Nouvelle-Lune-Capricorne 2021-01-13La Nouvelle Lune Capricorne du 13 janvier 2021 sera exacte à 5h59 du matin heure de Paris. Elle valorisera le 24° du signe du Capricorne (23°13´).
Ses mots clé seront : émotivité, révolte, extrémisme, tension et action. Cette période nous invite à la prudence, face à des situations qui pourront se révéler tendues et durant laquelle nos émotions seront souvent exacerbées.

Les aspects de la Nouvelle Lune Capricorne :

La conjonction de Pluton à la Nouvelle Lune :


Cette configuration génère de l’indécision, il y aura, pour beaucoup, le besoin de transformer quelque chose, pour certains à un niveau personnel pour d’autre à un niveau collectif.

Le besoin de pouvoir se trouvera également renforcer, ce qui pourra amener une recrudescence du fanatisme et des inflations egotiques pour ceux qui seront plus particulièrement touché par cette conjonction. Il s’agit des personnes ayant des planètes importantes ou l’ascendant dans les derniers degrés du Capricorne, Cancer, Belier, et Balance.

Les tensions :

La conjonction Mars Uranus sera l’un des vecteurs qui va augmenter le niveau de tensions entre les êtres, nous connaîtrons des moments d’impatiences, nous serons plus brusques, plus agités qu’à l’accoutumée. Ces débordements pourront dégénérer en colère qui pourra engendrer des accès de violence pour tous ceux qui ne surveilleront pas leur baromètre émotionnel.

Le trigone (aspect de 120°) entre Vénus et Uranus viendra renforcer l’intensité de nos émotions, ce qui viendra renforcer le risque d’exagération dans la manifestation de nos émotions et donc le risque d’éclats.

Les aspects carré entre Uranus/Mars et Jupiter/Saturne/Mercure :

Il y a également des tensions entre ces deux groupes de planètes. Nous avons d’une part un refus de l’autorité, ainsi qu’un fort besoin de liberté, et d’autre part un manque d’assurance, de la négligence associé à de l’intolérance. Le cocktail n’est pas franchement sympathique, encore une fois nous voyons de fortes tensions, dont l’invasion du Capitole au états-unis semble être un exemple du type d’événements auxquels nous pouvons nous attendre durant cette lunaison.

L’encadrement de la Nouvelle Lune Capricorne :

Précédée de peu par Pluton et devançant Vénus, cette Nouvelle Lune Capricorne nous renforcera notre créativité et nos sentiments amoureux. Cela nous permettra de souffler un peu durant cette période difficile, et permettra aux plus créatifs de trouver un véritable épanouissement.

Nouvelle-Lune-Capricorne ©astro-logos.frLe TAO du Capricorne :

Apprendre à développer son intégrité personnelle, telle est l’opportunité et le défi qui permet aux natifs du Capricorne d’avancer sur le chemin de l’individuation, durant cette lunaison, nous pouvons tous relever ce défi, qui nous permettra de prendre conscience que nous sommes responsables de notre vie. Ce n’est qu’à partir de cette prise de conscience, que nous pourrons développer ce qui nous rend unique et avancer sur notre chemin de réalisation personnelle.


Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune Capricorne :

Dans la liste Janduz / Hitschler le 24° du Capricorne  : 

« Un tonnelier termine un tonneau neuf, tapant sur le dernier cercle de fer qui en assurera la solidité ; sur un autre tonneau terminé se trouve un gobelet un demi plein de vin. »

Ce degré nous parle de la fin d’un travail, c’est la phase de finalisation, d’une importance cruciale car elle permet de donner à l’œuvre une pérennité et une finalité illustrée par le tonneau terminé.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Une femme entre au couvent »

Ce symbole nous montre l’importance d’un dévouement complet à la tâche que l’on s’est assignée. Il ne s’agit pas pour tous d’aller au couvent, mais de prendre conscience que seule l’implication complète vers un objectif nous permet de l’atteindre.

Cette lunaison Capricorne amènera de nombreuses tensions, si nous nous laissons envahir par ce mouvement, nous aurons notre part de responsabilité dans la violence qui pourra en découler au niveau mondial. Essayons plutôt de développer notre créativité, afin que ces puissantes énergies nous permettent de grandir, de prendre conscience de nos objectifs et de tendre vers eux.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication doit  concerver le copyright de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr