La Nouvelle Lune Bélier du 24 mars 2020

Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frLa Nouvelle Lune Bélier du 24 mars 2020 sera exacte à 10h28 heure de Paris, elle valorisera le 5° du signe du Belier ( 4° 12’). Elle se caractérise par l’amas en Capricorne qui est, entre autre, la signature astrologique de l’épidémie qui gagne la Terre entière. A l’heure du confinement, nos relations avec les autres devraient être notre priorité.

Parler de la Nouvelle Lune pendant cette épidémie de Covid-19 peut sembler banal, je pense, bien au contraire que  la configuration de la Nouvelle Lune peut nous permettre de passer au mieux cette épreuve.

Nouvelle lune Bélier du 24 mars 2020La Nouvelle Lune Bélier :

Cette Nouvelle Lune Bélier, suit de quelques jours l’équinoxe de printemps, le Soleil est entré en Bélier le 20-03. L’accent est mis principalement sur 2 signes : le signe du Capricorne et le signe du Bélier.

Le Bélier nous demande de developper notre adaptabilité, alors que le Capricorne exige que nous développions notre intégrité personnelle. Là où, le Bélier nous parle de tenir compte de notre environnement, le Capricorne nous demande de nous sentir responsable de notre destinée.

Nos sociétés de consommations occidentales, sont toujours à la recherche de plus, plus d’argent, plus de consommation, plus de production… ce comportement est en train d’empoisonner la Terre, notre Terre-mère Gaia. Notre civilisation occidentale est arrivée, d’un point de vue, à son apogée, et en tant que personnes s’intéressant à l’Astrologie, vous savez sans doute qu’après l’apogée vient le déclin.

saturneL’accent mis sur le signe du Capricorne marque une limite, la fin d’un cycle, la Nouvelle Lune Bélier nous invite à commencer un nouveau cycle, plus respectueux de notre moi véritable, et également plus respectueux de notre environnement.

Il ne s’agit pas ici de jouer le catastrophisme, mais simplement de regarder autour de nous, les rues vides, la prise en compte nécéssaire des autres par le développement d’un comportement civique et éthique qui nous place face à nos responsabilités. Soit nous tenons compte des autres en acceptant la rigueur Saturnienne, soit nous nous mettons en danger nous et les autres. Le confinement actuel nous propose de nous tourner vers notre maitre intérieur (ou vers nos guides). 

Profitons donc de ce moment pour developper ou acquérir de nouvelles compétences qu’elles soient d’ordre matérielles ou spirituelles.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Bélier :

Entre Neptune et Uranus, la lunaison Bélier nous ouvre les portes de dimensions spirituelles. Nos perceptions, seront par contre beaucoup plus intense, nous pourrons avoir des intuitions, ou éprouver l’envie de nous intéresser au coté mystique de la vie et de l’univers. Pour certain, cette période pourrait être une véritable révélation de leurs capacités intérieures. 

Nous pourrons également ressentir de la fatigue, même ceux qui n’ont pas leur activités professionnelles habituelles, si c’est le cas, cela nous indique qu’il nous faut sortir de nos habitudes, adopter un nouveau rythme de vie, nous intéresser à la méditation et au lâcher prise.

Conjonction Saturne-Mars-Pluton-JupiterLes aspects de la Nouvelle Lune Bélier :

La configuration principale est l’amas en Capricorne et en Verseau car Saturne est au premier degré de ce signe. Au moment de la Nouvelle Lune, Mars vient de passer sur Jupiter et Pluton et se dirige vers Saturne qu’il atteindra le 31 mars.

Cette configuration développe de grandes énergies, notre responsabilité sera de choisir dans quelle direction diriger cette énergie. Soit nous prenons les commandes et privilégions les valeurs vraiment importantes, soit nous nous laissons emporter par les courant sombres et cela risque de générer de nombreux conflits surtout avec le confinement. 

Nous risquons de nous sentir limité, irrité, et nous pourrons éprouvé le besoin de changement qui peut aller jusqu’à la séparation de couples…

Trouver le chemin :

Quelles sont les valeurs importantes, pour répondre à cette question, nous pouvons nous assoir un moment au calme, fermer les yeux, et nous poser, par exemple, cette question : 

Que dois-je faire durant cette période ?

Il ne faut pas chercher de réponse, mais simplement attendre l’esprit le plus serein possible. De nombreuses pensées vont sans doute se bousculer dans notre esprit, laissons les, sans y attacher notre attention, au bout d’un moment nous devrions ressentir, non pas une pensée mais une sensation, du bien être, à ce moment là nous pouvons écouter notre moi profond nous souffler un conseil. Cela devrait être la bonne chose à faire.

Si nous pouvons garder le contact au quotidien, il nous suffit de tourner notre attention vers l’intérieur pour trouver les réponses justes aux interrogations que nous pouvons avoir.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 24 mars 2020 :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 5° du Bélier (4°12’) :

« Une étendue de ciel nocturne bouleversée par un violent orage, les éclairs zébrant la nue révèlent une masse rocheuse au long de laquelle insoucieux de la tempête, un homme fort, musclé, décidé grimpe allègrement. »

 

Ce degré symbolique nous montre l’importance de poursuivre notre route, malgré l’adversité, malgré les difficultés. C’est notre choix, notre volonté qui peut nous permettre de dépasser tous les obstacles.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un triangle arborant des ailes. »

Ce degré représente également le désir de parvenir à un niveau supérieur d’existence. Il nous montre que nous pouvons profiter de cette période pour nous dépasser nous même, et vaincre toutes les difficultés.

Cette période difficile pourra être source de tensions et de conflits ou alors au contraire le chemin le plus court vers un transformation de l’humanité vers des sommets de conscience qu’elle atteint rarement. Comme je le dis souvent, nos choix seront déterminant, non seulement pour traverser cette épreuve, mais pour en sortir grandit, en tant que qu’individu et en tant membre à part entière de l’humanité.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication nécessite l’autorisation explicite de l’auteur. Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 79