairs, surtout pour ceux qui manque déjà de tact au naturel. Nous risquons de nous sentir insatisfait dans notre relation à notre conjoint(e), avec des emportements, des querelles peut être, mais ces tensions pourront trouver un exutoire, que cela soit physiquement ou sur un plan créatif et artistique.

Le sextil VénusJupiter :

Cet aspect de soixante degrés viendra contrebalancer le précédent, puisqu’il nous inspirera grâce et tact et nous fera aspirer à des rapports harmonieux avec les autres. Vous pourriez, pourquoi pas, faire une rencontre durant cette lunaison…

Le sextil MarsMercure :

Cet aspect nous apportera de la détermination, il pourrait également améliorer notre capacité de jugement et nous pourrions éprouver le besoin d’entreprendre quelques chose. Si c’est le cas, rappelons nous le défit de ce mois : aider les autres, nous engager dans une cause qui nous permette de leur rendre service.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 24 Janvier 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 5° du Verseau (4°21’) :

« Une femme nue, couronnée de fleurs, contemple son image reflétée dans un miroir d’eau; autour d’elle, épars des pinceaux, une palette et divers outils de sculpture ».

Nous avons ici un autre élément qui nous montre l’importance de la créativité durant la lunaison. Peintre, sculpteurs c’est le moment d’aller de l’avant, et pour ceux que l’art attire, n’hésitez pas , osez vous lancer et exprimer votre créativité.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Le conseil des anciens consacre les efforts d’un jeune dirigeant. »
Ce degré nous montre l’importance du passé de notre civilisation, c’est souvent en nous appuyant sur les travaux des anciens que nous osons entreprendre, nous voyons ici que c’est en faisant des efforts que nous pourrons atteindre la consécration.
 
Cette lunaison Verseau nous offre l’opportunité de rendre service aux personnes qui nous entourent, et même au-delà. Soyons attentifs à contrôler notre insatisfaction, si nous en éprouvons, et focalisons plutôt notre attention sur l’aspect créatif dans notre vie. Utilisons notre détermination pour entreprendre des choses qui pourront aider à l’harmonie du monde qui nous entoure.
Note : l’épidémie qui sévit en ce moment en chine fait écho à celle qui avait eu lieu lors d’un conjonction Saturne Pluton en Capricorne, voir l’article.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr