La nouvelle Lune Sagittaire du 26 novembre 2019

La Nouvelle Lune du 26 novembre 2019 aura lieu à 16h05 heures de Paris. Elle valorisera le cinquième degré du Sagittaire(4° 2’).  Pensée, abondance, ambition, action, ténacité, inattendu, sont les maîtres mots de cette lunaison.

Nouvelle lune sagittaire

La Nouvelle Lune Sagittaire :

Cette lunaison dans le signe de feu du Sagittaire nous donnera un regain d’énergie, et apportera un besoin de changement. C’est le bon moment de l’année pour faire des bilans personnels, chercher ou redonner un sens à notre vie.

Mais ce sens ne pourra pas être uniquement pour nous même, en Sagittaire, nous avons la possibilité de voir des opportunités qui pourront à la fois nous apporter une satisfaction personnelle, mais aussi et surtout, apporter quelque chose de plus au monde. Cela peut paraître illusoire, il n’en est rien, même une infime action qui va dans le bon sens permet de modifier notre vie, celle de notre famille, de notre pays et de la Terre entière. Pour aujourd’hui, nous resterons sur la Terre.
Quelle action ? Vous seul pourrez le découvrir, il nous ait donné à tous de voir des opportunités, et nous savons toujours si nous regardons avec le cœur laquelle est bonne et laquelle l’est moins.

L’encadrement de la Nouvelle Lune Sagittaire :

Encadrée par Mercure et Jupiter, cette lunaison pourra enrichir nos modes de pensées, elle pourra également nous apporter davantage de bon sens. Si vous avez un discours ou une allocution à faire, c’est la bonne période, ne le repoussez pas, faîtes le maintenant. Cette configuration développera nos talents d’orateur, d’autant plus si nous sommes déjà dans un domaine ou nous sommes amenés à communiquer, mais tout le monde devrait sentir davantage de facilité à s’exprimer.

 Les aspects de la nouvelle Lune Sagittaire :

Mars Opposé à Uranus :

C’est un aspect de tension, de colère, mais aussi de courage et de témérité. Il est certain que la révolte risque de gronder sous cette configuration, il ne tient qu’à nous de faire les bons choix. L’astrologie n’est pas là pour nous dire ce qui va arriver, mais pour nous prévenir, comme des panneaux de signalisations des prochaines  étapes sur nos chemins. Ainsi il ne tient qu’à nous de ne pas nous laisser envahir par la colère et le besoin de révolte, Nous pouvons focaliser notre attention, sur ce que nous voulons recevoir dans notre vie, par exemple le courage,  et laisser de coté brutalité et destruction qui peuvent aussi venir de cet aspect.

Le Sagittaire nous propose de coopérer avec les autres, alors à nous de faire nos choix.

Vénus Conjonction à Jupiter :

Cela apportera davantage de dévouement, de loyauté mais aussi plus d’excès, un goût plus prononcé pour le faste et la sensualité.

Vénus Trigone  à Uranus :

L’exaltation sera aussi au rendez vous pendant cette période. Nous pourrons ressentir un besoin d’originalité. La danse et la musique seront aussi les bienvenus.

Vénus Sextil à Mars :

Cela devrait réveiller notre libido, ainsi que notre sociabilité, nous aurons davantage envie de faire des rencontres, de nous extérioriser.

Mercure Trigone à Neptune :

Cette configuration nous amènera intuition, compréhension et davantage de créativité.

Nouvelle-Lune-26-11-2019Le Tao du Sagittaire :

Développer la camaraderie, agir et vivre avec les autres en harmonie, tel est le défi du signe du Sagittaire, apprendre à coopérer cela va bien au delà de la colère et de la brutalité qui peu également être développer durant cette lunaison. Cela ne signifie pas qu’il faut se laisser brutaliser par les autres, cela veut dire : « apprenons à nous écouter, acceptons les idées des autres, même et surtout si elles sont différentes des nôtres ».

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 5° du Sagittaire (4°2’) :

« Un homme d’âge moyen surveille un  enfant dans son berceau, tandis que sa femme, sur le pas de la porte, hésite entre rester et prendre le chemin de la liberté ».

Nous voyons dans ce degré les « idées » d’enfant, d’hésitation, le besoin de liberté. A chaque étape de nos vies, des choix doivent être fait, seul ceux qui résonnent au plus profond de nous ne nous décevront pas.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un vieux hibou solitaire sur la branche d’un gros arbre ».

Ce symbole de sagesse, le hibou, vient nous proposer de regarder au fond des choses, de voir au delà des apparences. C’est de cette manière que leur vrai sens se révèle à nous.

Cette lunaison Sagittaire nous apporte de nombreuses possibilités, au moment du bilan, il nous faudra prendre des décisions, comme souvent, notre intuition pourra être notre guide. Dans tous les cas, sachons suivre le chemin qui a du cœur.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr