Nouvelle-lune du 26-02-2017 ©astro-logos.fr

Nouvelle Lune du 26 février 2017 en Poisson

Nouvelle-lune du 26-02-2017 ©astro-logos.frLa nouvelle du 26 février 2017 sera exacte à 3h57 heures de Paris. Elle activera le neuvième degré du poisson (8° 12 minutes). Ce sera une nouvelle lune avec une éclipse partielle de soleil.

La Nouvelle Lune avec éclipse dans le signe des poissons :

L’accent principal de cette nouvelle lune mettra en avant notre imagination, nos rêves et notre intuition. Cela implique un accroissement de notre sensibilité, d’une part, du au signe des poissons, d’autre part du fait de l’éclipse partielle qui modifie (comme toutes les éclipses) le champ électromagnétique de la terre.

Les encadrements de la nouvelle lune :

Nouvelle-lune-poissonPrécédé par Mercure la pensée rationnelle, la communication, et suivi par Neptune qui renforce l’importance des valeurs poissons. Cette nouvelle lune du 26 février 2017 nous permet de rêver, de laisser libre cours à notre imagination (Neptune), suite à des raisonnements, des plans, élaborée intellectuellement (Mercure). Il ne tient qu’à nous d’en profiter, de laisser notre imagination et nos rêves transformés nos plans rationnels afin qu’ils débouchent sur des solutions formidables.

Mars Uranus en Bélier opposé à Jupiter en Balance :

La conjonction pratiquement exacte de Mars et d’Uranus active fortement l’énergie Bélier, le côté combattant voire révolutionnaire qui se trouve en nous. C’est le bon moment pour entreprendre quelque chose pour démarrer un nouveau processus, l’énergie Bélier est là pour ça et cette configuration l’active particulièrement. Notre capacité d’agir (Mars Uranus) est très forte, si nous en utilisons le côté positif nous pourrons, pendant cette période, réaliser de grandes choses.
Il nous faut toutefois rester vigilant à ne pas rester centré sur nous-mêmes (égoïsme), et éviter les conflits qui pourraient avoir de regrettables conséquences sur notre vie.

Le Tao du Poisson :

Le don de l’esprit à développer par les poissons est d’accepté de s’ouvrir à ce qui les dépasse, de développer leur confiance dans l’univers et dans la vie.

Les degrés symboliques de la lunaison du 26 Février  2017 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

Neuvième degré du poisson :

« Un vieillard à besace, pauvrement mais proprement mis, descend la colline ; en premier plan se silhouette en une synthèse de diverses constructions emblématiques, les pays qu’il a parcouru, mais il n’a d’yeux que pour la maisonnette où la cheminée fume et dont la porte est ouverte en attendant. »

Nous voyons ici le besoin de découvrir de nouveaux horizons, d’élargir le champ de ses connaissances et de ses perceptions. Nous voyons également qu’il est important de savoir remettre les pieds sur terre, de rentrer à la maison après ce long voyage qu’il soit physique ou psychologique.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un jockey cravache sa monture, soucieux de distancer ses rivaux. »

Nous pouvons voir dans ce degré l’importance, l’urgence qu’il y a agir maintenant. Il faut toutefois prendre garde à ne pas tomber dans une compétition permanente qui au final ne nous amènerait nulle part.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

1 réponse

Les commentaires sont fermés.