Nouvelle-Lune-Capricorne ©astro-logos.fr

La Nouvelle Lune Capricorne du 26 Décembre 2019 sera exacte à 6 heures 12 minutes du matin (heure de Paris).  Elle valorisera le 5° du Capricorne. Cette lunaison donnera lieu à une éclipse annulaire de Soleil qui sera visible au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Australie. L’élément Terre sera à l’honneur, avec 4 planètes dans le signe du Capricorne, ainsi que le noeud sud.

Le TAO du Capricorne :

Le signe du Capricorne est un signe de Terre, ancré dans le concret, en quête de stabilité, capable de persévérance pour mener à bien ses projets. Durant cette lunaison Capricorne, il nous est donné d’utilisé les qualités de ce signe. Cette période sera donc favorable pour lancer un projet et le mener à bien.

Les encadrements de la Nouvelle Lune Capricorne :

Entre Mercure et Jupiter, cette dernière lunaison de l’année 2019, nous apportera davantage de bon sens, plus de faciliter à nous exprimer et plus de charisme si nous devons nous exprimer en public. Notre pensée elle même sera plus riche, nous pourrons découvrir de nouvelles idées, principalement des pensée tournées vers une réalisation, un concrétisation qui sont les marques du Capricorne.
Le TAO du Capricorne est l’intégrité personnelle, c’est à dire le sentiment intérieur d’être responsable de sa propre destinée. Cela sera très important durant cette lunaison, pour notre propre développement mais aussi pour celui de l’humanité.

Nouvelle-Lune-Capricorne ©astro-logos.frLes aspects de la Nouvelle Lune Capricorne : 

Le trigone d’Uranus à la Nouvelle Lune :

Cette configuration amène de l’originalité dans notre vie, ainsi que le désir de changement. Les changements en question peuvent être de simples choses du quotidien, mais aussi de plus grands changements comme un changement de profession, un déménagement, une découverte pouvant offrir de nouvelles perspectives.

Le trigone Uranus Jupiter :

Cette configuration nous pousse à élargir nos domaines de compétences et nous apporte davantage d’intuition durant cette période. Ceci peut nous aider à trouver une solution imprévue à un questionnement ou à un problème qui nous paraissait jusque là impossible à résoudre.


La conjonction de Jupiter à la Nouvelle Lune :

Cette période pourrait être celle d’une reconnaissance sociale, pour ceux que cela concerne. Nous éprouverons  davantage d’ambition, cela éveillera notre force créatrice, nous poussant à réaliser des performances qui seront une voie supplémentaire vers la reconnaissance.


Le sextil Mars pluton :

Cette configuration pourra nous apporter une énergie considérable. Cette énergie, alliée à  la persévérance du Capricorne, peut vraiment nous aider pour mener à bien nos projets.

La conjonction Saturne Pluton :

Cette conjonction qui sera exacte le 12 Janvier est souvent synonyme de violence. Cette violence pouvant se manifester de différentes manières. Comme souvent, je pense qu’il est important de se souvenir que notre regard participe à la « réalité » du monde qui nous entoure. Si nous devons le changer c’est vraiment le bon moment. Quoiqu’il en soit, des changements parfois violent risque de se produire dans les semaines à venir, notre attitude et notre vision du monde pourront aider changer les paramètres de l’équation. 

L’éclipse annulaire de Soleil :

Les éclipses marquent souvent un tournant majeur. Cela ne signifie pas que tout le monde vivra ce changement, mais nombreux seront ceux qui verront leur vie changée après cette éclipse.
Les régions du monde ou les effets de cette éclipse annulaire se feront davantage sentir sont les suivant d’après la tradition astrologique :
Les pays gouvernés par le Capricorne sont l’Albanie, l’Afghanistan, la Bosnie, la Bulgarie, le Brunei, l’Inde, Haïti, la Lituanie, le Mexique, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie et le Soudan.

William Lilly écrit dans son « Annus Tenebrous « , nous annonce qu’une éclipse solaire dans le premier décan du signe du Capricorne  peut avoir les effets suivants :

Les olives sont dévorées par les criquets, ou les vers, de nombreux navires qui sombrent.

Des malchances liées à la  fréquentation d’hommes célèbres.

Des révoltes ou des rébellions, ou insurrections de personnes de différents rangs dans la société, par le fait de la cupidité des personnes au pouvoir, des magistrats et en raison de leur oppression.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 26 Décembre 2019 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 5° du Sagittaire (4°6’) :

« Au sein d’une nature paisible, une petite maison s’offre à tous, portes et fenêtres grandes ouvertes; une source chante tout auprès ».

Nous voyons dans ce degré les « idées » de calme, de havre et d’accueil. Savoir accueillir les autres, ou les idées étrangères, dans un cadre naturel en se régénérant grâce aux forces de la nature.

 

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

«Des indiens sur le sentier de la guerre, dans un canoë bien chargé, certains rament, d’autres exécutent une danse de guerre.».

Ce symbole nous montre que la crise est potentiellement très proche, bien plus que certains ne l’imagine, nul ne sait ce qu’il adviendra en cas de « guerre », mais dans cette période difficile et troublée, il nous appartient de faire les bons choix, ceux qui résonnent au plus profonde de nous.

Cette Nouvelle Lune Capricorne s’annonce pleine de promesses, mais aussi de grands changements dont certains, s’ils sont les choix de majorités peuvent générer des conflits, potentiellement sanglant. Dans cette période difficile, il est d’autant plus important de faire les bons choix, non seulement pour nous même mais pour l’humanité toute entière.

2 réponses

Les commentaires sont désactivés.